Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Le 18/09/2018 à 16:53, Jean-Jacques SANVERT a dit :

Je voulais juste vous signaler une petite bombe qui va sortir au congrès d’Arcachon. Benoît Rosemont sort un almanach-booktest d’un genre complètement nouveau, et d’une ingéniosité rare. Si vous connaissez « Chronos » de Philippe Socrate, c’est le même genre d’effet – mais sous stéroïdes. Vous pouvez donner l’année choisie par un spectateur, la date de Pâques, l’année similaire d’un autre siècle, le texte que le spectateur a sous les yeux, etc, etc, avec très peu de travail de mémoire (Benoît est capable de réaliser ces effets en mémoire pure !). L’ingéniosité par laquelle ce système permet d’avoir toutes ces informations m’a vraiment bluffé.

 Mais ça n’est pas tout. Vous pouvez à la fin laisser l’almanach en souvenir à votre client, car il est en vente pour le grand public ! Votre client pourra également le trouver sur internet et l’acheter lui-même s’il le désire. Sur scène en salon ou en close-up, vous avez 10 à 15 minutes de mentalisme vraiment original et absolument indétectable pour les spectateurs. Cerise sur le gâteau : c’est le spectateur lui-même qui va vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin et alors que vous avez le dos tourné.

 Les illustrations sont superbes, les deux  livres sont magnifiques, le système est multifonctionnel et diabolique. Que demander de plus ? Vraiment recommandé.

Rosemond Almanach.jpg

Je vais regarder également!!

Tant qu'on vous a parmi nous, avez vous des nouvelles à nous donner concernant vos futurs DVD? :D 

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Publié le (modifié)
Le 18/09/2018 à 16:53, Jean-Jacques SANVERT a dit :

Je voulais juste vous signaler une petite bombe qui va sortir au congrès d’Arcachon

 

Je confirme : une bombe, certes, mais à hydrogène (comprendre : à vous couper le souffle !).

reproduction-tsar-bomba.jpg

Source image : https://dailygeekshow.com/tsar-bomba-bombe-la-plus-puissante-guerre-froide-urss/

 

Le 19/09/2018 à 11:51, Christian Girard a dit :
Citation

Que demander de plus ?

Une livraison à domicile par l'auteur en personne. 

(Non non, ne pas chercher un jeu de mots bien caché, c'est juste un souhait. Il faut croire en ses rêves...)

... car parfois les rêves deviennent réalité. Ce matin même, Benoît a enfourché son vélo pour me présenter en direct son Almanach vivant ! Je ne vous cache pas que je suis devenu illico son premier acheteur, les colporteurs de jadis n'ont qu'à bien se tenir. 

656850832_IMG_8594-Copie.JPG.984fd38911b18731c6f065626e332fdc.JPG

 

Je peux donc témoigner de ceci :

1/ Aucun trucage à mon sens ne peut être détectable en conditions réelles de présentation. J'ai trouvé les codages extra !

2/ Les ouvrages sont coruscants 😉, couvertures souples, format A4. Ne serait-ce que comme simples recueils d’illustrations, ces deux almanachs seraient dignes d'être acquis par tout amateur de beaux livres, mais comme en plus ils font office de book test, on atteint les hautes sphères ! Fans de héros Marvel, vous trouverez même le Surfer d'argent qui illustre l'année 1966. Bravo à l'illustrateur-que-l'on-ne-doit-pas-nommer. 

3/ Ma recommandation : il serait vraiment dommage de n'acquérir qu'un seul des deux almanachs, notamment parce que certains effets permettent à partir de l'un des deux de renvoyer intelligemment à l'autre pour de nouveaux effets. Bref, s'il est possible de travailler uniquement avec celui du XXe siècle ou avec celui du XXIe, prenez néanmoins les deux, mon petit doigt me dit que le congrès d'Arcachon sera une occasion à ne pas manquer. Le premier tirage risque de partir très vite et on ne peut jamais savoir s'il y en aura un second, à bon entendeur...

4/ Benoît a essayé de donner des méthodes "simples" pour effectuer les effets mais il ne faut pas cacher qu'il y a du travail à la clé 😉 (oui, il faut effectivement connaître un certain nombre de clés pour trouver des jours et des dates, ça ne se fait pas tout seul hein ! Enfin, ça dépends des méthodes, il en existe plusieurs).

5/ Benoît travaille lui en tant qu'expert avec un calendrier normal, non truqué, d'où l'intérêt des fameux "consommables" dont il était question plus haut, qu'il peut donc utiliser en impromptu. Le but n'est pas de donner un exemplaire de l'ouvrage chaque fois que vous présentez l'Almanach vivant en public mais, lors d'un gala important, ça peut valoir le coup. Donc il est possible d'acheter par exemple une vingtaine d’almanachs normaux qui pourront être remis au fur et à mesure à qui de droit en fin de prestation, pour votre image (n'oubliez pas de faire un change et de conserver vos exemplaires diaboliquement truquées, ce serait ballot).

6/ Une ruse redoutable permet de recueillir nombre d'informations dans un cadre apparemment anodin. Machiavélique je vous dis, le Benoît ! Et c'est le spectateur qui va vous les donner lui-même, sans s'en rendre compte. Ah ah : TERRIBLE ! (Je me suis fait avoir !)

 

7/ ...

Bon, pas le temps d'en dire plus et il faut en laisser un peu pour les autres (il y a de quoi). 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Christian Girard
  • J'aime 2
  • Merci 4
Publié le
il y a 22 minutes, Christian Girard a dit :

Fans de héros Marvel, vous trouverez même le Surfer d'argent qui illustre l'année 1966. Bravo à l'illustrateur-que-l'on-ne-doit-pas-nommer. 

Mon petit doigt me dit que les fans de DC Comics ne seront pas en reste, puisque Batman fait également une apparition (c'est le cas de le dire) en 1939. Ben quoi ? Ce sont des livres pour mentalistes, ou pas ? :D

 

  • Haha 1

L'important, c'est que ça valide !

Publié le
il y a 24 minutes, Christian Girard a dit :

car parfois les rêves deviennent réalité. Ce matin même, Benoît a enfourché son vélo pour me présenter en direct son Almanach vivant ! Je ne vous cache pas que je suis devenu illico son premier acheteur, les colporteurs de jadis n'ont qu'à bien se tenir. 

Ben si la forme physique est là, je suis prêt à recevoir Benoît du côté de Toulon :D

 

il y a 27 minutes, Christian Girard a dit :

mon petit doigt me dit que le congrès d'Arcachon sera une occasion à ne pas manquer. Le premier tirage risque de partir très vite et on ne peut jamais savoir s'il y en aura un second, à bon entendeur...

Justement, et pour ceux qui ne seront pas à Arcachon 😢?

 

  • Haha 3
Publié le (modifié)
il y a 44 minutes, Alx a dit :

Mon petit doigt me dit que les fans de DC Comics ne seront pas en reste, puisque Batman fait également une apparition (c'est le cas de le dire) en 1939. Ben quoi ? Ce sont des livres pour mentalistes, ou pas ? 

Et pas que ! Heu... Et Pâques tombe le 9 avril cette année-là, un dimanche. (Wow, mon premier effet avec cet almanach !)

(Pour chercher des infos dans un livre sache que le petit doigt est moins utile qu'un bon index.)

(Sinon il y a Spider-Man en 69, normal pour un super-héros qui a souvent la tête à l'envers.)

(Une illustration avec Batman apparaît également en 1989).

Modifié par Christian Girard
  • Haha 1
Publié le

Bon, pour le 9 avril, je ne dis pas, mais Pâques tombe toujours un dimanche ! :P

il y a 3 minutes, Christian Girard a dit :

(Pour chercher des infos dans un livre sache que le petit doigt est moins utile qu'un bon index.)

Encore une différence majeure ! Auriculaire d'insinuer que je l'ignore ? Tu pouces ! 

Encore une question : l'almanach donne-t-il aussi les phases (a)nnulaires ?

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Publié le
il y a 3 minutes, Alx a dit :

Pâques tombe toujours un dimanche ! :P

La pauvre, espérons qu'elle ne se fait pas trop mal. D'où l'expression un dimanche de Pâques mais il est dommage de mettre ainsi tous ses œufs dans le même panier. C'est comme pour tous ces vendredi 13 qui ne tombent JAMAIS un jour de l'an, franchement, quel manque d'audace !

Publié le
il y a 4 minutes, Christian Girard a dit :

C'est comme pour tous ces vendredi 13 qui ne tombent JAMAIS un jour de l'an, franchement, quel manque d'audace !

Par contre, j'ai un copain dyslexique qui m'a dit que la St-Sylvestre tombe souvent un vendredi 13. Il a vérifié lui-même ! xD

L'important, c'est que ça valide !

Publié le
il y a une heure, SébastienO a dit :

Justement, et pour ceux qui ne seront pas à Arcachon 😢?

"Ach ! cachons notre peine" me disait une paire de Teutons ayant le même souci (de Francfort) que toi. 

(M'est avis que le livre pourra être acheté autrement, s'il en reste...)

Quant à ceux qui seront au congrès d'Arcachon, j'ai cru comprendre que Benoît va y présenter une conférence ET un atelier, s'il peut nous en dire plus...

D'ailleurs :

IMG_8596.thumb.JPG.49637a27d6f9c7061b8cf68247251329.JPG

 

Il ne se moque pas de son monde le Benoît ! Il a carrément édité un livret pour l'occasion de sa "conf-errance". Le top je vous dis !

 

  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Moi je me méfie des passe-droits qui avantageraient les uns au détriment des autres.  Cette réflexion ne concerne en aucun cas Dani Lary ni sa créativité ou sa carrière.  Imaginez qu’on attribue un prix à quelqu’un qui n’a pas respecté les règles d’un concours :  il y aurait de bien légitimes contestations car ce serait scandaleux et injuste pour celles et ceux qui se seraient pliés auxdites règles (et donc auraient eu des contraintes supplémentaires).  Ma réflexion ne concernait d’ailleurs pas vraiment cette question. Je disais juste qu’il était d’une inspiration douteuse que de ne pas respecter les règles d’un concours. Pourquoi prendre ce risque ? Peut-être Dani a-t-il été mal conseillé, peut-être que les règles n’étaient pas claires ?  C’est dommage car maintenant il est facile de dire que son numéro n’a pas été primé pour la seule raison qu’un seul tour a été présenté (si j’ai bien lu les interventions précédentes) et on ne saura jamais ce qu’il serait advenu dans le respect des règles. Si le numéro de Dani méritait de gagner alors c’est vraiment ballot que de n’avoir pas joué le jeu (pour des raisons qui m’échappent, et c’est seulement ça qui est au cœur de mon questionnement).  Mais tout cela n’est que supputation, je ne suis pas dans le secret des dieux. 
    • Au programme de cet After Underground #33 animé par @Alexis DUDZIAK : Thomas : Smart Bastard volume 1 Bon Plan VM Thomas : Constallations de @Thibault TERNON Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Bicycle Rainbow Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Shirosu Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Tally-Ho Summer Fan Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Gemini Game Over Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Gemini Tempo Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes El Toro de Jackson Robinson Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes 1st Edition de David BLAINE Alexis DUDZIAK : jeu de cartes marqué de David BLAINE Luc GINGER : Idées pour un effet de paillettes Pascal BECQUERELLE : Coin Through Glass de Magicaplanet Gael GAGNEPAIN : production de 4 As de John BANNON Présentation : @Lucas C@YL@R Alexis DUDZIAK : Yi king, (Variante de Quinta de Phil SMITH) Gael GAGNEPAIN : Les 4 Valets de Francis CAMERON Gael GAGNEPAIN : Contrôle d'une carte en deuxième position de Dan et Dave BUCKS Gael GAGNEPAIN : Change de carte de Daniel GARCIA Gael GAGNEPAIN : 5 en 1 de Raven Gael GAGNEPAIN : Change de carte (variante du snap change) de Shin LIM ✅ Le replay complet est disponible ici https://virtualmagie.com/forum/topic/92823-after-undergound-33 🔥 Tous les sujets abordés lors des VM Live :
    • Les règles devaient être flexibles, surtout  pour une star comme Dani Lary ! Si j'entends le mot "règles" je me méfie.
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...