Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

je souhaitais savoir comment vous étiez organisé pour être sûr de ne rien laisser derrière vous après votre passage en close up.

cela fait 2 ou 3 fois en tout que j'ai oublié par négligence ou fatigue, du matériel comme un rubik's cube, un petit tapis, le marqueur HPAD,.. là où je suis intervenu.

J'essaye de faire attention le plus possible mais rien à faire, une fois arrivé à la maison et que je ne trouve plus ce que je cherche, le doute d'installe entre l'avoir perdu chez moi, sur le lieu de la prestation voire meme si une personne trop curieuse me l'aurait pas dérobé...

Avez vous une astuce? faites vous une check liste en fin de prestation?

Merci 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Salut maroine, une valise avec une place pour chaque chose.

Bon je te dis cela, c'est ce que j'essaye de faire, mais j'ai laissé aussi different materiel.

Bon je suis pas sur qu'il soit perdu pour tout le monde, et là, tu peux rien faire, insister aupres des clients, c'est pas possible, tu ne peux pas désigner quelqu'un et le fouiller.

 

Publié le
il y a 11 minutes, claudemage a dit :

Même aux anniversaires j'ai perdu des trucs, et si c'etait vraiment resté, la mère m'aurait appellé vu quelle a mon tel.

Je n'ai pas trop eu ce type de problème lors des anniversaires. je déballe le spectacle et une fois fini, je prends mon temps pour bien tout ranger.

c'est plutot lorsque je fais du close up lors de cocktail ou de table à table. tu tends un marqueur à une personne, tu laisses ton paquet de cartes ou quelques cartes à une table, ... c'est lors de ces occasions où il m'ait arrivé de laisser un tapis petit format, une petit baguette magique, mon feutre HPAD 🤬grrrr

Et je ne trouve pas une vrai bonne solution pour limiter au max ce risque.

Je pense que finalement je vais opter pour une check liste, je ne vois que ça.

Publié le
il y a 10 minutes, maroine a dit :

...

Je pense que finalement je vais opter pour une check liste, je ne vois que ça.

Chaque chose à sa place dans ma valise, cela revient au même qu'une liste, mais tu verras que tu perdra quand même qelque chose, c'est l'évaporation "naturelle" et ce n'est pas perdu pour tout le monde.

Publié le (modifié)
Il y a 19 heures, maroine a dit :

Avez vous une astuce? faites vous une check liste en fin de prestation?

Salut Maroine :)

J'ai moins le problème que toi car je fais très peu de close-up et j'ai toujours une scène pour gérer mon matos.

De façon +/- consciente je fais comme ça :

  • je fais une nouvelle liste avant chaque prestation et je garde cette feuille (même longtemps après, je les archive) le but premier c'est d'avoir avec moi l'ordre des tours et les enchainements. Mais du coup j'ai aussi un bel aperçu du matos que j'ai amené.
  • ensuite, j'ai toujours une scène ou a minima un "coin ou périmètre qui fait office de scène" du coup pas trop de mélange entre mon matos et le public.
  • si je laisse quelque chose à un ou plusieurs spectateurs, c'est pour un temps limité (même si c'est 1 heure !), je veille toujours à récupérer ce que j'ai laissé à divers endroits.
  • je ne laisse pas beaucoup de place au hasard dans les enchainements ! Du coup je note (sur ma fameuse feuille) quand je dois me charger de tel ou tel truc et quand je dois me décharger.
  • enfin, la dernière astuce qui me vient à l'esprit, c'est le "panier fourre-tout". Personnellement, j'utilise du mobilier de scène pour ça. Je te mets une photo. Je mets 2 jeux de parapluies retournés... Ce sont des cannes sur scène et dès qu'on retire le foulard posé dessus, la canne de transforme en double parapluie. J'en ai un double de chaque côté de la scène (si petite scène je n'en mets qu'un) et du coup dès que j'ai un stylo, des cartes, des foulards, des balles mousse, tout ce qu'on peut avoir d'encombrant une fois l'effet terminé, je le mets dans le mobilier de scène prévu pour ça ! :)

pepinmagic.jpg

Modifié par Natas
  • J'aime 2
  • Merci 2
Publié le (modifié)
il y a 12 minutes, maroine a dit :

merci @Natas 

De rien avec plaisir ;)

Oui comme je disais ou laissais entendre, le close-up "permet" davantage de perdre du matos que la scène ^^

Du coup je ne te vois pas avec deux grands parapluies retournés en close-up certes 😛

Mais ce que tu pourrais faire, c'est avoir une décharge un peu plus classe.

  • Ça peut être un seau à champagne sur pied que tu place à un endroit stratégique pour te décharger quand il le faut.
  • Et tu peux même avoir une solution portable sur toi comme un Topit vu qu'en close-up tu as surtout besoin de te débarrasser d'un feutre d'Hpad, d'une carte retrouvée, ou encore un petit outil comme un FP ou un barillet.

Honnêtement j'ai du mal à m'en passer maintenant. Avant tout, c'est un confort pendant la presta.

Modifié par Natas
  • Merci 1
Publié le

Comme Claude 2 mallettes avec des emplacements dédiés.

J'ai maintenant une table pliante avec étagères. Au début de la presta, je mets sur les étagères ce que j'ai besoin. Lorsqu'une routine ou un set de routines est terminé, je prends tout ce qu'il y a sur la table et le remet sur une étagère.

Quand la presta est finie et que je dois replier ma table, je dois forcément retirer les étagères donc retirer ce qu'il y a dessus. Je prends les objets, gimmicks, accessoires, etc... qui sont dessus et les remet en place dans les mallettes dans leur emplacement. En faisant comme cela, je suis sur de rien oublier. La seule chose est de se forcer à la fin des routines de déposer son matos sur les étagères (même en vrac).

Et pour ce qui est du tapis, je le range avec la table car le plateau du dessus est amovible.

A la limite, ce que je pourrais oublier c'est le drap noir qui recouvre la table en rangeant dans le véhicule.

  • Merci 1

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • En 2012 j’avais utilisé cette formule poétique :  « Entre l'infiniment grand et l'infiniment petit : l'Homme, infiniment moyen. » Source :   
    • On est donc bien d’accord. Le nom de la pomme est totalement de source humaine (comme « le nom de la rose ») et le « concept » même de pomme (comme fruit chargé de ce que notre culture lui confère, y compris symboliquement) provient de notre esprit, mais cela s’applique à un objet matériel bien réel (et qu’on n’appréhende empiriquement que dans la limite de nos sens).    De nombreux êtres humains sur cette planète ne peuvent m’observer, mon « image » donc ma lumière ne parvient en aucun cas jusqu’à eux. N’existé-je pas pour autant 😏 ?   
    • Non, je ne crois pas en une "transformation" de la pomme si nous disparaissons! Je crois simplement que la pomme a déjà d'autres qualités. Et simplement qu'en l'absence d'observateurs possédant les mêmes "récepteurs", sens, perceptions, que l'Humain, personne ne serait là pour en assurer la description telle que nous la faisons. Par là j'entends: à notre échelle (quelque part entre l'infiniment petit et l'infiniment grand), selon le spectre électromagnétique visible que nous pouvons voir (entre 380 et 780 nanomètres), selon l'expérience de toucher que nous pouvons en faire (force électromagnétique qui repousse nos électrons), etc, etc. (Ne me reprends pas sur les virgules des données physiques, il s'agit à nouveau d'exprimer une idée globale.)   Ce n'est pas parce qu'elle est inobservée! Mais si on est à 4,5 millards d'années lumière (ou plus loin) pour observer "l'endroit" ou se situe la Terre içi et maintenant (selon nous) la lumière qui parvient à l'observateur remonte à avant l'apparition de notre planète. Très simplement. Donc, du point de vue d'un observateur "là-bas" et "maintenant", notre planète n'existe pas encore. C'est pour cela qu'il me semblait que nous étions tous d'accord sur ce principe du moment qu'on accepte que la lumière se déplace à une certaine vitesse... (Et dire cela ce n'est même pas encore prendre en compte la relativité générale qui affirme que le temps s’écoule différemment selon la vitesse et la position dans un champ gravitationnel, ce qui relativise encore davantage le déplacement de la lumière et donc le temps.) Il me semble que ces notions qui figuraient au programme scolaire sont communément admises. C'est pourquoi j'en parle comme d'un acquis. Ca m'étonne que tu demandes des éclaircissements déjà sur cette base et du coup j'ai un peur d'aborder les notions (dont je parlerais au conditionnel) des phénoménalistes ou des idéalistes transcendantaux dont les travaux sont beaucoup moins scientifiquement admis. 😅
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8232
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k

×
×
  • Créer...