Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

J’adore l’idée, fonce...

Pour la petite anecdote, j’avais un prof de math qui était magicien.Certains jours, il prenait sur son temp du déjeuner pour prendre des élèves motivés et nous apprenez des trucs simples.J’en garde un merveilleux souvenir.

  • Merci 1

"C'est dans sa forme pure qu'un art frappe fort." [Robert Bresson]

Publié le

Yo Tony !

Je suis prof de sciences en college, et j'anime un club de magie depuis trois ans !

Plusieurs choses :

Ne prend que des élèves volontaire et motivé et pas trop nombreux (comme pour créer une petite "troupe")

"Exploite" les en leur demandant de "bosser" dans le domaine qu'ils préfèrent cela pourra donner une thématique pour un futur spectacle de fin d'année !

Sache que si tu monte un club, ton collége peut te financer du matos......

A+

  • J'aime 4
Publié le (modifié)

Au collège, il me semble que je devais être en cinquième un surveillant faisant en perm des petits tours mathématiques. Ça m'avait beaucoup intéressé et réanimé en moi la petite flamme de la magie ;). Malheureusement pas d'ateliers de magie... Je pense que le plus intéressant serait de leur montrer un tour "automatique" et de leur demander de réfléchir à la solution pour la semaine d'après, ça stimulera leur approche de la logique et les aideront surement pour les maths ! 😄 Le "danger" c'est que 80% de la classe viendront pour avoir des trucs pour impressionner, je pense que limiter le groupe pourrait être une bonne idée. Par la suite tu pourrais même demander à certains profs de faire des exercices par rapport à ça pourquoi pas ;)

Modifié par ThomasLZ
  • J'aime 1
Publié le
Il y a 8 heures, eric a dit :

Ne prend que des élèves volontaire et motivé et pas trop nombreux (comme pour créer une petite "troupe")

 

il y a 21 minutes, Magic-Tony a dit :

20 à 25, pas plus. Ceux qui ont eu le message savent qu'il y aura plusieurs disciplines en fonction de leur goût.

20 élèves pour un atelier c'est pour moi déjà beaucoup... Tu pourras difficilement faire de l'individuel avec un si grand nombre ( et c'est ce que tu semblais vouloir faite...) Et je ne parles même pas du temps que tu risques de perdre à canaliser les élèves et à faire de la discipline ( même avec des enfants motivés, ça reste des collégiens donc facilement distraits...)

  • J'aime 1
Publié le

Je suis d'accord avec @Vincent C. : 25 collégiens à gérer, ça me paraît énorme, pour un atelier de ce genre. Ou alors, répartis en deux (voire trois) groupes...

Quand j'étais étudiant, je bossais comme surveillant dans un lycée pour arrondir mes fins de mois (et financer mes livres de magie :D). Je n'ai jamais organisé d'activité magie "officielle", mais je me suis vite retrouvé entouré d'un petit groupe d'élèves qui étaient intéressés par ce que je faisais.

Je les ai donc initiés de manière informelle (15 minutes par ci par là, en leur prêtant un livre ou une VHS, en leur montrant un tour sans explication et en leur demandant de le reproduire, etc.)

A la fin de l'année, nous avons monté un numéro d'une vingtaine de minutes pendant le spectacle de fin d'année... un excellent souvenir ! (D'ailleurs, je me demande si certains pratiquent encore la magie... manifestez-vous si vous vous reconnaissez ! :D)

Bref, tout ça pour dire que la magie est difficile à enseigner à un groupe, surtout si le groupe est important ;)

  • J'aime 2

L'important, c'est que ça valide !

Publié le
il y a 18 minutes, Magic-Tony a dit :

C'est pas tellement le problème ça, j'ai été surveillant par le passé et maintenant et j'ai animé 5 ou 6 ans d'affilé un atelier d'initiation salsa lors du forum UNSS de fin d'année :)

Et j'ai survécu à 1h de permanence cet après-midi :D (horrible :S)

 

Je pense organiser ça en 3 temps :

-Poser les bases pour faire le tri

-Travail par eux-même (ils auront appris un tour seul et le montreront)

-Mise en place du spectacle en proposant des idées

mais quelles bases connais tu pour enseigner ? car depuis un bail tu veux monter un spectacle et on s apercois au fil des message que tu as pas mal de boulot a faire encore ...alors de la a maintenant vouloir enseigner la magie OK 😁

  • J'aime 1

Alain

Publié le
il y a 41 minutes, Magic-Tony a dit :

Le problème c'est que les activités ont aussi pour but de désengorger la cour, si je dis "non non je veux que 10 élèves", pas sûr qu'on m'autorise.

Bon après je dis 20/25 mais si ça se trouve y aura pas autant de survivant xD

Dans ceux qui ont eu le message, j'ai repéré moins de 10 élèves dont je pourrais être sûr.

🤣🤣

Alain

Publié le
il y a 18 minutes, magicienfou (Alain) a dit :

mais quelles bases connais tu pour enseigner ? car depuis un bail tu veux monter un spectacle et on s apercois au fil des message que tu as pas mal de boulot a faire encore ...alors de la a maintenant vouloir enseigner la magie OK 😁

Il parle d'une initiation pas de donner des cours précis. Donnez quelques méthodes pour essayer d'en passionner et pourquoi pas finir sur un petit spectacle, ce sont des collégiens. Je trouve votre message très vexant. 🤨

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 30 EUROS FDPI 23 SUR LYON   After five years of dedication, we are proud to release FFF 2.0: the art of mental bending with a new revolutionary device. Produced by the TCC team. You're about to learn an extremely VISUAL metal bending routine, and this may be something that you have been dreaming about for years. FFF 2.0 comes with the most suitable forks and spoons to help beginners find their senses quickly and effectively. In FFF 2.0, you can also enjoy the perfect experience of how to bend a fork slowly in front of the audience. If this is your first metal bending, then you will get the ultimate teaching from start to finish. If this is not your first metal bending, then you will benefit from our dealing with problems like angles, details, how to bend the fork more effectively, or, more like a "real magic". In FFF 2.0, we not only share our control over bending details and angles, but more importantly, explain how to create an incredible sense of bending, which is very important for mind bending. There is also a secret weapon inside FFF 2.0. It's not something heavy, but a cool thing totally invisible to the audience. It will be an incredible experience for your audience, and they will share the memory with their friends again and again, because they were so impressed. This will be an ultimate weapon in your magic show. Enjoy! FFF 2.0 features: Ultimate teaching from start to finish, over 50 minutes. The most suitable forks and spoon (3 forks and 1 spoon inside, there will be refills subsequently). A revolutionary device, making the bending effect much stronger. Exquisite packaging. Come and give your audience an impressive souvenir!  
    • 37 EUROS FDPI 30 EUROS SUR LYON    
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8299
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Nicolas CARDIN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.7k

×
×
  • Créer...