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Publié le

Fêtes de fin d'année oblige, j'étais chez mes parents ce soir-là quand quelqu'un de ma famille m'a appelé parce qu'il y avait une émission sur les "plus grands magiciens du monde" à la télévision. Nous étions cinq : quatre profanes (très bon public et qui aiment les spectacles) et moi-même. On a pris le truc en route vers la fin du numéro où Caroline Marx charriait un spectateur (réactions mitigées dans ma famille, façon "J'aime pas trop quand ils se moquent d'un spectateur, comme ça"), puis on a vu Gus (bonnes réactions à la révélation des balles de tennis "Ça, c'est fort !", puis étonnement à la remise du Mandrake : "Mais... c'est vraiment un concours des meilleurs magiciens du monde ?!") et enfin le numéro de boulettes Slydini/chaises électriques (réactions : "Ils ont l'air d'avoir mal, les types" "Ça n'a pas l'air de leur plaire" "C'est pas drôle"). Ils ont fini par me demander si cela me dérangeait que l'on change de chaîne.

On a donc zappé sur le festival du cirque de Monte Carlo sur France 3.

Après quelques minutes sont apparus Scott et Muriel (Réactions : rires et cris de surprise. Ils en parlaient encore le lendemain pour dire à quel point ils avaient trouvé ça bien.)

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Publié le (modifié)

Donc avoir 2 champions du monde unanimement salués lors de leur sacre, c'est de la gnognotte. Avoir un des plus original (trash et Québécois) c'est de la gnognotte. Saluer l'un des jeunes magiciens français les plus prometteurs, c'est encore de la gnognotte....Beaucoup paraissent oublier que depuis + de 20 ans - avec Attention Magie, Les Mandrakes et Les Championnats de France - Gilles Arthur est l'un des rares producteur et magicien à proposer en prime de la magie à la télé :) !
Oui, j'ai des réserves : suis pas un fana de la magie de Caroline Marx, ni du numéro et du personnage Michel Fages... mais je maintiens que j'ai trouvé ce numéro, comparé aux années de meilleure tenue.

Modifié par Jean-Yves Loes
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  • Merci 1

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le

Comme d'habitude, après une émission de GA, il y a les habituels commentaires :

Son fils qui défend bec et ongles son papa et qui, quoiqu'il en dise, n'admet aucune critique.

Les copains de GA qui encensent l'émission et les artistes présents.

Certaines personnalités intéressées qui apprécient (of course)

Ceux qui n'ont pas aimé et le disent, avec ou sans filtre.

Ceux qui essaient de parler dans le flot des critiques.

 

Allez ce message sera une prédiction pour les prochains Mandrakes.

 

Bonne année

 

  • Merci 1
Publié le
il y a 18 minutes, nanounord a dit :

Son fils qui défend bec et ongles son papa et qui, quoiqu'il en dise, n'admet aucune critique.

 

C’est malhonnête de dire ça : quand une critique est mesurée, constructive et permet de s’ameliorer Je l’accepte.

Je n’accepte pas les inexactitudes, les critiques non constructives, la méchanceté, l’arrogance, la malhonnêteté et la diffamation... 

il y a 19 minutes, nanounord a dit :

Bonne année

À toi aussi !

Publié le

« Bah si, vas-y fait tes 50 pages sinon ton commentaire est totalement nul ! »

Ok, je vais développer…

Mais je n’avais pas prévu de le faire, donc il me manque de la matière :

Quelqu’un a enregistré l’émission et pourrait me la passer ?

« Tu veux quand même pas être payé ? 😂Si tu dis que tu vas faire 50 pages, c'est que tu ne cherches qu'à critiquer et que tu ne connais rien au métier de metteur en scène et de magicien, mon pote ! Tu as raison, en commençant ton argumentaire comme ça, les magiciens ne te prendront jamais au sérieux et ne te liront pas » 

 

O, bien entendu, je ne connais rien au métier de metteur en scène, qui eux ne se font jamais payer…

On le sait, dans le milieu du spectacle, tout est toujours gratuit…

De toute façon, tu as bien raison, on ne peut pas faire une réelle mise en scène à partir d’un spectacle enregistré pour un passage télé, déjà coupé et remonté…

Mais on peut dire ce qui ne passe pas ou mal, même après ce montage, ce qui signifie que le problème est persistant.

 

« Tu parles toujours budget, tu veux être payer... Change de registre, ce commentaire montre que tu n'y connais rien ! »

 

A, je remarque que dés qu’on te pose une question sur l’émission, on n’y connait rien :

Donc, le fait que ces « meilleurs magiciens du monde » aient un niveau pour le moins inégale n’est pas du tout une question de budget ?

 

« C'est ton avis, je ne le partage pas et beaucoup de vrai gens pas anonyme (et pas sur VM!) ne le partagent pas  ! Les profanes sur les réseaux ont pour la majorité adorés ! Par contre, je suis curieux de savoir : Tu aurais vu qui toi ? » 

Je n’ai pas dit que tout était nul, ni que tout était mauvais :

J’ai fait une courte liste de quelques remarques plus haut, et si je retrouve une vidéo de l’émission, je développerai aussi les points positifs et négatifs :

Il est important de souligner ces points positifs, si ça marche, on garde.

Mais cela ne doit pas occulter les points négatifs….

Pour la distribution, qui j’aurais vu ????

MDR !

Il me semble avoir vu au plus grand cabaret du monde de vraies vedettes internationales ou françaises, qui pouvaient facilement remplacer certains de tes « plus grand magiciens du mondes », et faire un numéro plus magique que ce qu’a fait monsieur Fages, ou plus stylé que ce qu’a présenté Madame Marx.

On a l’embarrât du choix…

Allé, si Marc Page passe par là, (un autre anonyme sournois….) il va te sortir une longue liste d’artistes sans même réfléchir (c’est une encyclopédie d’artiste sur patte, bien meilleur que moi…)

« Bon, c'est que tu as un minimum apprécié, c'est cool !  »

Ben oui, j’ai un minimum apprécié : ne vois pas le négatif partout, j’ai dit du bien de l’émission, tu peux le voir dans mes messages précédents !

La critique n’est constructive que quand elle ne se contente pas de dire : « c’était null »

Là-dessus, on est d’accord.

Il ne faut pas non plus se contenter de dire « c’était super » : ça fait plaisir, mais ça ne fait pas avancer l’affaire.

Quand on a réussi un truc, il ne faut pas se contenter d’en être fier : il faut toujours se dire : est-ce-que je peux faire mieux ?

 

« Pardon, mais un mec anonyme, qui n'a probablement jamais fait de spectacles à lui seul, qui vient sur un forum et qui dit qu'il peut faire 50 pages pour apprendre aux magiciens (à des champions du monde, à des artistes qui ont fait les plus grandes scènes de la planète et qui les remplissent!) comment être bon, je trouve ça d'une condescendance et d'une arrogance !

Son message était arrogant et condescendant... Dire qu'il peut apprendre à un champion du monde comment faire son numero et qu'il peut en faire 50 pages... Redescendez sur terre un peu... Qu'il n'aime pas c'est son droit, l'arrogance n'est pas obligatoire »

 

Il semble effectivement que tu n’as pas souvent l’occasion de lire ce qui se dit sur ce forum, si tu penses que je me cache derrière un anonymat bien pratique, et que je ne pratique jamais.

Toi, tu interviens juste les lendemains d’un spectacle ou est mélé gilles Arthur, pour dire que c’était beau, et cela régulièrement depuis des années.

Pourquoi pas.

 

Mais l’arrogance ?

MDR !

Tu crois vraiment que rien n’était à critiquer dans cette émission ????

Que tes champions du monde n’étaient pas mal éclairés, et n’avaient pas parfois des charges un peu lourdes ?

Ce sont pourtant des numéros que j’ai particulièrement aimés, mais parfait ??? surement pas.

Un artiste qui trouverait son numéro parfait ne serait pas un artiste…

 

Vincent C a fait une excellente prestation, conforme à son style et son personnage, et apporté le souffle d’air frais qu’il génère souvent, sur sa prestation, je n’ai pas grand-chose d’autre à dire, c’est vrai…

Mais si on parle des artistes qui fâchent… et que tu ne vois rien d’améliorable dans leur numéro…

Franchement, j’ai hâte de récupérer une vidéo de l’émission, pour dire ce que je pense autrement que de tête…

Il y a eu ici pas mal de remarques sur un numéro ou l’autre :

De l’arrogance de leur part aussi, tu crois ?

Et bien nous verrons quand on étudiera quelques numéros étape par étape, plus la structure, plus l’impact, plus…

 

Si Michel Fagés ou Caroline Marx ont fait appels à un metteur en scène, il a dû y avoir des ratés quelque part.

Si tu penses qu'ils sont les meilleurs du monde….arf.

 

Gus est très sympa, il va surement devenir une vedette, mais pour l’instant, dans ce qu’on a vu aux Mandrakes, on a parfois l’impression de voir des numéros sortis de leur DVD acheté sur le net, et ressortit un peu brut de fonderie : j’attend avec impatience de le voir prendre son envol, et nous livrer vraiment un peu de lui-même, cela sera intéressant….

Etc.

Oui, ces artistes sont bons pour la plupart.

Mais les « meilleurs du monde »… alors que le niveau était si inégal…

C’est prétendre cela, qui serait arrogant, non ?

Gilbus

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  • Merci 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le (modifié)
il y a une heure, Jean-Yves Loes a dit :

Donc avoir deux champions du monde unanimement salués lors de la sacre, c'est de la gnognotte, un des plus originale (et trash et québécois, c'est de la gnognotte, y adjoindre l'un des magiciens français les plus prometteurs, c'est de la gnognotte. Beaucoup semble (vouloir) oublier que depuis plus de 20 ans - que ce soit avec Attention Magie (programme qui a permis au grand public de connaitre pas mal de pointures internationales), avec Les Mandrakes (idem), avec Les Championnats de France (a permis au grand public de connaitre pas mal de jeunes et moins talents de la magie française) - Gilles Arthur est l'un des rares (sinon le seul) producteur et magicien à avoir proposé sans discontinue de la magie à la télé :) !

Merci Jean-Yves !

Saluons le talent des artistes, qui, qu’on aime ou non leur style, permet de mettre la magie à l’honneur et va attirer des téléspectateurs dans les salles de France !

Modifié par Arthus
Publié le (modifié)
il y a 15 minutes, Gilbus a dit :

« Bah si, vas-y fait tes 50 pages sinon ton commentaire est totalement nul ! »

Ok, je vais développer…

Mais je n’avais pas prévu de le faire, donc il me manque de la matière :

Quelqu’un a enregistré l’émission et pourrait me la passer ?

« Tu veux quand même pas être payé ? 😂Si tu dis que tu vas faire 50 pages, c'est que tu ne cherches qu'à critiquer et que tu ne connais rien au métier de metteur en scène et de magicien, mon pote ! Tu as raison, en commençant ton argumentaire comme ça, les magiciens ne te prendront jamais au sérieux et ne te liront pas » 

 

O, bien entendu, je ne connais rien au métier de metteur en scène, qui eux ne se font jamais payer…

On le sait, dans le milieu du spectacle, tout est toujours gratuit…

De toute façon, tu as bien raison, on ne peut pas faire une réelle mise en scène à partir d’un spectacle enregistré pour un passage télé, déjà coupé et remonté…

Mais on peut dire ce qui ne passe pas ou mal, même après ce montage, ce qui signifie que le problème est persistant.

 

« Tu parles toujours budget, tu veux être payer... Change de registre, ce commentaire montre que tu n'y connais rien ! »

 

A, je remarque que dés qu’on te pose une question sur l’émission, on n’y connait rien :

Donc, le fait que ces « meilleurs magiciens du monde » aient un niveau pour le moins inégale n’est pas du tout une question de budget ?

 

« C'est ton avis, je ne le partage pas et beaucoup de vrai gens pas anonyme (et pas sur VM!) ne le partagent pas  ! Les profanes sur les réseaux ont pour la majorité adorés ! Par contre, je suis curieux de savoir : Tu aurais vu qui toi ? » 

Je n’ai pas dit que tout était nul, ni que tout était mauvais :

J’ai fait une courte liste de quelques remarques plus haut, et si je retrouve une vidéo de l’émission, je développerai aussi les points positifs et négatifs :

Il est important de souligner ces points positifs, si ça marche, on garde.

Mais cela ne doit pas occulter les points négatifs….

Pour la distribution, qui j’aurais vu ????

MDR !

Il me semble avoir vu au plus grand cabaret du monde de vraies vedettes internationales ou françaises, qui pouvaient facilement remplacer certains de tes « plus grand magiciens du mondes », et faire un numéro plus magique que ce qu’a fait monsieur Fages, ou plus stylé que ce qu’a présenté Madame Marx.

On a l’embarrât du choix…

Allé, si Marc Page passe par là, (un autre anonyme sournois….) il va te sortir une longue liste d’artistes sans même réfléchir (c’est une encyclopédie d’artiste sur patte, bien meilleur que moi…)

« Bon, c'est que tu as un minimum apprécié, c'est cool !  »

Ben oui, j’ai un minimum apprécié : ne vois pas le négatif partout, j’ai dit du bien de l’émission, tu peux le voir dans mes messages précédents !

La critique n’est constructive que quand elle ne se contente pas de dire : « c’était null »

Là-dessus, on est d’accord.

Il ne faut pas non plus se contenter de dire « c’était super » : ça fait plaisir, mais ça ne fait pas avancer l’affaire.

Quand on a réussi un truc, il ne faut pas se contenter d’en être fier : il faut toujours se dire : est-ce-que je peux faire mieux ?

 

« Pardon, mais un mec anonyme, qui n'a probablement jamais fait de spectacles à lui seul, qui vient sur un forum et qui dit qu'il peut faire 50 pages pour apprendre aux magiciens (à des champions du monde, à des artistes qui ont fait les plus grandes scènes de la planète et qui les remplissent!) comment être bon, je trouve ça d'une condescendance et d'une arrogance !

Son message était arrogant et condescendant... Dire qu'il peut apprendre à un champion du monde comment faire son numero et qu'il peut en faire 50 pages... Redescendez sur terre un peu... Qu'il n'aime pas c'est son droit, l'arrogance n'est pas obligatoire »

 

Il semble effectivement que tu n’as pas souvent l’occasion de lire ce qui se dit sur ce forum, si tu penses que je me cache derrière un anonymat bien pratique, et que je ne pratique jamais.

Toi, tu interviens juste les lendemains d’un spectacle ou est mélé gilles Arthur, pour dire que c’était beau, et cela régulièrement depuis des années.

Pourquoi pas.

 

Mais l’arrogance ?

MDR !

Tu crois vraiment que rien n’était à critiquer dans cette émission ????

Que tes champions du monde n’étaient pas mal éclairés, et n’avaient pas parfois des charges un peu lourdes ?

Ce sont pourtant des numéros que j’ai particulièrement aimés, mais parfait ??? surement pas.

Un artiste qui trouverait son numéro parfait ne serait pas un artiste…

 

Vincent C a fait une excellente prestation, conforme à son style et son personnage, et apporté le souffle d’air frais qu’il génère souvent, sur sa prestation, je n’ai pas grand-chose d’autre à dire, c’est vrai…

Mais si on parle des artistes qui fâchent… et que tu ne vois rien d’améliorable dans leur numéro…

Franchement, j’ai hâte de récupérer une vidéo de l’émission, pour dire ce que je pense autrement que de tête…

Il y a eu ici pas mal de remarques sur un numéro ou l’autre :

De l’arrogance de leur part aussi, tu crois ?

Et bien nous verrons quand on étudiera quelques numéros étape par étape, plus la structure, plus l’impact, plus…

 

Si Michel Fagés ou Caroline Marx ont fait appels à un metteur en scène, il a dû y avoir des ratés quelque part.

Si tu penses qu'ils sont les meilleurs du monde….arf.

 

Gus est très sympa, il va surement devenir une vedette, mais pour l’instant, dans ce qu’on a vu aux Mandrakes, on a parfois l’impression de voir des numéros sortis de leur DVD acheté sur le net, et ressortit un peu brut de fonderie : j’attend avec impatience de le voir prendre son envol, et nous livrer vraiment un peu de lui-même, cela sera intéressant….

Etc.

Oui, ces artistes sont bons pour la plupart.

Mais les « meilleurs du monde »… alors que le niveau était si inégal…

C’est prétendre cela, qui serait arrogant, non ?

Gilbus

L’arrogance c’est de dire que tu vas faire 50 pages pour apprendre à des magiciens, qui ont je pense plus de talent que toi, comment ils doivent faire leur métier !

Je suis curieux de voir ce que tu dis en face de Miguel Munoz, Young Min Kim, Gus, Caroline et les autres !

Ce cacher derrière l’anonymat est tjrs plus facile (et ce n’est pas parce que 3 VMistes te connaissent que tu n’es pas anonyme... le jour où tu mets ton vrai prénom on en reparle...) 

Maitenant je suis heureux d’aprendre Que tu as apprécié l’emission. Que tu n’aimes pas 2 artistes est ton droit, on ne peut pas plaire à toutes le monde et les Mandrakes sont toujours très éclectiques !

quant aux remarques positives : détrompe toi, elles font avancer les choses car elles sont motivantes pour la suite, pour faire grandir encore plus notre art et le faire découvrir au plus grand nombre.

l’aigreur est démotivante et est un frein à la magie. En étant aigre, vous faites du mal à cet art... 

Maintenant libre à toi de vouloir lancer une polémique ou bien d’essayer de faire du bien à notre art en parlant de manière constructive d’une émission de magie ! La balle est dans ton camps

Arthus

Modifié par Arthus
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Publié le

Gilbus: 

+ 1 559

4 068 messages

Arthus

+ 13

116 messages

 

Je m'en tiendrai à ça.

Quand on reproche à Gilbus  une aigreur, une arrogance et son anonymat c'est qu'on manque singulièrement de connaissance du bonhomme. 

- 13 donc 0 pour Arthus je te laisse tes 116 messages

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Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Publié le (modifié)
il y a 32 minutes, HREJ (Yves) a dit :

Gilbus: 

+ 1 559

4 068 messages

Arthus

+ 13

116 messages

 

Je m'en tiendrai à ça.

Quand on reproche à Gilbus  une aigreur, une arrogance et son anonymat c'est qu'on manque singulièrement de connaissance du bonhomme. 

- 13 donc 0 pour Arthus je te laisse tes 116 messages

Ce message n’a aucun rapport avec le sujet. Tu es hors sujet, c’est ridicule...

P.S : Je préfère la qualité que la quantité 

Vous voulez pas revenir au sujet initial plus que de faire des disgressions inintéressantes ? Ouvrez un autre sujet si vous voulez parler d’autre chose :) 

Modifié par Arthus
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    • Bonjour, je recherche ce livre svp. sI vous souhaitez vous séparer de votre exemplaire, faites moi signe svp, j’ai une bonne offre pour vous 😁
    • Les 78 tours présentent Gabriel Werlen Conférence Vendredi 3 octobre 2025 et Masterclass Samedi 4 octobre 2025 Conférence Vendredi 3 à 20h45 (ouverture des portes à 20h30) Masterclass Samedi 4 de 15h à 19h30 Lieu : Maison de la Grande-Ile Avenue de la Grande Île 78960 Voisins-le-Bretonneux Réservations par email à [email protected] / Infos: 06 08 36 83 31 Tarifs : Conférence 25 € pour ~2 à 3h - gratuit pour les membres actifs de l’association Masterclass 70 € pour ~4h (15h-17h et 17h30-19h30) 80€ pour ceux qui n’ont pas assisté à la conférence de la veille 30€ pour les membres actifs de l’association Depuis plus de vingt ans, Gabriel Werlen repousse les frontières du mentalisme traditionnel en conjuguant rigueur scientifique et créativité artistique. Sa quête ? Concevoir de pures illusions qui prennent vie directement dans l’esprit du spectateur, en jouant subtilement avec ses perceptions. Auteur de six ouvrages, dont The Green Neck System et Iceberg, il a gagné la reconnaissance internationale de la communauté des mentalistes, séduisant des figures emblématiques telles que Derren Brown, David Copperfield et Michael Weber. Au cours de cette conférence, Gabriel partagera sa vision du mentalisme à travers des routines qui ont marqué son parcours professionnel. Au fil des découvertes, il vous initiera au Green Neck System puis au principe de Schrödinger qu’il a développé pour permettre des effets d’une grande pureté et simplicité. Que vous soyez débutant ou confirmé, intéressé par le close-up ou la scène, ce temps de partage vous ouvrira les portes d’un mentalisme moderne, impromptu et puissant. Notes de conférence – Produits à la vente Entracte avec boisson offerte La Masterclass En petit groupe, pour une expérience immersive et personnalisée. Durée : ~4h Cette session exclusive est réservée à un petit groupe de mentalistes souhaitant approfondir les principes et les routines abordés lors de la conférence – et aller plus loin, selon les intérêts du groupe. Ensemble, nous explorerons en détail les applications concrètes du Green Neck System, du Principe de Schrödinger et d’autres outils développés par Gabriel. L’objectif : repartir non seulement inspiré, mais aussi outillé – avec de nouvelles idées, des routines prêtes à être présentées, et un regard renouvelé sur le mentalisme impromptu. Cet atelier immersif offre l’opportunité de poser toutes vos questions, tester vos idées et affiner votre pratique dans un cadre collaboratif et bienveillant. Attention, nombre de places limité ! Plus d'infos : www.les78tours.com
    • Si c'est pour du close-up, je pense à plusieurs routines basées sur le paddle move et ce genre de palette :   Là ce sont des coeurs mais d'autres sont avec des strass sur une palette en bois ou en métal et que l'on peut présenter comme une palette d'échantillons pour les choix d'une pierre précieuse chez un bijoutier (voir le très bon texte proposé dans le livre "Scripting Magic" Vol 1 de Pete McCabe). Pour la scène, pendant un moment je présentait une routine de boules excelsiors avec boules à facettes argentées sur la musique "Diamonds are forever" (j'étais aussi à fond dans les James Bond). Avec la pâte fimo, j'imagine qu'il est assez simple de de construire un set de pierres (dont certaines peuvent être des vraies) et une c*******. Il existe des fausses pierres en mousse ou tu peux essayer d'en faire. La plupart des mousses sont difficiles voire impossibles à peindre par contre (pour avoir déjà essayé) mais les plus souples (éponges) plongées dans un bain d'eau avec de la peinture dedans en prennent bien la couleur après séchage lent à l'air. Le coup de la pierre dans la chaussure était un gag que l'on voyait assez souvent quand j'ai commencé la magie. Sinon, il existe beaucoup de fausses pierres très légères sur les sites en ligne (pour des productions, une lévitation en mode "Star Wars"). Je pense aussi au Tenyo (je reviens sur le close-up) "Anti-gravity Rock" un peu difficile à trouver ou assez cher aujourd'hui mais c'est encore faisable. En tout cas c'est une petite merveille de Lubor Fiedler. Pour le mentalisme, il y a une très bonne routine d'équivoque que Max Maven présentait avec deux sac en papier. L'un des deux était retourné sur la main du magicien et une plume en tombait. L'autre sac contenait une brique qui peut être remplacée par une pierre. Et enfin, voici une routine que j'ai improviser sur une aire de jeu une fois, pour des enfants et que j'ai reproduis je ne sais combien de fois depuis. Comme je le disais plus haut, j'étais vraiment très passionné par l'univers James Bond (je le suis toujours mais je suis un peu moins accro) et une scène marquante dans Goldfinger est celle de Odd Job, l'homme de main du méchant principal (Goldfinger) qui avait deux particularités : avoir un chapeau qui une fois lancé comme un boomerang pouvait décapiter un homme et avoir une force extraordinaire. La démonstration la plus marquante de cette force est une scène ou Odd Job broie dans l'une de ses main une balle de golf. J'étais donc dans cette aire de jeux et là un couple d'amis avec leurs enfants qui savaient que j'étais magicien me demande de leur faire un tour. Je n'avais pas de jeu de cartes ni mon portefeuille sur moi pour ne sortir ne serait-ce qu'une pièce donc je suis directement orienté vers un caillou de taille raisonnable qui puisse s'emp***** correctement. Et là, en bon bondophile qui se respecte, j'ai pensé à cette scène dans James Bond. Pendant que ma main droite saisissais le bon caillou, ma main gauche prélevait une petite poignée de petits cailloux. La suite est évidente : on montre le caillou, f*** d**** en main gauche en disant "Vous avez déjà vu Goldfinger, le James Bond ? Dedans il y a un homme..." et on broie le caillou (on entend les petits "morceaux") et on ouvre la main. Cela paraît désuet. Essayez. D'autant plus qu'en terme d'effet, c'est peu courant. Pas seulement le support (caillou) mais l'effet (broyer par magie). On répare magiquement le plus souvent (une corde, un journal, une carte, un foulard) mais on casse plus rarement magiquement. Si vous résonnez régulièrement en "familles d'effets", pensez-y. Ensuite j'avais improvisé un flip move avec une branche d'arbre et un matrix avec d'autres cailloux et ça les avait satisfait. Il était hors de question pour moi de dire "je ne peux pas, je n'ai pas mes cartes". Avec une pierre percée (ou deux), une routine de corde et anneau peut aussi être présentée (toutes les passes ne sont pas réalisables, il faut s'orienter vers les routines de bague enclavée sur une cordelette). Voir Jay Sankey et Jay Scott Berry qui ont publié de très belles routines de ce type (pas avec des pierres). Sinon, je pense à ces photos/tableaux de pierres empilées dans les salons de coiffure, d'esthétique ou des vraies piles de pierres lorsqu'on fait des randonnées à certains endroits. Et là je pense à "équilibres impossibles". Là aussi entre les vraies pierres, les fausse, la pâte fimo, il y de quoi développer quelques idées, en commençant par essayer de trouver une solution avec de vraies pierres. Dans une ancienne revue AFAP (oui je dis bien AFAP car la revue à laquelle je pense doit dater des années 90), je me souviens de la description d'une routine avec des boules et une queue de billard en équilibre impossible. On peut remplacer ça par une branche et des pierres et des pommes de pin. Voilà ! Comme ça il y a un peu de close-up et un peu de scène. J'espère que tu y trouveras ton bonheur ou une inspiration quelle qu'elle soit.  
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