Aller au contenu

Balance de Joshua JAY


Edn RCHRD

Recommended Posts

il y a 23 minutes, Mr_Cinema (Pierre-Axel) a dit :

J'ai montré la vidéo à des profanes, personne n'est rentré dedans un seul instant. ils m'ont tous sorti qu'"il doit  y avoir un système d'accroche" soit "les objets n'ont pas le poids qu'on imagine".

Il faut pas prendre le public pour plus bête qu'il n'est.

Quelle vidéo ? Le trailer ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mr_Cinema (Pierre-Axel) a dit :

J'ai montré la vidéo à des profanes, personne n'est rentré dedans un seul instant. ils m'ont tous sorti qu'"il doit  y avoir un système d'accroche" soit "les objets n'ont pas le poids qu'on imagine".

Il faut pas prendre le public pour plus bête qu'il n'est.

Tout dépend du contexte !!

Franchement, quand je fais "de la magie" à tonton Robert en fin de déjeuner à 15h le dimanche, l'approche n'est pas du tout la même que lorsque j'ai un public de 30 ou 40 inconnus face à moi.

  • Quand un pote nous fait un tour, ou quand on mate une vidéo d'un effet, on est tout de suite plus taquin, plus enclin à douter, plus suspicieux...
  • Quand on assiste à une prestation, dont le spectacle, la chorégraphie, le rythme et l'émotion sont calculés, pris en compte et orchestrés, ce n'est pas du tout le même ressenti pour le public !

Au terme d'une séance d'une heure de magie avec du rythme, des temps forts, une histoire, un début, un milieu et une fin, on est prêt à se laisser embarquer par un effet comme "Balance" beaucoup plus facilement que lorsque l'on matte une vidéo après avoir bu un café chez un pote.

  • Le contexte change tout !

Après avoir vu une table voler, un dessin s'animer, des objets apparaître, disparaître et virevolter, les spectateurs ne demandent qu'à se laisser bercer je pense.

Modifié par Mickaël
  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mickaël a dit :

Tout dépend du contexte !!

Franchement, quand je fais "de la magie" à tonton Robert en fin de déjeuner à 15h le dimanche, l'approche n'est pas du tout la même que lorsque j'ai un public de 30 ou 40 inconnus face à moi.

  • Quand un pote nous fait un tour, ou quand on mate une vidéo d'un effet, on est tout de suite plus taquin, plus enclin à douter, plus suspicieux...
  • Quand on assiste à une prestation, dont le spectacle, la chorégraphie, le rythme et l'émotion sont calculés, pris en compte et orchestrés, ce n'est pas du tout le même ressenti pour le public !

Au terme d'une séance d'une heure de magie avec du rythme, des temps forts, une histoire, un début, un milieu et une fin, on est prêt à se laisser embarquer par un effet comme "Balance" beaucoup plus facilement que lorsque l'on matte une vidéo après avoir bu un café chez un pote.

  • Le contexte change tout !

Après avoir vu une table voler, un dessin s'animer, des objets apparaître, disparaître et virevolter, les spectateurs ne demandent qu'à se laisser bercer je pense.

Tout à fait d'accord avec toi c'est l'essence même de la magie que de créer cette suspension d'incrédulité petit à petit pour arriver à une acceptation complète du public. 

Mr Cinéma a raison il ne faut pas prendre le public pour des cons et pour ça il faut les amener progressivement à accepter ce qu'ils auraient  rejeté en bloc en tout début de spectacle. 

Ce serait effectivement les prendre pour des cons que de faire une telle routine en début de spectacle et manquer singulièrement de discernement,  mais quand au fil des expériences on a créée une complicité en partageant des émotions magiques pourquoi pas ?

Car si le magicien n'est pas le le mec tout puissant au pouvoir surhumain comme certains aiment le paraître mais tout simplement celui qui partage avec eux une histoire, une expérience, un moment unique pourquoi auraient-ils le sentiment d'être floués et pris pour ce qu'ils ne sont pas ? 

Le jeu du magicien est de faire partie du groupe, s'il réussit correctement son intégration le public lui sera acquis, comment peut-on en vouloir à celui qui nous fait rêver ?

  • J'aime 5

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mickaël a dit :

Pourtant le résultat est très enviable dans ta vidéo !!

C'est quoi le souci que tu rencontres ?

  • C'est au moment de l'empilage des objets ?
  • C'est une question de finition de certains des objets (j'ai cru voir quelques stigmates sur la brosse à dents de la vidéo ;))
  • C'est la stabilité de la structure ?

Et surtout j'aimerais savoir si la routine proposée dans la conférence est intéressante, au niveau de son rythme, son histoire et sa durée ?

Merci d'avance :)

Et bravo pour le résultat que tu obtiens, c'est très zôli ^_^

Merci pour ton message et merci à @Fredzik également, pour vous répondre à tout les 2 :

En effet l'empilage des objets est compliqué et n'est pas aussi fluide que dans la version de J.Jay. 

Et la brosse à dent a quelques séquelles trop visibles à mon gout, et n'ai pas aussi efficace que celle de J.Jay ce qui n'aide pas l'empilage. J'ai acheter une dizaines de brosses à dent, mais très compliqué à fabriquer soit même. (je ne peux pas en dire beaucoup plus sans révéler le fonctionnement)

La structure finale est plutôt stable une fois qu'elle est en place, je l'ai laissé montée pendant une nuit entière sans problème. Et j'avoue que c'est très satisfaisant.

Lorsque j'ai vu la routine de J.Jay la première fois je me rappel avoir eu un sentiment très fort,

Je pense que cette routine est très intéressante au niveau de la construction, l'histoire qu'il raconte, écrite sous forme de poème, qui est apparemment une histoire vraie est intéressante, et colle avec l'empilement des objets. Cet routine sort de l'ordinaire, elle est surprenante, impossible, magique et visuelle.

Le seul point sur lequel je m'intéroge mainteant  c'est comment ils range les objets à la fin, il explique qu'il laisse les gens prendre des photos et vidéo à la fin et qu'il a un petit panneau qui demande de ne pas toucher.

Est ce qu'il attend simplement que tout le monde soit partis pour ranger ? 

Je ne sais pas si j'aurais confiance au fait que personne n'essaye de toucher à la structure, il y toujours un spectateur un peu trop curieux, ou un enfant...

Je suis curieux de voir ce qu'il en dit dans la vidéo de Balance.

  • Merci 4

Désolé Pour l'orthographe je fais le Maximum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, CamilleB a dit :

Je pense que cette routine est très intéressante au niveau de la construction, l'histoire qu'il raconte, écrite sous forme de poème, qui est apparemment une histoire vraie est intéressante, et colle avec l'empilement des objets. Cet routine sort de l'ordinaire, elle est surprenante, impossible, magique et visuelle.

Merci pour ton partage d'expérience :)

J'imagine que pour défaire la sculpture on doit pouvoir retirer les éléments un par un ? Voire deux par deux :ph34r:

On verra si c'est abordé dans la vidéo 😛 s'il y a une vidéo...

L'histoire que l'on peut construire autour d'un effet comme Balance me parait très prometteuse, je suis certain que l'on peut trouver mile façons de créer quelque chose autour de ça !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mikael (lilyjane13) a dit :

quand tu vois comment marche le tour,tu te dis que le prix est exorbitant et c'est le cas,le matos reviendrait si je l'achetais a meme pas 5 euros.

Comprends pas trop .....

Cela a déjà été abordé; Jone Spade a même ouvert un sujet exprès pour ça, en début de semaine xD .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Woody (Philippe) a dit :

Cela a déjà été abordé; Jone Spade a même ouvert un sujet exprès pour ça, en début de semaine xD .

(Woody, même si on n’est pas d’accord, je dois reconnaître que ton mauvais esprit finit toujours par me faire rire ;) )

Modifié par Magicienpag
  • J'aime 1
  • Haha 1

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Intéressant comment ils insistent énormément sur le fait qu'un film à été fait sur sa vie. Ils en font un argument d'autorité, alors que ce film raconte surtout comment le programme de la cia auquel se monsieur a participé a été une vaste fumisterie new age qui a pu prospéré dans un contexte de guerre froide.
    • Tomes 1 et 2 de Gerard Bakner en un seul lot. Le tome 2 est toujours sous cello, strictement neuf. Le tome 1 n'est plus sous cello, en excellent état. Prix demandé pour les 2 tomes: 70 euros fdpi avec envoi via mondial relay, règlement par paypal.    
    • A vrai dire ce qu'apporte la relativité générale sur cette question ce n'est pas que tous les référentiels se valent mais plutôt qu'aucun astre ne tourne autour d'un autre : la terre évolue en ligne droite... dans un espace courbé par la masse du soleil. Le Soleil n'exerce plus de "force" sur la Terre, c'est sur l'espace que sa masse agit. Ce qui est intéressant d'ailleurs d'ailleurs car je pense que pour beaucoup d'entre nous cette "force de gravité" est une réalité, alors que finalement on pourrait dire que c'est un "croyance" qui a été "débunké" depuis Einstein. Et aussi, à strictement parler, si on prend les lois de Newton le soleil et la terre forment un système et tournent tous les deux autour d'un même point. Et comme le Soleil est bien plus massif que la Terre ce point est très proche du centre du soleil. Donc dire que la Terre tourne autour du soleil est en fait une approximation.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...