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Publié le
Il y a 7 heures, shrek a dit :

Ah complètement!

la force du quiver c’est qu’il est insoupçonnable.Et puis je le laisse dans les mains du spectateur sans problème.

Arf, je posais la question sans trop croire à ce que je demandais en fait xD mais pour le coup, tu m'intéresses. Parmi les deux propositions ci-dessous  

1/ le quiver est effectivement insoupçonnable et donc pourquoi changer pour un autre porte-monnaie ?

2/ tu connais les deux et tu possèdes le quiver, tu peux donc ainsi affirmer que, par rapport au premier le second est carrément mieux car réellement insoupçonnable (ce qui par conséquent n'est pas le cas du fooler).

Tu coches quoi :) ?

Publié le

Je ne connais pas le "Fooler".

Tout ce que je peux te dire, c’est qu’un Quiver, c’est vraiment un outil de worker.

J’en suis vraiment très très très content.

Je ne l’utilise pas pour des pièces ( Eric Jones lui l’utilise dans son dernier passage chez Pen&Teller) mais pour des outs en mentalisme.

Mais pour répondre à ta question!

Oui je ne changerais pas pour autre chose, alors que le quiver fait TOUT ce que je lui demande!Dans mon cas, il n’y aucuns intérêts de changer!

Apres, je sais que pour certains, le quiver paraît un peu "cheap".

 

En tout cas, je souhaite un plein succès à Éric.

  • Merci 1

"C'est dans sa forme pure qu'un art frappe fort." [Robert Bresson]

Publié le
il y a 41 minutes, jayce a dit :

Commandé il me plaît plus que mon quiver qui a cette petite languette qui me dérange

La languette, est pour moi le petit plus justement.Pas besoin d’aller trifouiller avec les doigts dedans.

"C'est dans sa forme pure qu'un art frappe fort." [Robert Bresson]

Publié le

Bonsoir à tous,

Quelques petites infos supplémentaires.

Je viens ici parce que certains me l'ont demandé et voulaient plus de détails.

Ne comparez pas ce qui n'est pas comparable.

Tous les porte-monnaies ont leurs propres attributions.

L'un n'est pas mieux que l'autre et je n'aurai pas cette prétention là.

Quiver permet des disparitions, productions, changes directs dans la main du spectateur, ou ailleurs mais reste limité sur d'autres applications.

The Fooler permet de faire des changes, disparitions, productions, changes d'une autre manière. Elle peut vous changer la structure de vos tours et permet de charger son spectateur à son insu.

Les chemins sont différents.

Je vous encourage à choisir celui qui vous correspond le mieux et avec lequel vous voulez travailler.

De même, l'examination est un point de vue. Si vous vous sentez obligé de faire examiner votre accessoire, soit c'est parce que vous n'êtes pas sûr de vous, soit parce que vous mettez trop en avant ce qu'il faut laisser discret, ou alors pour marquer l'impossible. N'oublions pas que l'impossible n'est pas forcément magique.

The fooler est examinable mais pas directement dans la main du spectateur. Il existe nombre de subtilités pour cela. Nous pourrons parler de cela plus tard, mais tout dépend de l'utilisation que vous en faites.

C'est comme le lavement de mains en technique de pièces. Ça ne sert à rien mais beaucoup s'estiment devoir justifier les mains vides, en plus avec des gestes totalement non naturels. Ne créez pas doutes là où il n'y en a pas.

Je ne pousse pas à la vente ici, je viens parler de fooler car le sujet a été lancé mais, pas par moi.

Je vous souhaite succès dans ce que vous faites et si vous êtes intéressé par the fooler et en parler avec moi, je serai totalement disponible après sa sortie officielle.

😉

 

  • J'aime 3
  • Merci 1

La Magie existe !!!!

Publié le
Il y a 6 heures, Eric ROUMESTAN a dit :

De même, l'examination est un point de vue. Si vous vous sentez obligé de faire examiner votre accessoire, soit c'est parce que vous n'êtes pas sûr de vous, soit parce que vous mettez trop en avant ce qu'il faut laisser discret, ou alors pour marquer l'impossible. N'oublions pas que l'impossible n'est pas forcément magique.

Ce que je voulais dire par examinable, est que par exemple, avec le Quiver, lorsque je l’utilise en "out" et que le "best case scenario" se présente, je laisse le spectateur, lui même, sortir la prédiction.

  • J'aime 1

"C'est dans sa forme pure qu'un art frappe fort." [Robert Bresson]

Publié le
Il y a 15 heures, Dalmary a dit :

Radlabo va apporter ses deux bourses chez Gunnm, c'est madame Gunnm qui va passer une bonne soirée ...

 

Tu avais promis plus haut pour les hors sujet douteux .... vilain pas beau ....

Ah c’est malin 😜 mais on va se montrer bien plus de choses que des bourses...

  • Haha 1
Publié le
Il y a 1 heure, Gunnm a dit :

Ah c’est malin 😜 mais on va se montrer bien plus de choses que des bourses...

oui nos rondelles aussi... :ph34r:

  • Haha 3

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Publié le
Il y a 6 heures, Gunnm a dit :

Ah c’est malin 😜 mais on va se montrer bien plus de choses que des bourses...

 

Il y a 4 heures, radlabo a dit :

oui nos rondelles aussi... :ph34r:

Faites attention, y a pas longtemps, j'ai coincé la rondelle dans un quiver, la disparition fut pénible moralement et physiquement 😜

Et maintenant c'est promis, je n'interviens plus dans ce sujet pour laisser place à la discussion d'un produit qui semble prometteur.

Woody non, c'est plus une promesse de poivrot ;p

 

  • Haha 3

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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