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Techniques de Tri de Cartes | références


Nissim

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Il y a 2 heures, Isidore Buc a dit :

Le Great Divide est plus facile que la GAS et passe très bien.

Qu'entends tu par mélange Chinois?

Si c'est le mélange dans tout les sens,  le problème c'est la justification que l'on peut avoir à regarder les cartes puisque l'on est censé faire un mélange. Un autre problème est lié au le changement de rythme des retournements en fonction des groupes de cartes rencontrés.
Pour une GAS ou un Great Divide, la justification est bien plus facile puisque généralement, cette opération est réalisée sous couvert de comptage ou d'apprentissage des cartes (dans le cas d'une réalisation de routine).

Si c'est le mélange Chinois décrit par Brother John Hamman, il est très difficile à mettre en place pour un chapelet non séquentiel.
Le travail de Patrick Redford à ce sujet sur le Si Stebbins est remarquable.
Pour d'autres chapelets, le travail de Bob Farmer et son Tarodiction, basé sur le même principe est très intéressant. Avec un marquage simple, il est possible de réaliser un classement du chapelet en 3 distributions de 4 paquets. Pas évident face aux spectateurs, mais très intuitif pour reclasser rapidement (1 minute 30) son chapelet à l'abris des regards, même et surtout si on ne le maitrise pas...

Effectivement, comme l'a dit Hannibal et certains autres, on parle de 2 situations: monter le chapelet devant les spectateurs, et l'autre, remonter pour soi,  "au plus vite" à partir d'un jeu mélangé.

Pardon pour le manque de précision,  je parlais juste  du "mélange japonais à la Bilis", "chinois à la Duvivier"  des mélanges du monde, qui permet de faire notamment un effet de Triomphe, et qui est assez efficace pour faire une séparation R/N ou une séparation Stack-low/Stack-high par exemple.

Effectivement, ça n'est pas adapté au montage d'un chapelet devant spectateurs.

Modifié par Fredzik
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Le 31/10/2018 à 20:14, TanMai (Aurélien) a dit :

J'ai eu l'occasion de voir faire @Vincent HEDAN  avec cette méthode (éventail en main gauche puis retirer les cartes une à une), dans mon souvenir sa technique pour retirer les cartes de l'étalement lui permettait d'être extrêmement rapide, mais pas moyen de retrouver sa manière exacte de faire. Si jamais il passe par là... ;) 

En fait je n'ai pas vraiment de "manière exacte" :)

Je fais un éventail face en l'air en main droite, et la main gauche vient prendre les cartes une par une dans le bon ordre. Je fais souvent ça après avoir fait une première GAS qui sépare les deux moitiés de mon chapelet, puis une deuxième GAS qui sépare les quarts.

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Le 02/11/2018 à 17:21, Vincent HEDAN a dit :

En fait je n'ai pas vraiment de "manière exacte" :)

Je fais un éventail face en l'air en main droite, et la main gauche vient prendre les cartes une par une dans le bon ordre. Je fais souvent ça après avoir fait une première GAS qui sépare les deux moitiés de mon chapelet, puis une deuxième GAS qui sépare les quarts.

Diantre la deuxième GAS, mais c'est bien sûr! Merci. :) 

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

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  • 1 année plus tard...

Les techniques pour classer rapidement un jeu m'intéresse et pas que pour au cour d'une routine .

Mais comme une réflexion parmi d'autres.

Souvent pour classer on sépare les couleurs et ensuite les signes.

Ou pour le faire sur table on sépare direct en 4 tas par famille. L'inconvénient c'est la place sur la table que prend la procédure.

J'ai testé une façon afin de limiter pour un tas.

Je fais passer les cartes et je mais en outjog les trèfles en haut les coeurs en bas. Je pose les piques et met les carreaux à l'arrière du paquet.

C'est juste une façon pour séparer les 4 familles en une fois rapidement et besoin de peu d'espace .rien de révolutionnaire mais qui peut-être utile.

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    • Hello, Oui j’avais bien l’idée d’intégrer les années mais pour cela il fallait que je termine mon millenium et que je l’apprenne, à savoir : encodage de tous les chiffres et 000 à 999 (ce qui est fait). J’avais commencé à mapper environ 400 années et pas seulement des célébrités : événements, faits divers, inventions… « Mémoires » était aussi un moyen de figer ce millenium de façon ludique et instructive. En revanche, l’augmentation de l’information à mémoriser m’a fait changer le système de mémorisation de @Benoit CAMPANA. Pour l’instant, j’ai stoppé mon projet car je suis partie sur un trip mémorisation des poèmes (qui d’ailleurs pourrait être intégré dans Mémoires). Mais je garde l’idée de terminer mon projet : quand j’aurai fini, je ferai un message  - donc un jour.
    • La référence historique est peut être Gary KURTZ avec Flurious ? Tu as un test de son livre Invraisemblance(s) où la routine est décrite ici https://www.virtualmagie.com/articles/tests/lectures/invraisemblances-gary-kurtz Et sinon la routine Place des sourires de David STONE expliquée dans son DVD, Les Bases de la Magie des Pièces Volume 2 Dont le test est ici https://www.virtualmagie.com/articles/tests/videomania/les-bases-de-la-magie-des-pieces-volume-2-de-david-stone/ Shooting kennedy dans Cultural Xchange d’Apollo et Shoot OGAWA  Une pièce se change en pièce jumbo, celle ci se double puis comme si ça suffisait pas vous faites apparaître 4 pièces jumbo ! Test ici https://www.virtualmagie.com/articles/tests/videomania/cultural-xchange-dapollo-shoot-ogawa/ Carl CLOUTIER fait aussi disparaître des jumbos dans Expert Topiting… Made Easy https://www.virtualmagie.com/articles/tests/videomania/expert-topiting-made-easy-de-carl-cloutier-2 Hipnosix dans Twenty par Gaston QUIETO Matrix aérienne dans laquelle Gaston fait disparaître 3 pièces qui reviennent sous la carte. Puis il en fait apparaître trois de plus, et pour finir une pièce jumbo. https://www.virtualmagie.com/articles/tests/videomania/twenty-gaston-quieto Dans Palms of Steel de Curtis KAM on parle aussi de Jumbo. https://www.virtualmagie.com/articles/tests/videomania/palms-of-steel-de-curtis-kam/
    • Bonjour à tous, Auriez-vous des références (idéalement vidéo) concernant des manipulations de pièces géantes ? Elles sont souvent utilisées en final de routine de pièces, mais je trouve sympa de pouvoir travailler quelques routines / passes directement avec elles ! Merci d’avance 😊
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