Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous,

Cela fait 2-3 ans que je pratique la magie close-up avec des cartes.

Je suis à la recherche de livre traitant des sujets suivant:

Psychologie-attention du spectateur-vision du spectateur-discours à tenir-phase d oublie...

En fait un livre théorique qui me permettrai d'améliorer la façon dont je présente mes tours et de peaufiner mes création.

Je suis donc ouvert à toute propositions :)

merci d'avance 

  • Thomas changed the title to Ouvrages sur la Théorie en Close-Up | références
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Il y a le livre de Stone qui couvre pas mal de domaines du close-up. du type de tours à présenter au contrat à signer en passant par la gestion des spectateurs....

Livre très intéressant

Les bras croisés sur le cœur qui bat de tout son sang
Les yeux tournés vers l'horizon d'où sortent les rêves
Demain tu hurleras tes mensonges dans le vent

Publié le
il y a 3 minutes, Christophe (Pim75) a dit :

Strong Magic

... et Designing Miracles, du même auteur (Darwin Ortiz)

L'Arc-en-ciel magique (Juan Tamariz)

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Publié le

Les John Guastaferro (bouquins pour la partie théorie, dvds pour le voir l'appliquer)

Et ce qui a été dit précédemment

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Publié le
il y a une heure, Alexvirtual a dit :

Bonjour à tous,

Cela fait 2-3 ans que je pratique la magie close-up avec des cartes.

Je suis à la recherche de livre traitant des sujets suivant:

Psychologie-attention du spectateur-vision du spectateur-discours à tenir-phase d oublie...

En fait un livre théorique qui me permettrai d'améliorer la façon dont je présente mes tours et de peaufiner mes création.

Je suis donc ouvert à toute propositions :)

merci d'avance 

Question intéressante mais aussi réponse complexe car il existe bien sûr des livres plus orientés théorie.

Mais bien souvent, des parties théoriques sont disséminées à l'intérieur d'ouvrages contenant des routines.

Comme mentionné par @Alx, l'ouvrage et les ouvrages de Tamariz sont un must.

 

Le Nouveau Chemin Magique

livre_de_magie_nouveau-chemin-magique_magicien_juan_tamariz.jpg.8a3b1c96e9068ba7d265132780565a48.jpg

 

Les Cinq Points Magiques

00651cibqpoin.jpg.d5e0ead890d0cb61c941df84d17b44f0.jpg

 

L'Arc-en-Ciel Magique

l-arc-en-ciel-magique-juan-tamariz.jpg.91ecd10227a1e00de5c3e056a4fd3975.jpg

 

Mentionnés également, les deux ouvrages de Darwn Ortiz

 

Strong Magic

534653964_51jgbxMCG-L._SX350_BO1204203200_.jpg.922ed87972ee42e9c034fc4a76d85b7c.jpg

 

Concevoir des Miracles

ortiz_3d.png.45b16ca0d603503b689e2a477ec2c765.thumb.png.1d3894c935560fa5831455bb1232ec32.png

 

Après je pense aussi à ceux-là.

 

Helder Guimaraes - Réflexions

reflections-book.jpg.png.707b8b80ea432e671fcb3a770d047f21.png

 

Arturo de Ascanio - The Magic of Ascanio: The Structural Conception of Magic

magic-of-ascanio-the-structural-conception-of-magic.jpg.fcff0058cb362913d60c0eec6c37d583.jpg

 

Tommy Wonder - The Books of Wonder

magie_livre_books_of_wonder_face_1.jpg.d4ccb28ec4bee3e10c4129cfb323865c.jpg

 

Pour le coup, tu peux aussi regarder du côté du Détournement d'Attention (Misdirection).

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 2
Publié le

Damned ! Comment ai-je pu oublier le Chemin Magique ?! O.o

A lire évidemment, et avant l'Arc-en-ciel magique, à mon avis : c'est un ouvrage très concret (pour un livre théorique enfin, je me comprends, c'est l'essentiel ! xD)

J'ai également entendu beaucoup de bien de The Magic of Ascanio (le maître de Tamariz...), et j'ai récemment acquis the Books of Wonder, mais je ne les ai pas encore lus. Je ne peux donc que plussoyer les excellentes recommandations de @SébastienO (qui a eu le bon goût de plussoyer les miennes :D)

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Publié le
il y a 1 minute, Alx a dit :

Damned ! Comment ai-je pu oublier le Chemin Magique ?! O.o

A lire évidemment, et avant l'Arc-en-ciel magique, à mon avis : c'est un ouvrage très concret (pour un livre théorique enfin, je me comprends, c'est l'essentiel ! xD)

J'ai également entendu beaucoup de bien de The Magic of Ascanio (le maître de Tamariz...), et j'ai récemment acquis the Books of Wonder, mais je ne les ai pas encore lus. Je ne peux donc que plussoyer les excellentes recommandations de @SébastienO (qui a eu le bon goût de plussoyer les miennes :D)

Je ne peux que plussoyer le plussoiement d'@Alx sur mes recommandations :D.

 

  • Haha 2

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Ca me fait penser que parmi la liste de mes films et séries préférées, je n'ai pas mentionné LE film qui m'a fait triper de dingue comme jamais ces cinq ou dix dernières années :  J'ai adoré 🙂 !  Je suis par ailleurs complètement d'accord avec certains critiques de cinéma qui ont descendu le film, notamment au motif que Gilles Lellouche en avait trop fait, en multipliant les effets de mise en scène, par exemple. Sauf qu'à l'arrivée, contrairement à ce que pensent les critiques en question, le résultat est magistral : un très très grand moment de cinéma 🙂 ! (Mais on s'en fout un peu, non ? Et vas-y que je te De Gaulle, que je te Taron Egerton et maintenant l'Amour Ouf. Mais qu'est-ce qu'on en a à faire ? Ben vu que c'est moi qui ai créé le sujet, je me dis que c'est pas mal de l'animer un peu de temps en temps. Ça répond à la question ?)
    • En aucun cas l'un de mes films préférés mais ce moment est complètement ouf :  Rien que pour ce moment Taron Egerton mériterait les palmes académiques 😝 (Et pour ceusses qui poseraient la question : "Go" - The Chemical Brothers 😉 )
    • Bonjour,  Il y a un livre, "The Master of Misdirection", paru en 2005 par un élève de Slydini, Dennis Barlotta, où il est mention de son système complet de détournement d'attention.  On y trouve une première partie avec tous les éléments pour un détournement d'attention (Corps, timing, patterns de pensée, etc.). Une seconde partie reprend les grandes routines de Slydini pour la mise en pratique.  Pour qui veut apprendre le détournement d'attention, je verrais aussi la trilogie des livres sur John Ramsay publiée par son élève, Andrew Galloway :  - "Ramsay Classics" - "Ramsay Legend" - "Ramsay Finale" On pourrait également citer l'incroyable "Magic by Gosh" d'Al Goshman qu'on peut trouver en livre autant qu'en vidéo (très utile pour reprendre sa routine).  La liste serait incroyablement longue mais de par mon amour pour les maîtres passés, je ne pourrais qu'en conseiller une lecture approfondie pour (re)découvrir des trésors oubliés. Amitiés, Guy.
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8500
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.4k

×
×
  • Créer...