Aller au contenu

Run The Show de Thierry SCHANEN


Recommended Posts

Hello!

J'ai entendu parler (enfin, lu) sur ce sujet de l'application Run the show qui a l'air franchement géniale...

Y a t-il parmi vous des utilisateurs? Car j'ai juste quelques questions:

-Est-il possible de l'utiliser pour un numéro/spectacle qui n'est pas minuté à la seconde près? Car lorsque l'on fait monter un spectateur sur scène, ce ne sera jamais le même temps...?

-Peut-on mettre en relation deux tablettes qui ont l'app? Pour, par exemple, en avoir une en régie et une en plateau, ou alors une au son et une en lumière, mais qui soient synchronisées entre elles?

-Et enfin, je vais avoir une tablette bientôt, je suis donc obligé pour cette app d'acheter un iPad ou bien existe-t-il un équivalent android ?

Merci!

Bonne journée! mdr

Sacha MOKRITZKY

Le nain Portekoua

Here is my site

[email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi,

alors pour tiliser Run the sow tout tes éclairages doivent posséder une sortie DXM, tu doit aussi t'acheter un boitier dmx usb pour le relier à ta tablette, ainsi que le cable DMX ad-oc.

Bref tu va douiller sévère si en plus tu te prend un ipad (pourquoi pas un ordi que tu peu contrôler avec une télécommande plutôt?).

Cela dépend encore et toujours de tes besoins, pour beaucoup de petit spectacle j'utilise des prise télécommandées, avec la petite télécommande, et ça fait le job ou alors j'engage un régisseur lumière.

On rêve tous du système de rêve qui lance le vidéo projecteur, le son et la lumière avec juste un clique de télécommande (ça existe mais c'est cher et clairement hors de porté d'un jeune de 14 ans)

cdt

Carabas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Je recherches des informations sur l'application "Run The Show" voir sur d'autres applications existantes permettant de gérer notamment le son, voir les lumières dans un spectacle.

Notamment via quels branchement ou protocole se fait la liaison entre l'application sur IPAD et par exemple pour le son la sono?

Si des utilisateurs peuvent me renseigner, voir m'indiquer quelles sont les applis existantes, les avantages et les inconvénients.

D'avance Merci

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Run The Show de Thierry SCHANEN

@Thierry Schanen saura vous en dire plus ! ;)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci thomas, j'avais pourtant fait (mal visiblement) une recherche sur le sujet! En fait je cherche une application ou logiciel, tablette ou ordi, permettant de gérer facilement le son (pas forcément la lumière).

Modifié par darlone (Michel)

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, darlone (Michel) a dit :

j'avais pourtant fait (mal visiblement) une recherche sur le sujet

L'astuce est de mettre le mot le plus 'rare' dans la recherche. Ici j'ai taé run.

Puis une fois les résultats affichés, tu cliques sur le lien Que dans le titre. Et Bim ! :)

Ca sert finalement à quelques choses que depuis 17 ans Toto renomme presque tous les titres de sujets ! :)

  • Merci 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux regarder l'appli "impro sound system" sous Android.

C'est un organiseur qui ne fait que le son. Mais tu peux mixer plusieurs musiques, en régler le volume de chacune, les démarrer et éteindre facilement,  caler le début en plein milieu d'un titre, tourner en boucle.

C'est basique, mais faute de mieux....

Modifié par Yann (Dr_Zaius)
  • Merci 1

Monswiller Magic Club - Club de magie à Monswiller (proximité Saverne en Alsace) - http://monswiller-magic-club.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise l'application Go button sur IOS, pour les musiques et effets sonores, permet l'enchaînement de plusieurs piste, le lancement avec un retardateur, l'arrêt en fondu... 

L'application de base est gratuite (ou quelques euros)

La version pro permet d'enregistrer plusieurs spectacles mais vraiment pas utile pour moi, j'ai enregistré mes spectacles les uns à la suite des autres et je commence ma play liste en fonction du spectacle joué...

Il y a moyen de lancer les musiques de GoButton avec une télécommande, perso je lance les pistes directement depuis l'Ipad en me déchargeant d'un objet où en prenant quelque chose...

Pour la lumière comme Carabas, j'utilise des prises télécommandés. Prix : Max 20€  certaines peuvent même faire un effet fondu avec la lumière et pas juste on/off. En général limitées à 4 prises donc 4 projecteurs, pour moi c'est amplement suffisant pour créer une ambiance et ajouter quelques effets (laser, stroboscope...) quand j'en ai besoin... 

 Si je joue dans un théâtre le régisseur prends le relais au niveau éclairage, et je lui laisse mon iPad pour la bande son si je n'ai pas le choix.

Désolé Pour l'orthographe je fais le Maximum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...