Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour, il y a peu j'ai demandé des conseils sur le saut de coupe et on m'a conseillé de me procurer la cassette de richard kaufman on the pass, ce que j'ai fait.

Maintenant il passe bien mais une chose m'intrigue, les prises de vue de la cassette sont toujours à peu près du haut jamais réellement de face, ce qui fait qu'on ne voit pas un paquet bouger.

Lorsque je le montre à ma femme(elle dans mon dos) emme me dit qu'elle ne comprend pas comment je fais, mais quand je me regarde dans une glace, je vois le mouvement malgré l'accélération qui viens progressivement je vois quelque chose.

J'ai lu qu'il étais mieux de sefilmer que ca rendais mieux .

Y a til un angle a ne pas montrer pour réaliser un bon saut de coupe???

Merci

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Si tu veux bien comprendre le saut de coupe,

il faut que tu vois la cassette de conférence de Bilis.

Contacte l'escarboucle peut être qu'ils la vendent encore.

Ceux du Camp qui interviennent régulièrement sur ce forum pourront certainement te le dire.

Publié le

Jay Sankey sur une de ces cassettes adresse ce problème. Quand je fais un pass, je "tilte" le packet sur sa tranche (vers le haut) avant d'effectuer le pass. Le pass devient invisible.

N'oublions pas qu'un pass doit se faire dans les moments à faible stress pour le public. Il n'a donc pas besoin d'être invisible. Un pass se fait dans un moment de misdirection.

André

André

Publié le

Salut Raphaël,

Pour le saut de coupe l'angle le + critique est à mon humble avis, le côté gauche, lorsque s'est vu côté magicien. Pour cela l'effectuer en mouvement de gauche à dte ou de bas en haut. Quand à la conf de B.Billis Frantz du club te renseignera mieux que moi. Pour le contacter : www.magie-poitiers.com. voilà, bon courage et bonne magie.

Amicalement.

MOMO.

Publié le

C'est bien ce que je pensais, je connais les moyens de le cacher mais sur certaine vidéo sur le net on ne voit rien absolument rien.

En plus (main droite audessus) le pouce gauche qui est sur la tranche, dans certaine vidéo reste sur le dessus du paquet donc pas de mouvement suspect.

Ex dans how to cheat at las vega

http://www.ellusionist.com/html/Top3Downloads.htm

C'est époustouflant!! on dirait une autre manière de le réaliser

Qu'en pensez vous?

Merci pour vos réponse.

Publié le

Pour ma part, je pense qu'un saut de coupe demande des années d'entrainement.

Il est vrai que tous les magiciens font un saut de coupe et qu'il reste plus ou moins invisible aux yeux des spectateurs car il est exécuté dans un temps faible et d'expiration mais il est souvent visible pour les magiciens et les vicieux

Le plus beau saut de coup que j'ai vu en live c'est le saut de coupe de Marc Decoux.

J'ai également vu en vidéo le saut de coupe de Kaufman et celui de Dereck Dingle qui sont évidement des models du genre.

Magicalement

Carl Valentin

  • J'aime 1

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le

Je dirais meme un paquet d'année d'entrainement !!!

Quand on voit (ou plutot quand on voit pas) un saut de coupe executé par des magiciens pro des cartes en vidéos, on a envie de s'entrainer autant !!! car çà me dérange quand je vois un pro en faire un et que je le vois ! alors que les profanes ne voient surement rien ! mais le doute persiste !!! alors bossons !

Bossons et bossons,

et merçi pour la cassette de bilis (infos), je ne la connaissait pas !

Publié le

Les angles faibles sont effectivement sous le plan horizontal passant par les mains : aucune star du saut de coupe ne pourra te faire le saut de coupe classique sans qu'il ne se voit de face, le regard au niveau du jeu. L'autre angle faible est le coté droit du jeu (vue du magicien) de dessous. Le coté gauche n'est pas du tout sensible, ou alors vous ne le faites pas assez vite. Regardez DIngle ou Krenzel, ils inclinent le jeu vers l'avant. Certains l'inclinent (Bilis notamment) vers la droite (la grande tranche droite regarde le sol) mais ce n'est pas très naturel. Et puis la plupart des effets intéressants employant le saut de coupe sont des effets visuels donc le saut est effectué sur un temps fort. SI vous voulez utiliser le saut pour un controle ou autre sur un temps faible, le saut ne devient plus vraiment nécessaire et peut etre facilement remplacé par autre chose. 99 % des magiciens qui utilisent le saut de coupe feraient mieux d'effectuer une coupe simple nonchalament , ce serait plus discret.

Mais il existe des dizaines de variantes avec des angles faibles différents ce qui permet de s'adapter à l'angle de vue particulier du public. Ne pas se fier à un saut de coupe filmé, au début que je le pratiquais (je le faisais donc plus que très moyennement), je me suis filmé, oh surprise on ne voyait rien, et pourtant il a fallu que je le travaille encore des années pour qu'il devienne vraiment peu perceptible ( ne vous leurrez pas, meme le saut de coupe des stars n'est pas complètement invisible, en général oui on ne voit pas les paquets s'intervertir mais on voit des petits mouvements de doigts injustifiés (injustifiables?). ET encore si je ne m'entraine plus pendant quelques jours, il se dégrade et il faut que je m'échauffe bien pour qu'il soit propre.

Mais le saut de coupe vaut vraiment la peine d'etre travaillé : très peu de personnes le font vraiment bien et les effets de changements de couleur avec le saut de coupe classique sont vraiment magiques, il y a très peu de techniques qui permettent les changements totalement à vue (cf. Card Finesse 2 mais sinon je ne vois pas).

  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Ecoute, d'abord, et puisque tu me demandes, moi je préfère dire que "je ne sait pas" plutôt qu'être pétri de certitudes, mais je suis toujours partisan pour ouvrir les discussions à partir de toutes les sources possibles et divergentes. 🙂 C'est le problème, la définition du temps a changé depuis Newton (il est absolu), Einstien (il est relatif) ou la physique moderne qui le considère (le plus souvent) comme une dimension liée à l'espace. On savait donc déjà que le temps était relatif dans l'Espace depuis la théorie de la relativité générale. Il me semble que le fait qu'il n'y ait pas simultanéité absolue dans l'Univers, est assez admis et se tient. Mais les partisans de l'éternalistme affirment, de plus, que passé, présent et futur cohabitent dans un même bloc Univers. Mais c'est pas si foufou quand on y regarde de plus près ...le présent n'est pas nié par les éternalistes, il  n'est juste qu'un point relatif (mon passé peut être le futur de quelqu'un d'autre, etc) dans une structure d'espace temps. Ils ne disent pas que tout se passe (ou s'est passé) en même temps! Evidemment sur une planète donnée (la nôtre), depuis les civilisation Mésopotamiennes et Egyptiennes, on s’est mis d’accord de prendre pour étalon le soleil. Il me semble que c'est assez arbitraire …mais ça marche bien pour les terriens dans ce contexte donné. Aujourd'hui on sait, selon la relativité, que notre temps est juste inhérent à notre course autour d’une seule étoile avec sa masse spécifique, parmi des milliers d’autres étoiles avec d’autres masses (qui donc courbent plus ou moins la lumière et sa vitesse). Ce temps n’aurait donc d'abord aucune pertinence universelle et aucune simultanéité avec un autre point de l'Univers. On est d'accord que si on pouvait observer la Terre depuis 4,5 millards d'années lumières, elle n'existerait même pas encore? Ca c'est un autre point qui rejoint le sujet de ce fil et qui me semble concerner davantage la philosophie: depuis l'idéalisme de Charles Berkley (Être, c’est être perçu), le solipsisme (tout en dehors de soi pourrait être une illusion), le phénoménalisme (si les objets ne sont pas perçus ils n'ont pas de réalité indépendante) mais surtout l'idéalisme transcendantal de Kant (la réalité est structurée par notre perception).  D'ailleurs chose rigolote pour VM, cette vision est souvent qualifiée de vision "mentaliste" du monde (en opposition au réalisme qui affirme que les objets existent indépendamment de l’observation). Si on suit ces courants de pensée jusqu'à l'éternalisme, le temps non plus ne serait -en effet- en pas mesurable sans un observateur qui le perçoit. Alors, de façon personnelle, mon relativisme philosophique m'empêche d'en tirer une conclusion toute faite, mais je trouve ça captivant! 🙂
    • Je n'ai pas de nouvelles directement mais il nous a été annoncé comme participant au prochain séminaire organisé par notre ami Ali Nouira "AMF WEEK 2026 – Ali Magic Friends" qui se tiendra à Toulon du 10 au 12 avril 2026. C'est déjà un grand plaisir de savoir que nous le reverrons au milieu d'un plateau extrêmement intéressant. 
    • Bonjour à tous,  Nous avons tous remarqué, l'absence de Jean Pierre VALLARINO.  Quelqu'un aurait il des nouvelles ?   
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8222
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      678.9k

×
×
  • Créer...