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Saut de Coupe | références


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rhooo, j'ai jamais compris comment il fait pour donner l'impression que la main du dessous ne bouge pas du tout.... moi quand je le fais j'ai l'impression de créer une ouverture énoooorme pour que la manip se face sans bloquer.....

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Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

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L index est un choix personnel. La position doit être propre à chacun. Ce qui est curieux par contre , c’est que la même personne utilise deux prises différentes pour exécuter des passes. J admire Bebel. Mais sont sdc est propre qu a lui et en position assise.  Je n aime pas du tout du coup.  Et je trouve que de basculer le jeu vers l avant demande un mouvement de poignet pas naturel ( sauf assis ).  Pour ma part je préfère verticaliser le  jeu sur les grandes tranches, qui est dans la physiologie des bras. Là meilleure vidéo est pour moi Ka Hart pass , ( et là brick pass évidement). Pour ne pas faire une ouverture importante je pense que tu devrais essayer de garder les deux paquets constamment en contact déjà  .  Celui de Jonathan Kamm est propre , je n ai pas vu son tuto 


 

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Il y a 16 heures, fabricce a dit :

 Celui de Jonathan Kamm est propre , je n ai pas vu son tuto 

25$ sa vod sur son site. j'aime se fait ce magicien routine/technique. perso je le l'ai pas prise. donc je n'ai sais pas ce qu'elle vaut dans la qualité d'explication.

Je ne fais que du sdc en contrôle. Pour ma part le fait de montrer que la carte est insérée dans le paquet sans qu'on ne remélange ou qu'on ne recoupe le jeu, renforce l'idée que la carte reste bien quelque part vers le milieu de jeu. ceci est personnel car j'imagine bien que le spectateur lambda ne verra qu'une succession de mélanges et de coupes naturels.

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Pour ceux que ça intéressent, je vous conseille également les vidéos de Jason England dans Foundations 2 et 3 (herman pass et classic pass). Son saut de coupe est juste bluffant et c'est un excellent pédagogue ;)

Damien

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." - Mark Twain

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Il y a 4 heures, Maroine a dit :

Je ne fais que du sdc en contrôle. Pour ma part le fait de montrer que la carte est insérée dans le paquet sans qu'on ne remélange ou qu'on ne recoupe le jeu, renforce l'idée que la carte reste bien quelque part vers le milieu de jeu. ceci est personnel car j'imagine bien que le spectateur lambda ne verra qu'une succession de mélanges et de coupes naturels.

Là il faut se reporter à "Designing Miracles"

Le but du SDC est d'insérer une carte au milieu du jeu. Sans mouvement perceptible, elle est sur le dessus. (ou prête à être empalmée).

Si derrière tu fais mélange et/ou coupe, alors ça devient de la manipulation, et la perception n'est plus la même. D'une carte insérée au milieu, on peut penser que tu es capable de la contrôler. Contrairement au cas précédent ou il n'y avait pas de manipulation du jeu après l'insertion de la carte.

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David

mnemonaute_tn.jpg

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Il y a 4 heures, Maroine a dit :

25$ sa vod sur son site. j'aime se fait ce magicien routine/technique. perso je le l'ai pas prise. donc je n'ai sais pas ce qu'elle vaut dans la qualité d'explication.

Je ne fais que du sdc en contrôle. Pour ma part le fait de montrer que la carte est insérée dans le paquet sans qu'on ne remélange ou qu'on ne recoupe le jeu, renforce l'idée que la carte reste bien quelque part vers le milieu de jeu. ceci est personnel car j'imagine bien que le spectateur lambda ne verra qu'une succession de mélanges et de coupes naturels.

La vidéo de Kamm est très bonne, très pédagogique (plusieurs angles, les mouvements sont décomposés avec des blocs de plexi etc ...) ... mais le saut de coupe n'est pas livré avec, ce qui veut  dire bien sûr que ça nécessite pas mal de travail  pour arriver à un tel résultat 😀.

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il y a 18 minutes, Chakkan (David) a dit :

Si derrière tu fais mélange et/ou coupe, alors ça devient de la manipulation, et la perception n'est plus la même. D'une carte insérée au milieu, on peut penser que tu es capable de la contrôler. Contrairement au cas précédent ou il n'y avait pas de manipulation du jeu après l'insertion de la carte.

tout à fait et c'est pour cela que je ne fais que des sdc.

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    • Bonjour à tous. Alors, oui, je vous rejoins sur le prix pour ce que l'on reçoit. Par contre, rien d'insurmontable dans les manipulations. Ca s'apprend très vite. Par contre, j'ai encore quelques soucis pour un change mais je trouverai des astuces en continuant l'entraînement. Cordialement. 
    • Neuf 59 euros Prix fdpi france   Le Hearken Dice de TCC est bien plus qu’un simple accessoire de magie. Il combine à la fois un mécanisme astucieux, un design élégant et des possibilités infinies pour les performances de mentalisme. Son esthétisme et sa polyvalence en font un outil essentiel pour tout magicien souhaitant enrichir ses routines, tout en possédant un véritable objet de collection. Résumé Du Tour Classicho Hearken Dice De TCC : Le Hearken Dice de TCC est un accessoire de magie mentale innovant qui permet de deviner simultanément les chiffres sur deux dés. Inspiré des classiques de la magie des dés, il associe esthétisme et ingéniosité. Ce tour offre une multitude de combinaisons, enrichissant les performances de mentalisme tout en étant un objet de collection raffiné. Magie Mentale et Dés : Une Association Captivante : La magie mentale est une branche fascinante de la magie, captivant toujours le public grâce à son allure mystérieuse. Les dés, objets familiers à tous, jouent un rôle central dans ce domaine. Ce qui les rend si attrayants est leur capacité à créer des effets visuels et mentaux simples mais percutants. Un Accessoire Historique : Les Dés de Martin Sunshine : Inventé dans les années 1930 par Martin Sunshine, l’un des accessoires de magie des dés les plus ingénieux est resté populaire pour sa simplicité et son mécanisme astucieux. Très apprécié des mentalistes, cet accessoire a également inspiré des tours pour enfants, où le magicien devine le chiffre d’un dé placé dans un contenant simplement en l'écoutant. Ces produits ont inspiré la création du Hearken Dice. Hearken Dice : Un Concept Révolutionnaire : Pour repousser les limites de cet effet magique, nous avons introduit deux dés au lieu d'un seul. Grâce à un principe magique ingénieux et à une boîte en bois spécialement conçue, il est désormais possible de deviner les chiffres des deux dés simultanément. Avec cette combinaison, vous disposez de 12 sommes possibles et de 66 combinaisons uniques, rendant cet accessoire incroyablement polyvalent pour les routines de mentalisme. Combinaisons Infinies et Personnalisation : Le Hearken Dice peut être intégré à des effets de cartes et de nombres ou personnalisé à l’aide de jeux de cartes spéciaux, vous permettant ainsi de créer une routine unique. Cela ajoute une nouvelle dimension à vos performances, en enrichissant les effets sur plusieurs niveaux et en renforçant l’aspect mystérieux du tour. Un Objet de Collection Raffiné : En plus de ses propriétés magiques, le Hearken Dice a été conçu pour être un objet de collection esthétique. Fabriqué en bois d'ébène de haute qualité avec des incrustations de buis jaune, il est aussi beau qu’efficace. Les dés de 40 mm sont à la fois confortables et facilement lisibles. La boîte en bois, principalement composée de bois de rose cambodgien, est finie pour ressembler à l'ébène noir, ajoutant une touche d'élégance à cet accessoire. Spécifications Techniques : Matériau : Bois de rose cambodgien Couleur : Noir ébène Dimensions des dés : Arête de 40 mm Dimensions de la boîte : 50 x 95 x 50 mm Dimensions du couvercle : 61 x 108 x 16 mm Contenu : Une boîte en bois, un dé en ébène, un dé en bois de sang Conclusion : Le Hearken Dice de TCC est bien plus qu’un simple accessoire de magie. Il combine à la fois un mécanisme astucieux, un design élégant et des possibilités infinies pour les performances de mentalisme. Son esthétisme et sa polyvalence en font un outil essentiel pour tout magicien souhaitant enrichir ses routines, tout en possédant un véritable objet de collection.
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