Aller au contenu

Devenir Propriétaire de son Logement quand on est Magicien


Paul COUREL

Recommended Posts

Nous sommes en 1975, je suis à Paris, sans carte de séjour et avec des revenus aléatoire. Le propriétaire de mes 30 m2 me dit qu'il veut vendre ce loft (nous n'avions pas de bail, bien sûr). Je dis "comment faire pour acheter" Il m'envois à la UCB (jamais entendu parler...). Je me plante fin aout devant la bonne femme menpoausée et je luis dis que je veux acheter un logement pour 110.000 Fr et que je compte sur ses sous. Elle me demande "votre apport personnel" Je réponds : ??? Mon vendeur accepte de déclarer la vente pour 150.000 Fr et il me fait un reçu de 40.000 Fr que je n'ai jamais versé. La plus-value n'existait pas encore à cette époque. Au prochain rendez vous avec la UCB je signe ma demande de crédit ("donnez moi le plus cher, c'est plus chic" quel humour....) et je donne à la mémé une photo de moi à l'Olympia et une lettre de Sanlaville, "l'impressario de l'impossible",  comme attestation que je gagne bien ma vie, tu parles.... Une semaine passe, le crédit par la UCB fut accepté et j'étais heureux proprietire. Crédit de 13 % plus 1,50 % de frais de dossier. la lois carrez n'existait pas. Quand j'ai vendu, je me suis aperçu que j'avais 35 m2 et pas seulement 30.

Y a t il quelque chose qui a changé depuis ?

Bon courage ! otto

  • J'aime 2

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Teddy a dit :

ET non  , impossible d'etre IDS et en CDI on ne peut pas avoir le beurre , l'argent du beurre et le ....... 

ET oui tu peux être IDS et en CDI a condition que ton CDI ne soit pas un plein temps ;)

Après je suis marié a une banquière depuis 10 ans, en effet avec si peu d'antécédents de salaires ca va être compliqué, d'ailleurs sans parler banques rien qu'une location aujourd'hui c'est aussi compliqué voir plus parfois.

Fais le tour des banques et vois.

insta: @jesuismagicien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...