Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
Il y a 2 heures, Christian GIRARD a dit :

Et si c’est encore plus ancien je propose une période un peu antérieure à 320 av. J.-C.

Bravo !

Et oui le jeu a changé : maintenant on cherche des époques ! 😉 Il faut une année balaise ou plus exactement l'an fort.

Sans blague, je pense que tu l'as.

  • Haha 1

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
à l’instant, Olivier SSK (If....) a dit :

Bravo !

Et oui le jeu a changé : maintenant on cherche des époques ! 😉 Il faut une année balaise ou plus exactement l'an fort.

Sans blague, je pense que tu l'as.

Je pense aussi mais je préfère laisser gagner quelqu’un d’autre. 😂

  • Haha 1
Publié le
il y a 26 minutes, Georges PERON a dit :

Comme @Christian GIRARD n'a pas souhaité répondre, je cherche un homme : Διογένης ὁ Σινωπεύς  ?

Bravo !

Dommage qu'Alx n'ait pas participé, on aurait pu lui dire de s'ôter de notre soleil...

L'école Cynique s'employait a critiquer les conventions sociales et les comportements hypocrites qui pouvaient en découler. Le but étant le questionnement sur ce qui est réellement important et la remise en question, en aucun cas une sorte de fatalisme désabusé, comme a tendance à prendre le sens moderne du mot.

Il parait par exemple absolument impossible qu'un chef d'état ou un personnage influent qui prendrait en connaissance de cause des décisions qui impliqueraient toutes sortes de désastres par intérêt personnel ou pour celui de groupes financiers, puisse être taxé de cynisme ou qualifié de cynique dans son sens originel.

On pourrait dire que ce type de comportements illustre ce que les cyniques critiquaient et dénonçaient. En ce sens et en ce sens seulement le glissement de sens peut ce comprendre, mais ce n'est évidemment pas comme ça qu'il est entendu et ça fait beaucoup de fois le mot sens dans la même phrase.

Γιώργο, είναι η σειρά σου !

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Publié le
il y a 40 minutes, Olivier SSK (If....) a dit :

Dommage qu'Alx n'ait pas participé, on aurait pu lui dire de s'ôter de notre soleil...

Référence élitiste (Alx le Grand 😂). Bien vu. 
 

il y a 41 minutes, Olivier SSK (If....) a dit :

Γιώργο, είναι η σειρά σου !

😂

Publié le
Il y a 8 heures, Georges PERON a dit :

Comme @Christian GIRARD n'a pas souhaité répondre, je cherche un homme : Διογένης ὁ Σινωπεύς  ?

 

Il y a 6 heures, Olivier SSK (If....) a dit :

Γιώργο, είναι η σειρά σου !

Donc oui, il s'agit bien Diogène de Sinope.

Et Georges, c'est ton tour.

😉

  • Merci 1

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Nous ne nous sommes jamais rencontrés auparavant, n’est-ce pas ?  On est bien d’accord : avant ce moment précis, vous n’aviez aucune raison de me faire confiance.  Nous n’avons pas répété ça dans un parking avant le spectacle ?  Nous n’avons pas de passé commun, à part cette seconde gênante On ne s’est jamais croisés, sauf peut-être dans une file d’attente, mais ça ne compte pas comme complicité C’est votre choix, vous voulez en changer ?  Vous gardez ce choix, ou vous voulez faire comme dans la vraie vie : regretter puis recommencer ?  Je vous laisse une dernière chance de trahir votre première intuition Vous pouvez changer. Après, je ferai semblant que ça ne m’a pas vexé Vous gardez ce choix, ou vous voulez déjà commencer à gâcher ma soirée ? C’est votre dernier mot ? Attention, je pose la question comme Jean-Pierre Foucault, mais sans l’argent Vous êtes sûr ? Parce qu’après, comme chez Ryanair, toute modification est payante Vous voulez changer ? Vous avez le droit. Je jugerai en silence Vous voulez garder ce choix ou le remettre dans la nature ? On ne voit pas à travers l’enveloppe, n’est-ce pas ?: Sauf si vous avez une option rayon X que je n’ai pas détectée, on ne voit rien ?  Vous confirmez que cette enveloppe respecte encore le secret professionnel ?   À moins que vous soyez radiologue, on est d’accord : impossible de voir à travers Cette enveloppe est opaque. Elle a plus de secrets que mon historique Internet. Elle ne laisse rien passer, à part peut-être le doute Mettez-le dans votre poche, je ne veux pas y toucher !  Gardez-le. Si quelque chose arrive, ce sera officiellement de votre faute Mettez-le dans votre poche. Moi, je ne touche plus à rien : j’ai assez de problèmes comme ça Mettez-le dans votre poche. Si ça disparaît, c’est que votre pantalon a du talent Imaginez votre dessin sur un grand écran blanc !  Faites comme si votre cerveau ouvrait PowerPoint, mais en mieux Imaginez votre dessin sur un grand écran blanc. Pas un PowerPoint du comité de direction, quelque chose de vivant Mettez votre dessin en plein écran dans votre tête. Si une mise à jour Windows apparaît, ignorez-la Faites-lui de la place dans votre cerveau. Poussez les impôts, les courses et les mots de passe oubliés. Récapitulons !  Petit arrêt sur image Résumons, parce que là, même les gens qui faisaient semblant de suivre ont décroché Récapitulons : c’est le moment où le magicien fait croire que tout était clair depuis le début Reprenons les faits, comme dans une série policière, mais avec moins de budge Pour ceux qui viennent de revenir mentalement parmi nous… Faisons le point, parce que là, il y a des gens qui hochent la tête sans aucune preuve qu’ils suivent    
    • Hello, Si vous les avez en très bon état et qu'ils dorment au fond d'un tiroir, je suis preneuse. Merci
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...