Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

j'ai une question basique (et sans doute stupide) si je télécharge l'application RunTheShow sur mon Ipad et que je branche ce dernier avec un cable jack sur l'auxiliaire d'une sono je peux piloter via l'interface de l'appli le lancement des musiques?

www.dedales-hypnose.fr

Publié le (modifié)
Le 16/10/2018 à 09:26, Thierry Schanen a dit :

Pour des informations liées à l'utilisation de RunTheShow (à ne pas confondre avec RTS DMX qui est une console lumière), vous pouvez demander à des utilisateurs comme @Peter Din, @Pierre FLEURY LE GROS ou les frères Chaix qui sont des utilisateurs quasi quotidiens et ont été, pour partie, prescripteurs d'évolutions.

Et bien entendu, je répondrai également...

Je peux en dire quelques mots, et ne peux que vous inciter à l'utiliser, aussi bien pour vos propres spectacles complets que dans le cadre de numéros visuels que vous pourrez présenter dans un festival. 

- Dans le cadre d'un spectacle complet, l'application permet à un seul technicien de gérer en régie un show complexe sans avoir quoi que ce soit à mémoriser physiquement. Dans le spectacle que nous jouons au jardin d'acclimatation, le régisseur doit gérer à lui seul plus de 80 tops (lumières, machineries, son, ouvertures et fermetures micro, ouvertures et fermetures rideaux) en 27 minutes, sans avoir quoi que ce soit à apprendre par coeur, grâce à l'application : elle enchaîne automatiquement les 5 phases du spectacles et affiche un compte à rebours pour prévenir le régisseur 10 secondes avant chaque top. Sans l'application, il serait impossible de faire tourner ce spectacle. C'est un confort de travail exceptionnel lorsqu'on ne peut pas avoir un topeur qui dirige les différents techniciens à l'intercom. De surcroît, cela permet de remplacer au pied levé un technicien malade ou indisponible, car il n'y a pas besoin de connaître le spectacle par coeur pour envoyer les tops au bon moment : on suit l'affichage, et l'application fait le reste. 

Dans le cadre d'un festival, l'application est à mon avis indispensable : si 7 ou 8 artistes doivent se produire avec pour chacun 5 ou 6 tops par numéros, on comprend que le régisseur qui va découvrir le déroulé du spectacle quelques heures avant d'être joué pourra difficilement tout apprendre par coeur, avec les risques d'erreurs qui en découlent. Avec RTS, le pupitreur se contente d'encoder la lumière  : il n'y a pas besoin de lui expliquer à quel moment il devra envoyer les CUES, c'est l'application qui s'en chargera. S'il y a un ordre à donner au régisseur son pour dimmer, augmenter ou changer de plage, l'application lui en donnera l'ordre au bon moment également. L'application peut aussi lancer sa propre bande son et démarrer le topage simultanément. Imaginez le temps gagné et la sérénité, aussi bien pour les artistes que pour les techniciens. 

Pour conclure, une application indispensable, simple, fiable et  et bien conçue par une équipe technique (Thierry et Fabien) toujours très disponible et réactive à chaque fois que nous avons été confrontés à un besoin particulier.     

Modifié par Pierre FLEURY LE GROS
  • J'aime 1
  • Merci 3

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Peut-être que l’erreur n’est pas tant dans le mot « anti-magie » que dans notre attente qu’un mot n’ait qu’un seul territoire légitime.      L’IA, comme l’enfant, explore les frontières du langage avant d’en maîtriser les règles implicites.      Et si elle doit encore grandir, alors tant mieux : c’est précisément dans ces frottements imparfaits que le dialogue devient intéressant. Texte rédigé avec IA
    • Le terme anti-magie est essentiellement utilisé dans l’univers « fantasy », que ce soit dans les jeux ou les fictions. Elle désigne une capacité à pouvoir annihiler les sorts lancés par les magiciens. Une sorte de magie à l’envers en quelque sorte. Le choix d’utiliser ce terme dans un contexte magique (magique au sens illusionnisme) est a priori inapproprié. Mais essayer de comprendre pourquoi l'IA commet ce ... mélange des genres (pour ne pas polémiquer) éclaire sur le fonctionnement de l’IA (IA générative basée sur la technologie LLM, il faudrait toujours dire de quelle IA on parle). L’explication me semble (en toute humilité car je ne prétends pas être expert) être dû au concept de token. Pour faire simple, quand l’IA est nourrie avec un mot, elle ne le stocke pas tel quel mais peut-être amené à le décomposer. Par exemple, en anglais : happyness → happy + ness satisfying → satisfy + ing En français : anticonstitutionnellement → anti + constitution + nellement antifraude → anti + fraude (antifraude se trouve aussi sous la forme anti-fraude comme sur le site economie.gouv.fr) Ainsi l’IA a donc dans ses schémas statistiques le fait que le token « anti » est d’une certaine manière associé à l’idée de « contre », de « contraire », de « qui s’oppose au token qui suit ». Quand il faut générer une phrase qui parle de magiciens qui ratent leur tour, le token « anti » va se retrouver avec une forte pondération et sera utilisé accolé au token « magie », même si ce terme n’est pas utilisé dans le contexte magie/illusionnisme. Le mélange des genres opéré ici par l’IA me rappelle un joli mot d'enfant que rapporte Emmanuel Sander co-auteur avec Douglas Hofstadter de l’excellent ouvrage L'Analogie, cœur de la pensée : un petit garçon demande à sa maman de lui déshabiller sa banane. Finalement, l’IA doit encore grandir , non ? Bob Texte rédigé sans IA
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8374
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Emmanuel SIMONNET
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.7k
×
×
  • Créer...