Aller au contenu

gimmick à plusieurs routines , vous connaissez ?


Florian (ABbath)

Recommended Posts

il y a 11 minutes, Alex' a dit :

C'est LA question qu'on me pose tout le temps et à laquelle je ne peux pas répondre.

Donc je dirais que ça dépend, et ce qui est bon pour moi ne le sera peut être pas pour les autres.

Tu t'en tires un peu avec une pirouette ;)

Ce qui est bon pour toi ne l'est pas forcément pour les autres, mais si nous suivons quand même tes avis, c'est parce que tes tests sont suffisamment objectifs pour que chacun en retire les arguments qui s'appliquent à son style (ce qu'on ne pourrait pas faire si tu te contentais de donner une note arbitraire, par exemple).

J'allais mentionner les portefeuilles, mais je me suis fait griller par Gilbus (ce qui est un juste retour des choses, je lui ai fait la même chose hier xD). Il en existe de très polyvalents, qui te permettent de faire des cartes au PF, des p**ks, des changes, des disparitions, des prédictions, etc.

Une carte rouge glissée dans un jeu bleu te permet aussi pas mal d'effets : changements de couleur, brainwave, Red Hot Mama...

 

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Alx a dit :

Tu t'en tires un peu avec une pirouette ;)

Ca dépend comment on perçoit les avis qu'il publie: si c'est pour savoir ce qu'on devrait acheter, ou pour savoir ce qu'on ne devrait PAS acheter (arnaque, trailer mensonger, fragile, etc...). Dans ce deuxième cas, sa réponse est tout à fait cohérente.

Modifié par TanMai (Aurélien)
  • J'aime 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alx a dit :

Une carte rouge glissée dans un jeu bleu te permet aussi pas mal d'effets : changements de couleur, brainwave, Red Hot Mama...

Dans le même esprit, une carte double dos identiques, ou avec des dos différents...

Mais si on veux peaufiner, on peut avoir une carte normal traitée au science friction, qui une fois retournée fait office de double dos avec importe quelle autre...

A noter qu'on peut faire la même chose sans science friction, mais à ce moment là, c'est de la manip, plus du gimmick ;)

Donc, si le but c'est de faire des cartes, on peut donner comme idée d'achat:

Un set de doubles faces, double dos, double index...

Je sais, ça ne fait pas rêver comme le dernier gimmick à la mode, mais pour un prix relativement modique, cela ouvre beaucoup de possibilités...

Gilbus

Modifié par Gilbus
  • J'aime 3

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Gilbus a dit :

Dans le même esprit, une carte double dos identiques, ou avec des dos différents...

Mais si on veux peaufiner, on peut avoir une carte normal traitée au science friction, qui une fois retournée fait office de double dos avec importe quelle autre...

A noter qu'on peut faire la même chose sans science friction, mais à ce moment là, c'est de la manip, plus du gimmick ;)

Donc, si le but c'est de faire des cartes, on peut donner comme idée d'achat:

Un set de doubles faces, double dos, double index...

Je sais, ça ne fait pas rêver comme le dernier gimmick à la mode, mais pour un prix relativement modique, cela ouvre beaucoup de possibilités...

Gilbus

merci pour ces idées simples .

animateur pour enfant , en passe temps je m’intéresse à la magie plus spécialement au mentalisme , à l'hypnose , au street magie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Louis G. a dit :

Perso, j'ai réutilisé une carte du tour "L'imprimerie" pour faire plusieurs effet différents dans d'autres tour de cartes :) 

ah oui :) bonne idée

animateur pour enfant , en passe temps je m’intéresse à la magie plus spécialement au mentalisme , à l'hypnose , au street magie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...