Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Pour info :) . 

Comme d'habitude avec les productions d'Edouard Boulanger, la qualité parait bien au rendez-vous, cela a l'air très bien produit comme d'habitude encore une fois, et "Presti Cup" peut peut-être se positionner comme une alternative à "Just a Cup" d'Axel Hecklau. Mais !  Car il y a un "mais", cela aurait été chouette d'en voir un peu plus dans la bande-annonce, genre une démo de routine ;).

My2Cents

W.

(Bon, suite à une réaction peut-être un peu  excessive de ma part amorçant un  début de polémique, notre camarade Edouard s'est mis en retrait du forum mais bon, allez ce serait pas mal que tu reviennes main'nant non :) ?)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Ça fait quelques jours que je m'amuse avec ce beau joujou. Je peux vous dire que c'est du très bon travail, tant sur le plan artistique que technique. De quoi pousser encore plus loin le principe du chop cup, d'autant plus qu'ici vous pouvez remplacer le gobelet par un autre contenant et ça fonctionnera sans problème. En même temps ces instruments sont d'une telle beauté qui serait dommage de les remplacer.

Voici une photo de mon set:

 

Presti_Cup_Pierre.jpg

  • J'aime 3

"Émotion, une chute brusque de la conscience dans le magique." Jean-Paul Sartre

Publié le

Comme à son habitude Edouard Boulanger nous propose un matériel de grande qualité, une vidéo explicite qui n'en fait pas trop mais qui montre tout ce qu'il faut à la vitesse qui va bien... et en plus il est bel homme !

Je vais également commencer à jouer avec Presti'Cup.

Petit mot pour Edouard : je vois que tu ne vends pas les balles indépendamment sur ton site... j'ai bien compris les matériaux utilisés, mais comment "démarrer" pour une jolie réalisation ?

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le
Le 10/10/2018 à 10:41, Woody a dit :

Mais !  Car il y a un "mais", cela aurait été chouette d'en voir un peu plus dans la bande-annonce, genre une démo de routine ;).

Ben... je trouve que la bande annonce montre déjà pas mal de choses tout de même...

En gros c'est une routine de chop-cup "standard", donc un jeu avec le spectateur pour savoir si la balle est sous le gobelet ou non. Sauf qu'ici le matériel te permet des mouvements originaux (rétention, pénétration), qui permettent de bluffer ceux habitués au handling "classique". Comme mentionné plus haut, le gobelet peut également être remplacé par un autre contenant.   

Publié le

C'est magnifique, c'est français, c'est beau, et il faut en parler ! Bravo Édouard :o 

Publié le
Il y a 16 heures, magicienfou (Alain) a dit :

enfin bon ca fait tout de même plusieurs mois que c est sortie !!!!!

Et c'est une raison pour ne pas en dire du bien ?...

Quand on parle d'un truc aussitôt après sa sortie, on lit que c'est trop tôt, qu'il n'y a pas eu assez de recul.

Eh ben là on a aussi attendu de l'avoir acheté pour en parler.

Alors voila. C'est mieux que BIEN.

  • J'aime 5

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le
il y a 24 minutes, Chakkan (David) a dit :

Quand on parle d'un truc aussitôt après sa sortie, on lit que c'est trop tôt, qu'il n'y a pas eu assez de recul.

Eh ben là on a aussi attendu de l'avoir acheté pour en parler.

C'est vrai quoi... Et pas un seul message type "commande passée, j'ai trop hâte, que fais la poste ? C'est inadmissible..."

;)

  • J'aime 2
  • Haha 3
Publié le
il y a 19 minutes, Tom A. Bart a dit :

C'est vrai quoi... Et pas un seul message type "commande passée, j'ai trop hâte, que fais la poste ? C'est inadmissible..."

;)

Ben moi le mien est pris en charge par la poste, j'espère qu'il arrivera vite.. :D 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour,  Auparavant, j'accumulais les livres magiques et les pdfs avec un appétit féroce et cruel, comme un boulimique de la magie (nous sommes probablement nombreux dans ce cas quand on démarre).  J'étais persuadé qu'il existait forcément un livre providence qui pourrait contenir des secrets incroyables et encore jamais vus. Cette quête est sans fin et ne fait que grossir notre pile à lire tout en garantissant qu'on ne va pas vraiment lire et comprendre les bouquins qu'on a accumulés.  Et, un beau jour, je suis tombé sur le livre "Focusing on Magic" d'Andi Gladwin qui parle justement de ce comportement plutôt stupide qui nous empêche véritablement d'apprécier la lecture magique. Mieux, il nous aide à (re)devenir des étudiants et non plus de simples lecteurs qui vont rapidement oublier ce qu'ils viennent de voir. Surtout, il nous aide à voir que ce qui est le plus important pour un magicien ne se trouve pas dans un livre mais dans l'expérience du public, dans notre façon de faire, de parler, d'amener des effets. Sinon, les meilleurs magiciens seraient ceux qui ont eu les moyens d'acheter le plus de livres.  Enfin, je me constitue une bibliothèque magique mais pour servir uniquement de référence. C'est donc naturellement qu'il y aura surtout des magazines connus (Genii, The Gen, etc...) et l'aide d'un site qui permet de facilement retrouver les effets dans les sources (conjuring archive).  Amitiés, Guy.
    • Bonjour Enguerran, Quand il s'agit de porter des choses sur soi de manière dissimulée, en magie, nous allons plutôt nous orienter vers ce que nous appelons des "chargeurs". Des petits mécanismes qui s'attachent facilement avec des épingles de sûreté ou autre et qui permettent de tenir en sécurité des pièces, des cartes ou tout autre chose.  Il suffit de se tourner vers une boutique de magie en ligne pour faire son choix parmi ce qui existe comme chargeurs. Je suis certain qu'il y en a des génériques qui seront parfaits pour ce que tu souhaites faire.  Dans le cas contraire, en regardant leur construction, il est facile de les fabriquer soi-même si on est un minimum bricoleurs. Enfin, il suffit de les mettre à un endroit où la main sera naturellement portée avant l'apparition.  Pour l'apparition, c'est comme tu le souhaites. En général, on utilise du papier flash qui va faire une petite boule de feu pour permettre de faire apparaître la rose de façon convaincante (mais la faire "éclore" dans un mouchoir, ça peut être joli !). Amitiés,  Guy.
    • OUUUUHHHHH LA LA...!!!!! Effectivement ce n'est pas nouveau j'ai une version de Sanders  video NTSC...pour magnétoscope....avec un petit livret d'accompagnement...je suis sûr qu'il y a des VMistes qui ne savent pas ce que c'est ou qui n'ont pas connu...de mémoire une série de tours qui s'appelait "Close up assassin". Bref, je suis comme Ali et quelques autres, (peut-êre un peu cher certes, aujourd'hui d'autant plus que c'est vous qui fabriquez le gimmick, ahahah !!! très simple),  mais c'est du très bon. Je le pratique encore souvent avec succès,  il n'a aucune difficulté particulière...et je retiens l'idée de Michel pour la carte sur le front et pas dans la bouche (je n' y avais pas pensé...) car depuis le Covid et Hantavirus et Ebola (plus tous les autres à venir...), le public (à juste titre) est un peu méfiant des cartes et autres objets à la bouche. En complément...Perso, il m'arrive d'enchainer ce tour de Sanders avec  "THE IMPOSSIBLE KNOT ROUTINE ... " de Barrie Richardson (voir son livre en français "Rappel") et sa video "Magic and mentalism"  où un noeud se défait alors que vous faites un tour sur vous même et que les spectateurs voient vos mains en permanence.  J'ai écrit un texte pour enchainer les deux routines qui s'appelle "Comme une marionette" pour ça. Vous imaginez le thème bien sûr. Baci a tutti. RF M M
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8481
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste ROUILLARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k

×
×
  • Créer...