Aller au contenu

Saut de Coupe | références


Recommended Posts

rhooo, j'ai jamais compris comment il fait pour donner l'impression que la main du dessous ne bouge pas du tout.... moi quand je le fais j'ai l'impression de créer une ouverture énoooorme pour que la manip se face sans bloquer.....

  • J'aime 1

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L index est un choix personnel. La position doit être propre à chacun. Ce qui est curieux par contre , c’est que la même personne utilise deux prises différentes pour exécuter des passes. J admire Bebel. Mais sont sdc est propre qu a lui et en position assise.  Je n aime pas du tout du coup.  Et je trouve que de basculer le jeu vers l avant demande un mouvement de poignet pas naturel ( sauf assis ).  Pour ma part je préfère verticaliser le  jeu sur les grandes tranches, qui est dans la physiologie des bras. Là meilleure vidéo est pour moi Ka Hart pass , ( et là brick pass évidement). Pour ne pas faire une ouverture importante je pense que tu devrais essayer de garder les deux paquets constamment en contact déjà  .  Celui de Jonathan Kamm est propre , je n ai pas vu son tuto 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, fabricce a dit :

 Celui de Jonathan Kamm est propre , je n ai pas vu son tuto 

25$ sa vod sur son site. j'aime se fait ce magicien routine/technique. perso je le l'ai pas prise. donc je n'ai sais pas ce qu'elle vaut dans la qualité d'explication.

Je ne fais que du sdc en contrôle. Pour ma part le fait de montrer que la carte est insérée dans le paquet sans qu'on ne remélange ou qu'on ne recoupe le jeu, renforce l'idée que la carte reste bien quelque part vers le milieu de jeu. ceci est personnel car j'imagine bien que le spectateur lambda ne verra qu'une succession de mélanges et de coupes naturels.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéressent, je vous conseille également les vidéos de Jason England dans Foundations 2 et 3 (herman pass et classic pass). Son saut de coupe est juste bluffant et c'est un excellent pédagogue ;)

Damien

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." - Mark Twain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Maroine a dit :

Je ne fais que du sdc en contrôle. Pour ma part le fait de montrer que la carte est insérée dans le paquet sans qu'on ne remélange ou qu'on ne recoupe le jeu, renforce l'idée que la carte reste bien quelque part vers le milieu de jeu. ceci est personnel car j'imagine bien que le spectateur lambda ne verra qu'une succession de mélanges et de coupes naturels.

Là il faut se reporter à "Designing Miracles"

Le but du SDC est d'insérer une carte au milieu du jeu. Sans mouvement perceptible, elle est sur le dessus. (ou prête à être empalmée).

Si derrière tu fais mélange et/ou coupe, alors ça devient de la manipulation, et la perception n'est plus la même. D'une carte insérée au milieu, on peut penser que tu es capable de la contrôler. Contrairement au cas précédent ou il n'y avait pas de manipulation du jeu après l'insertion de la carte.

  • J'aime 2

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Maroine a dit :

25$ sa vod sur son site. j'aime se fait ce magicien routine/technique. perso je le l'ai pas prise. donc je n'ai sais pas ce qu'elle vaut dans la qualité d'explication.

Je ne fais que du sdc en contrôle. Pour ma part le fait de montrer que la carte est insérée dans le paquet sans qu'on ne remélange ou qu'on ne recoupe le jeu, renforce l'idée que la carte reste bien quelque part vers le milieu de jeu. ceci est personnel car j'imagine bien que le spectateur lambda ne verra qu'une succession de mélanges et de coupes naturels.

La vidéo de Kamm est très bonne, très pédagogique (plusieurs angles, les mouvements sont décomposés avec des blocs de plexi etc ...) ... mais le saut de coupe n'est pas livré avec, ce qui veut  dire bien sûr que ça nécessite pas mal de travail  pour arriver à un tel résultat 😀.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Chakkan (David) a dit :

Si derrière tu fais mélange et/ou coupe, alors ça devient de la manipulation, et la perception n'est plus la même. D'une carte insérée au milieu, on peut penser que tu es capable de la contrôler. Contrairement au cas précédent ou il n'y avait pas de manipulation du jeu après l'insertion de la carte.

tout à fait et c'est pour cela que je ne fais que des sdc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...