Mikael WEYER Publié le 19 septembre 2018 Partager ce message Publié le 19 septembre 2018 Bonsoir, Avis aux piècophiles : Faut t'il regarder ses mains pendant un lavement de main ? D'un coté ça porte beaucoup d'attention sur ses mains. Mais d'un autre côté ça fait bizarre de faire ça sans les regarder. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woody (Philippe) Publié le 19 septembre 2018 Partager ce message Publié le 19 septembre 2018 il y a 9 minutes, Mikael1 a dit : Faut t'il regarder ses mains pendant un lavement de main ? Evidemment sinon tu t'en fous partout (ok c'est que de l'eau et du savon mais quand même...). 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calix Publié le 19 septembre 2018 Partager ce message Publié le 19 septembre 2018 Je dirais oui pour montrer que t'as bien travaillé la technique ! 1 1 Citer Smart bastards magazine, c'est bientôt... "Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David BERTON (Gunnm) Publié le 19 septembre 2018 Partager ce message Publié le 19 septembre 2018 (modifié) Si tu en es à ce niveau de détail....c’est pas un problème Modifié 19 septembre 2018 par Gunnm (David) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SébastienO Publié le 19 septembre 2018 Partager ce message Publié le 19 septembre 2018 (modifié) Il y a 13 heures, Mikael1 a dit : Bonsoir, Avis aux piècophiles : Faut t'il regarder ses mains pendant un lavement de main ? D'un coté ça porte beaucoup d'attention sur ses mains. Mais d'un autre côté ça fait bizarre de faire ça sans les regarder. Si c'est un mouvement ou une position des mains que tu n'as jamais l'habitude d'avoir, et que ça sort de nulle part, ça risque déjà d'attirer l'attention. Si en plus tu regardes tes mains pendant l'opération, tu risques te perdre encore plus en naturel. Une précision. J'imagine que lorsque tu parles du lavement de main, au delà de l'eau et du savon, tu veux parler de la technique classique qui ressemblerait plutôt à ça: Je n'ai jamais été "complètement" fan des lavements de mains "classiques". Il faut vraiment que cela soit bien fait pour être un minimum convaincant. Et encore! Visuellement ça me laisse toujours une impression du genre "regardes bien mes mains, elles sont bien vides, la preuve je te les montre de manière artistique". Il y a des mouvements qui sont beaux à regarder et très fluide dans leur présentation. Mais le but du lavement de mains finalement, c'est de montrer "sans en avoir l'air" que les mains sont vides. Donc pourquoi attirer l'attention dessus? A choisir, je préfère des mouvements plus subtiles comme ceux réalisés par Michael Vincent au début de cette vidéo. Ou ceux d'Homer Liwag dans cette vidéo. Il me semble que les deux techniques ci-dessus sont largement inspirés d'une technique de Gary Kurtz. Il s'agit plus d'un transfert à proprement parler que d'un lavement de mains, mais l'idée de montrer les deux mains vides, est au final la même. Modifié 20 septembre 2018 par SébastienO 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calix Publié le 20 septembre 2018 Partager ce message Publié le 20 septembre 2018 (modifié) Ma ligne directrice : -Les transferts permettent de montrer les mains vides -les lavements de mains permettent de montrer ta technicité ! Donc je fais que des transferts ! Remarque : cela n’est valable que par ce que mon personnage est un êtres humains qui est capable de faire des choses étranges ! Quelqu’un qui se comporterait naturellement avec des gestes ressemblant au lavement main,limite un peu danseur dans ses mouvements, pourrais très bien faire des lavement de main En restant naturel ! Mais mon personnage magique ne se comporte pas comme ça ! Modifié 20 septembre 2018 par Calix 5 1 Citer Smart bastards magazine, c'est bientôt... "Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David MARSAC (Chakkan) Publié le 20 septembre 2018 Partager ce message Publié le 20 septembre 2018 Il y a 12 heures, Mikael1 a dit : Faut t'il regarder ses mains pendant un lavement de main ? Faut-il faire des lavements de mains ?... 4 2 Citer David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme BMC Publié le 20 septembre 2018 Partager ce message Publié le 20 septembre 2018 Avant la presta oui Pour s entraîner à de la manipulation ce sont des enchaînements utiles, ça améliore la précision des empalmages ,transferts etc, souplesse Devant un public j utiliserais pas. Le spider vanish suffit par exemple, on reste dans du ''naturel'' 1 1 Citer Balthazarmagic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MARTIN (HREJ) Publié le 20 septembre 2018 Partager ce message Publié le 20 septembre 2018 Il y a 14 heures, SébastienO a dit : A choisir, je préfère des mouvements plus subtiles comme ceux réalisés par Michael Vincent au début de cette vidéo. A noter qu'il fait quand même un lavement de mains à 0,35, sans regarder ses mains. Moi j'aime bien, pour un magicien qui s'assume en tant que manipulateur il est normal d'avoir des gestes pas tout à fait naturels mais élégants. Je ne trouve pas ça choquant et Shin Lim adopte sans scrupule ce genre de gestes "magiques" pour une magie plus raffinée que naturelle. Faut-il regarder ou non ? Je suis mitigé mais si on est du niveau de Michael Vincent le présenter comme lui me parait excellent. 1 1 Citer Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse. Woody Allen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice CINTRE Publié le 20 septembre 2018 Partager ce message Publié le 20 septembre 2018 Je trouve ces mouvements tellement à l opposé de ce que je cherche en magie...... c’est moche. Ça sert à rien. C’est vrziment un truc de magiciens. Les subtilités. Les changes de mains. La shuttle pass qui indirectement montre une main vide ... pourquoi se palucher en public. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.