Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
il y a 23 minutes, Mr_Cinema (Pierre-Axel) a dit :

J'ai montré la vidéo à des profanes, personne n'est rentré dedans un seul instant. ils m'ont tous sorti qu'"il doit  y avoir un système d'accroche" soit "les objets n'ont pas le poids qu'on imagine".

Il faut pas prendre le public pour plus bête qu'il n'est.

Quelle vidéo ? Le trailer ?

 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
il y a une heure, Mr_Cinema (Pierre-Axel) a dit :

J'ai montré la vidéo à des profanes, personne n'est rentré dedans un seul instant. ils m'ont tous sorti qu'"il doit  y avoir un système d'accroche" soit "les objets n'ont pas le poids qu'on imagine".

Il faut pas prendre le public pour plus bête qu'il n'est.

Tout dépend du contexte !!

Franchement, quand je fais "de la magie" à tonton Robert en fin de déjeuner à 15h le dimanche, l'approche n'est pas du tout la même que lorsque j'ai un public de 30 ou 40 inconnus face à moi.

  • Quand un pote nous fait un tour, ou quand on mate une vidéo d'un effet, on est tout de suite plus taquin, plus enclin à douter, plus suspicieux...
  • Quand on assiste à une prestation, dont le spectacle, la chorégraphie, le rythme et l'émotion sont calculés, pris en compte et orchestrés, ce n'est pas du tout le même ressenti pour le public !

Au terme d'une séance d'une heure de magie avec du rythme, des temps forts, une histoire, un début, un milieu et une fin, on est prêt à se laisser embarquer par un effet comme "Balance" beaucoup plus facilement que lorsque l'on matte une vidéo après avoir bu un café chez un pote.

  • Le contexte change tout !

Après avoir vu une table voler, un dessin s'animer, des objets apparaître, disparaître et virevolter, les spectateurs ne demandent qu'à se laisser bercer je pense.

Modifié par Mickaël
  • J'aime 8
Publié le
il y a une heure, Mickaël a dit :

Tout dépend du contexte !!

Franchement, quand je fais "de la magie" à tonton Robert en fin de déjeuner à 15h le dimanche, l'approche n'est pas du tout la même que lorsque j'ai un public de 30 ou 40 inconnus face à moi.

  • Quand un pote nous fait un tour, ou quand on mate une vidéo d'un effet, on est tout de suite plus taquin, plus enclin à douter, plus suspicieux...
  • Quand on assiste à une prestation, dont le spectacle, la chorégraphie, le rythme et l'émotion sont calculés, pris en compte et orchestrés, ce n'est pas du tout le même ressenti pour le public !

Au terme d'une séance d'une heure de magie avec du rythme, des temps forts, une histoire, un début, un milieu et une fin, on est prêt à se laisser embarquer par un effet comme "Balance" beaucoup plus facilement que lorsque l'on matte une vidéo après avoir bu un café chez un pote.

  • Le contexte change tout !

Après avoir vu une table voler, un dessin s'animer, des objets apparaître, disparaître et virevolter, les spectateurs ne demandent qu'à se laisser bercer je pense.

Tout à fait d'accord avec toi c'est l'essence même de la magie que de créer cette suspension d'incrédulité petit à petit pour arriver à une acceptation complète du public. 

Mr Cinéma a raison il ne faut pas prendre le public pour des cons et pour ça il faut les amener progressivement à accepter ce qu'ils auraient  rejeté en bloc en tout début de spectacle. 

Ce serait effectivement les prendre pour des cons que de faire une telle routine en début de spectacle et manquer singulièrement de discernement,  mais quand au fil des expériences on a créée une complicité en partageant des émotions magiques pourquoi pas ?

Car si le magicien n'est pas le le mec tout puissant au pouvoir surhumain comme certains aiment le paraître mais tout simplement celui qui partage avec eux une histoire, une expérience, un moment unique pourquoi auraient-ils le sentiment d'être floués et pris pour ce qu'ils ne sont pas ? 

Le jeu du magicien est de faire partie du groupe, s'il réussit correctement son intégration le public lui sera acquis, comment peut-on en vouloir à celui qui nous fait rêver ?

  • J'aime 5

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Publié le
Il y a 5 heures, Mickaël a dit :

Pourtant le résultat est très enviable dans ta vidéo !!

C'est quoi le souci que tu rencontres ?

  • C'est au moment de l'empilage des objets ?
  • C'est une question de finition de certains des objets (j'ai cru voir quelques stigmates sur la brosse à dents de la vidéo ;))
  • C'est la stabilité de la structure ?

Et surtout j'aimerais savoir si la routine proposée dans la conférence est intéressante, au niveau de son rythme, son histoire et sa durée ?

Merci d'avance :)

Et bravo pour le résultat que tu obtiens, c'est très zôli ^_^

Merci pour ton message et merci à @Fredzik également, pour vous répondre à tout les 2 :

En effet l'empilage des objets est compliqué et n'est pas aussi fluide que dans la version de J.Jay. 

Et la brosse à dent a quelques séquelles trop visibles à mon gout, et n'ai pas aussi efficace que celle de J.Jay ce qui n'aide pas l'empilage. J'ai acheter une dizaines de brosses à dent, mais très compliqué à fabriquer soit même. (je ne peux pas en dire beaucoup plus sans révéler le fonctionnement)

La structure finale est plutôt stable une fois qu'elle est en place, je l'ai laissé montée pendant une nuit entière sans problème. Et j'avoue que c'est très satisfaisant.

Lorsque j'ai vu la routine de J.Jay la première fois je me rappel avoir eu un sentiment très fort,

Je pense que cette routine est très intéressante au niveau de la construction, l'histoire qu'il raconte, écrite sous forme de poème, qui est apparemment une histoire vraie est intéressante, et colle avec l'empilement des objets. Cet routine sort de l'ordinaire, elle est surprenante, impossible, magique et visuelle.

Le seul point sur lequel je m'intéroge mainteant  c'est comment ils range les objets à la fin, il explique qu'il laisse les gens prendre des photos et vidéo à la fin et qu'il a un petit panneau qui demande de ne pas toucher.

Est ce qu'il attend simplement que tout le monde soit partis pour ranger ? 

Je ne sais pas si j'aurais confiance au fait que personne n'essaye de toucher à la structure, il y toujours un spectateur un peu trop curieux, ou un enfant...

Je suis curieux de voir ce qu'il en dit dans la vidéo de Balance.

  • Merci 4

Désolé Pour l'orthographe je fais le Maximum...

Publié le
il y a 42 minutes, CamilleB a dit :

Je pense que cette routine est très intéressante au niveau de la construction, l'histoire qu'il raconte, écrite sous forme de poème, qui est apparemment une histoire vraie est intéressante, et colle avec l'empilement des objets. Cet routine sort de l'ordinaire, elle est surprenante, impossible, magique et visuelle.

Merci pour ton partage d'expérience :)

J'imagine que pour défaire la sculpture on doit pouvoir retirer les éléments un par un ? Voire deux par deux :ph34r:

On verra si c'est abordé dans la vidéo 😛 s'il y a une vidéo...

L'histoire que l'on peut construire autour d'un effet comme Balance me parait très prometteuse, je suis certain que l'on peut trouver mile façons de créer quelque chose autour de ça !

  • J'aime 1
Publié le
Il y a 4 heures, Mikael (lilyjane13) a dit :

quand tu vois comment marche le tour,tu te dis que le prix est exorbitant et c'est le cas,le matos reviendrait si je l'achetais a meme pas 5 euros.

Comprends pas trop .....

Cela a déjà été abordé; Jone Spade a même ouvert un sujet exprès pour ça, en début de semaine xD .

Publié le (modifié)
il y a 6 minutes, Woody (Philippe) a dit :

Cela a déjà été abordé; Jone Spade a même ouvert un sujet exprès pour ça, en début de semaine xD .

(Woody, même si on n’est pas d’accord, je dois reconnaître que ton mauvais esprit finit toujours par me faire rire ;) )

Modifié par Magicienpag
  • J'aime 1
  • Haha 1

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Publié le (modifié)

Work in progress 

47161065_10215864825204873_2391155761385308160_n.jpg

 

 

Modifié par SoCa
  • J'aime 10

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Nous ne nous sommes jamais rencontrés auparavant, n’est-ce pas ?  On est bien d’accord : avant ce moment précis, vous n’aviez aucune raison de me faire confiance.  Nous n’avons pas répété ça dans un parking avant le spectacle ?  Nous n’avons pas de passé commun, à part cette seconde gênante On ne s’est jamais croisés, sauf peut-être dans une file d’attente, mais ça ne compte pas comme complicité C’est votre choix, vous voulez en changer ?  Vous gardez ce choix, ou vous voulez faire comme dans la vraie vie : regretter puis recommencer ?  Je vous laisse une dernière chance de trahir votre première intuition Vous pouvez changer. Après, je ferai semblant que ça ne m’a pas vexé Vous gardez ce choix, ou vous voulez déjà commencer à gâcher ma soirée ? C’est votre dernier mot ? Attention, je pose la question comme Jean-Pierre Foucault, mais sans l’argent Vous êtes sûr ? Parce qu’après, comme chez Ryanair, toute modification est payante Vous voulez changer ? Vous avez le droit. Je jugerai en silence Vous voulez garder ce choix ou le remettre dans la nature ? On ne voit pas à travers l’enveloppe, n’est-ce pas ?: Sauf si vous avez une option rayon X que je n’ai pas détectée, on ne voit rien ?  Vous confirmez que cette enveloppe respecte encore le secret professionnel ?   À moins que vous soyez radiologue, on est d’accord : impossible de voir à travers Cette enveloppe est opaque. Elle a plus de secrets que mon historique Internet. Elle ne laisse rien passer, à part peut-être le doute Mettez-le dans votre poche, je ne veux pas y toucher !  Gardez-le. Si quelque chose arrive, ce sera officiellement de votre faute Mettez-le dans votre poche. Moi, je ne touche plus à rien : j’ai assez de problèmes comme ça Mettez-le dans votre poche. Si ça disparaît, c’est que votre pantalon a du talent Imaginez votre dessin sur un grand écran blanc !  Faites comme si votre cerveau ouvrait PowerPoint, mais en mieux Imaginez votre dessin sur un grand écran blanc. Pas un PowerPoint du comité de direction, quelque chose de vivant Mettez votre dessin en plein écran dans votre tête. Si une mise à jour Windows apparaît, ignorez-la Faites-lui de la place dans votre cerveau. Poussez les impôts, les courses et les mots de passe oubliés. Récapitulons !  Petit arrêt sur image Résumons, parce que là, même les gens qui faisaient semblant de suivre ont décroché Récapitulons : c’est le moment où le magicien fait croire que tout était clair depuis le début Reprenons les faits, comme dans une série policière, mais avec moins de budge Pour ceux qui viennent de revenir mentalement parmi nous… Faisons le point, parce que là, il y a des gens qui hochent la tête sans aucune preuve qu’ils suivent    
    • Hello, Si vous les avez en très bon état et qu'ils dorment au fond d'un tiroir, je suis preneuse. Merci
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...