Aller au contenu

Eric ROUMESTAN

Membre
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été publié par Eric ROUMESTAN

  1. Pour inf, murphys nous a prévenu quelques jours après la sortie de The Fooler. C'était vraiment indépendant de la volonté de MDT. IL A CHANGÉ TOUS LES LIENS DANS LES BOURSES.Maintenant c'esr rectifié, pour ceux qui ne l'ont pas encore, apparemment il y a une section membre chez MDT ou quelque chose comme ça. Les renseignements y sont depuis le début. Ne jetez pas trop vite la pierre, car tout le boulot se fait en amont.
  2. Ça, il faut voir avec le distributeur, pas moi.
  3. Camalot, tu peux télécharger la vidéo. Ceux qui l'ont pris en pré-commande, vous avez reçu un lien donné par Murphys qui ne fonctionne pas. Ludo a rectifié cela avec eux et vous pouvez le contacter pour qu'il vous le donne. Le mot de passe est le même! Les prochains auront le bon dans la bourse.
  4. Hrej, Je te remercie pour ta franchise et ton message. Je ne cherchais pas non plus te vexer ou vexer l'un l'autre. J'ai fais un choix de materiel qui me semble le plus adéquat à l'utilisation de cette bourse. J'avais très très longuement réfléchi et même fabriqué avec un artisan du cuir une bourse ayant même mis l'aimant de fermeture dans une doublure. Et puis je me suis rendu compte que l'épaisseur ne permettait pas tous les mouvements que j'attendais. Mon choix s'est fait en fonction de l'utilisation que l'on peut faire. «Outil simple permettant de réaliser de vrais petits miracles...», dis-je dans la vidéo. Simple par utilisation et fabrication. J'ai pensé à cela, je propose cela. J'aurais préféré en véritable cuir mais pas aussi performant que je le pensait. Effectivement, la concurrence chinoise est là. Elle ne se contrôle pas. Cependant, s'ils le copient, c'est que le produit est bon et a du potentiel. Plutôt bon signe non? En tous les cas je respecte tes arguments et avis. Cordialement,
  5. Je re remercie pour la pertinence de tes critiques depuis le début, qu'elles soient négatives ou positives. Je ne veux pas manquer de respect, je viens ici parce que vm apporte des critiques qui peuvent être bonnes et remettre en question. .................................................................. J'ai proposé the fooler comme il est. Le prix est comme ça. Son utilisation n'est pas mensongère. La qualité ne plait pas? Je l'entends. Le dvd trop court?! Je l'entends aussi. Trop cher?! Ça aussi. J'en prends bonne note et assure y réfléchir pour le futur! Je ne suis pas ici pour un lynchage, pour reprendre ce que dit plus haut Dalmary. Je suis là pour répondre à des questions qui m'ont été posées. J'aurais pu ne pas venir mais je l'ai fais car j'aime ces échanges, si artistiques ils sont et pertinents. On ne peut plaire à tout le monde et tout le monde lui ne me plaît pas non plus. Vous pouvez m'appeler, suis dispo. Vous pouvez venir me voir, suis dispo. Mais suis pas là pour convaincre de mon produit. Et pourtant oui je l'ai dans la poche qu'on le croit ou non, peu importe. Je vous ai dis comment et pourquoi je l'ai fais comme ça, vous pouvez le juger bien sûr, d'autant plus que vous l'achetez. Mais au delà de l'apparence qui ne plait pas aux vmistes, je vous invite à le travailler. Pour ceux qui ne font pas de pièces, ça facilite le boulot. Vos critiques je les prends. Les spéculations, m'intéressent moins. Je suis au moins honnête et sincère, à vous aussi de le prendre en tant que tel.
  6. Je propose un produit dans la qualité qui s'impose comme JE l'immagine. Tu as tout à fait le droit de ne pas l'apprécier. Après, son utilisation est plus importante que la qualité que tu mets en cause. En tous les cas, je pense avoir dis ce que je pense et pourquoi il est comme ça, à toi de choisir si tu veux le prendre ou pas. Je n'oblige personne mais si tu veux bosser quelque chose de cool, ne tiens qu'à toi. Tout le monde parle ici de la qualité, je le comprends et ai répondu sur mes choix. Mais personne ne parle de l'utilisation et des bienfaits que cela amène. Si tu ne te sens pas concerné, s'il te plait ne le prends pas.
  7. Bonjour Calix, je ne voulais pas de ferraille à l'intérieur de la bourse pour éviter tout bruit parasite. Une pièce dans la bourse à l'insu des spectateurs se cognant contre la fixation, c'est pas bon. La première que j'avais faite était comme cela. Je me suis rendu compte que c'était parasite. De plus, je voulais une fermeture facile pour éviter tout mouvement de «force». Les aimants sont puissant juste comme il faut.
  8. Je te remercie Woody pour ta réponse et ton analyse. Je ne me dérobe pas, il n'y a pas lieu. Je suis content de parler de cela avec vous tous et oui, j'ai manqué de clarté sur les aimants. On apprend tous les jours, surtout que vous êtes les premiers à en parler, à m'en parler. Pour moi ça me semblait tellement évident! Comme quoi!!!! Je vous en remercie tous, je ne ferai plus l'erreur à l'avenir (enfin j'espère!). Comme tu dis, je ne suis pas «marketeur» mais artiste. J'échange certaines de mes idées avec le plus grand nombre car je sais que ça interesse certains. Si vous venez me voir en rue, en spectacle, vous verrez que j'utilise beaucoup cette bourse. Soit comme simple contenant, soit pour des effets. Je l'utilise beaucoup en putpocket, notamment avec plusieurs effets de pièces qui voyagent. Je l'utilise dans plein d'idées avec un faux-pouce. J'essaie tout le temps de l'exploiter au maximum tant j'aime ses capacités. Je l'utilise beaucoup sur table soit comme bourse normale, soit utilisant la fente. Pour l'examen de celle-ci, le fait de montrer l'intérieur au spectateur suffit. Il peut y mettre le doigt et sent le fond (bien sûr, vous tenez toujours la bourse en main). Cela suffit, pas besoin de lui mettre en main. Dans la routine «Putpocket», le fait que le spectateur la tienne en main, ça lui suffit. En tous les cas, plein de questions et réponses constructives de votre part, alors non, je ne me dérobe pas mais ai plaisir à échanger sur le sujet avec vous.
  9. Bon, je vais faire mon mea culpa. J'ai oublier une chose importante dans la vidéo, parler des aimants. Pour information (je devrais sûrement faire une vidéo complémentaire pour les français et anglophones), les aimants se détachent et c'est normal. Ils sont fixés avec un scotch double face assez fort mais justement pour que vous puissiez les décoller à votre guise. Comme vous pouvez le constater, les aimants sont placés assez haut, cela pour permettre d'avoir assez de place pour qu'une pièce ou plusieurs puissent passer de la fente à l'intérieur de la bourse et vice et versa, comme montré dans la vidéo. Dans la vidéo, sur ma bourse, l'aimant est assez bas car il me convient comme cela. En fonction de la taille des pièces que j'utilise. Comme cela, en fonction de ce que vous utilisez (demi-dollar, dollar, quarter, euro ...) vous pouvez placer l'aimant où vous voulez, avec de la glue ou ce qui vous conviendra. J'insiste encore, le tissu est utilisé car (non pas que je ne veux pas investir dans du vrai cuir) le cuir à terme ne donne pas satisfaction d'utilisation (friction des pièces, trop de souplesse ou pas assez). Pour une utilisation optimale, ce tissu (simili de qualité) s'assoupli et reste comme il est. je l'utilise maintenant depuis plus d'un an et rien ne bouge. Plusieurs magiciens l'ont éprouvé avant sa mise en série et m'ont confirmé l'utilisation de ce tissu. Il a été présenté aux 4F et n'a reçu que des réactions positives, à l'unanimité (ce qui fut un grand test avant sa diffusion). Je l'ai fais pour moi en premier lieu avant de décider à le mettre en vente !!!! Je respecte grandement vos avis et ça fait plaisir de voir tant de critiques à son sujet. Tout dépend après de ce que vous voulez en faire. Je tiens juste à vous donner tous les éléments pour faire votre choix. Et puis, ce n'est pas un bijou, c'est un accessoire qui ne demande pas d'attention particulière pour les spectateurs, il faut le prendre en simple contenant de pièces. Ceux qui me connaissent savent que je n'aime pas les produits cheap. Je ne travaille pas avec Tango. Je ne vais pas commencer par en faire. Mon choix de l'utilisation est préférable à un porte-monnaie en cuir qui limite son utilisation. Je vais faire un pdf explicatif et correctif pour les aimants rapidement afin d'expliquer cela à tout le monde. Je vous conseille néanmoins de les placer où ils étaient à l'origine pour plus d'efficacité, surtout si vous mettez beaucoup de pièces à l'intérieur. Perso, j'en mets 16, que je garde tout le temps dedans, celles que j'utilise le plus. Eric
  10. Bonsoir à tous, Je lis avec enthousiasme vos commentaires, je vous en remercie. Le choix de la matière est volontaire. J'ai commencé par du vrai cuir, je suis d'accord, esthétiquement c'est bien mieux. Cependant, le cuir a un effet comme le friction palm move, ça ne permet pas de faire glisser les pièces correctement. Je suis donc parti sur ce tissu, après plusieurs essais différents, et c'est celui-ci le plus approprié pour utiliser la bourse comme il se doit. Concernant la vidéo, c'est un choix personnel. Je ne suis et n'ai jamais été adepte des magiciens qui donnent tout et freinent la créativité. Je préfère donner des pistes pour que vous trouviez vous-même votre propre exploitation de l'accessoire. J'ai choisi cinq routines montrant les différentes possibilités. Cinq routines avec une approche différente de la bourse, montrant la facilité d'utilisation et d'exécution. Il faut jouer avec, avec vos idées et vous y trouverez plein d'applications j'en suis sûr. Au plaisir de vous lire et de voir comment vous exploitez cette bourse, Eric
  11. Bonsoir à tous, Quelques petites infos supplémentaires. Je viens ici parce que certains me l'ont demandé et voulaient plus de détails. Ne comparez pas ce qui n'est pas comparable. Tous les porte-monnaies ont leurs propres attributions. L'un n'est pas mieux que l'autre et je n'aurai pas cette prétention là. Quiver permet des disparitions, productions, changes directs dans la main du spectateur, ou ailleurs mais reste limité sur d'autres applications. The Fooler permet de faire des changes, disparitions, productions, changes d'une autre manière. Elle peut vous changer la structure de vos tours et permet de charger son spectateur à son insu. Les chemins sont différents. Je vous encourage à choisir celui qui vous correspond le mieux et avec lequel vous voulez travailler. De même, l'examination est un point de vue. Si vous vous sentez obligé de faire examiner votre accessoire, soit c'est parce que vous n'êtes pas sûr de vous, soit parce que vous mettez trop en avant ce qu'il faut laisser discret, ou alors pour marquer l'impossible. N'oublions pas que l'impossible n'est pas forcément magique. The fooler est examinable mais pas directement dans la main du spectateur. Il existe nombre de subtilités pour cela. Nous pourrons parler de cela plus tard, mais tout dépend de l'utilisation que vous en faites. C'est comme le lavement de mains en technique de pièces. Ça ne sert à rien mais beaucoup s'estiment devoir justifier les mains vides, en plus avec des gestes totalement non naturels. Ne créez pas doutes là où il n'y en a pas. Je ne pousse pas à la vente ici, je viens parler de fooler car le sujet a été lancé mais, pas par moi. Je vous souhaite succès dans ce que vous faites et si vous êtes intéressé par the fooler et en parler avec moi, je serai totalement disponible après sa sortie officielle.
  12. Bonne question! Oui tu peux. Perso j'utilise des barber demi dollar.
  13. C'est bien ça! Mais au delà de disparition, production, échange, cela va changer la structure de vos tours, vous pourrez le voir dans la vidéo. Faux-pouce est bien trouvé car les possibilités sont illimitées. Vous pouvez utiliser ce que vous voulez. Bien sûr, il faut motiver l'utilisation de la bourse. Passez des pièces au travers de la table, faites de l'okito sans okito, chargez des spectateurs aisément dans leur poche de ce que vous voulez. La seule limite, effectivement il y en a une, la taille de la bourse. Je vais créer sous peu un groupe facebook pour les échanges autour de fooler nous pourrons s'exprimer davantage sur son utilisation et champ des possibles! Aujourd'hui, Michael Rubinstein, Paco Rodas, Miguel Angel Gea, Paco Rodas, Luis Olmedo, Shawn Farquhar, Mario Lopez, Hector Mancha, Yannick Lacroix, et tant d'autres l'utilisent parce que facile et sans effort pour un maximal d'impact. Perso, je l'utilise dans toute situation, que ce soit en table, en scène ou en rue, surtout en rue. Debout ou assis. Bien sûr, vous maitrisez les pièces, le close-up, le lapping, sleeving, topit, vous accentuerez les possibilités d'utilisation. Je n'en dirai pas plus pour vous laisser découvrir cet accessoire qui en bluffera plus d'un.
  14. Bonsoir à tous, Voilà deux années que j'ai créé ce porte-monnaie (et pas porte-feuille) pour me faciliter certaines techniques et effets que j'utilise régulièrement. C'est durant ces deux ans que j'ai pu peaufiner les techniques (simples) et simplifier l'aspect technique de la magie des pièces. Je me suis rendu donc que cette catégorie était alors beaucoup plus accessible avec cet accessoire. Puis j'ai beaucoup échangé avec des cartomanes, mentalistes du monde entier pour avoir des approches totalement différentes (culturellement aussi) sur cette bourse et ses capacités. L'engouement fut au-delà des attentes, tous trouvant des possibilités sans fin dans leur domaine. Tout est faisable. Bien sûr, utilisable avec tout selon vos envies, besoins et utilités. «Ce n'est pas parce qu'un effet ne vous plait pas qu'il est mauvais!» Je ne partage pas dans la vidéo qui accompagne la bourse les meilleurs idées mais un concept. J'explique les techniques de base, des routines très fortes et présentables partout par tous. À vous tous ensuite de vous l'approprier et d'innover! Pour ma part, j'ai presque 200 effets et routines utilisant the fooler. J'aurais pu tout donner par un livre accompagnant la vidéo mais non, pour que Vous puissiez tous y trouver votre compte et aller plus loin. Et d'ailleurs, je ne pense pas que toutes mes idées intéressent tout le monde!☺ Tout le monde peut s'y retrouver, et bien sûr, étant «pièçomane» dans l'âme, l'approche sera plus accès sur les pièces. Donnant un nouveau souffle technique, facilitant l'accès à la magie des pièces. En tous les cas c'est ce que j'en pense en ayant créé et échangé avec vous ma petite idée qui peut être grande avec vous. J'espère qu'elle vous plaira et vous amènera à faire beaucoup de pièces et plus encore! Eric Roumestan
  15. Il s'agit de la deuxième convention Nationale IBM qui se déroulera à Marseille en juin 2014 "IBM French Magic Day 2014" Il s'agit aussi du Ring IBM 384 (marseille) qui a la charge de l'organisation. Pas d'infos pour l'instant, suivra en 2014.
  16. Il a fait une tv lui aumoins, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. La critique est facile, par ceux qui n'ont pas fait comme lui surtout. Certes, quelques imperfections mais à qui ça n'arrive pas? Et puis les imperfections sont vues par les magiciens, pas par les profanes. De plus, l'effet magique et l'impact sont importants, pas l'orgueil, jalousie et envie !!!! Si vous faites de la magie pour cela, je vous plaints les gars. Je le félicite en tous les cas d'avoir relevé le défi de la tv, à défaut de faire ça dans son salon !!!!
  17. Bonjour à tous, merci pour vos messages et compliments, cela nous nous touche beaucoup Jean-Emmanuel Franzis, Giacomo Bertini et moi. Nous sommes très heureux de ce Symposium 3ème édition et 1ère édition consacrée au close-up en général. L'ambiance était exceptionnelle, comme depuis trois ans, avec 30 guests internationaux, un gala qualité FISM et une compétition où la qualité était au rendez-vous (10 italiens, 5 français, un argentin, un russe). Je tiens d'ailleurs à redonner les prix: 1er prix: Yuri Kaine 2ème prix: William Watt 3èmè prix: Vadim et Alex Conradi Prix Fred Kaps (du public): Dani Da Ortiz Prix Vanni Bossi (des guests): Miguel Angel Gea Invité d'honneur 2013: Bébel On vous dit tous à l'année prochaine, avec encore d'autres surprises et les sessions privées individuelles qui ont plu à tous les participants et guests. Merci et bonne continuation à vous tous !!!!
  18. Bonjour à tous, les vols réservés par Thomas et David ne sont vraiment pas chers, alors profitez-en rapidement !!!! Le programme que nous concoctons avec Jean-Emmanuel Franzis, Giacomo Bertini et Jérôme Bourgeon est plutôt dense. Nous vous tiendrons informé des avancées dès que nous aurons des nouveautés. N'hésitez pas à vous inscrire sur le site très vite car le symposium est limité à 100 places cette année. Sachant que les premiers inscrits ont le large choix parmi les guests pour les sessions privées. Si vous êtes intéressé par la compétition, sachez que les trois premiers prix se verront participer au dvd avec tous les guests et qui sera vendu dans le monde entier !!!! De plus, le premier prix recevra l'invitation pour les 4F, intéressant non? Ah j'oubliais, du people du monde entier vient en tant que congressiste, alors montrons à tous que les français sont présents sur la scène magique européenne, nous comptons sur vous !!!! tous les renseignements sur www.closeupmagicsymposium.com
  19. EUROPEAN COIN MAGIC SYMPOSIUM Le 8 août 2010 par Peter Din Sur une initiative de GIACOMO BERTINI, les 27 et 28 novembre 2010 aura lieu à MILAN la première édition de l’EUROPEAN COIN MAGIC SYMPOSIUM. Ces deux jours seront exclusivement consacrés à la magie des pièces. Son but premier : rassembler en un lieu les passionnés de magie des pièces et permettre l’échange. Seront présents aux cotés de GIACOMO BERTINI : DAVID ROTH, CURTIS KAM, ERIC JONES, JEAN EMMANUEL FRANZIS, ERIC ROUMESTAN, JOKE, LAWRENS GODON, AURELIO PAVIATO, SHIGEO FUTAGAWA, AKIRA FUJII, GINJIRO, ALEX CONRADI, MIGUEL ANGEL GEA, MARIO RASO, Quatre français participent à cette événement, tant au niveau des Conférences et workshop qu’au niveau de son organisation. Une page spéciale a été ouverte sur FACEBOOK. Un site internet est à votre disposition pour voir l’évolution de l’événement et sa mise en place. VOICI UNE PRESENTATION DES 4 FRANCAIS Jean-Emmanuel Franzis Avocat à Marseille et père de famille, Jean-Emmanuel Franzis (JEF) est sûrement l’un des plus passionnés que je connaisse. Entre ses plaidoiries et sa famille il consacre la plupart de son temps à la magie des pièces. Et pour preuve Il dort pièces, il mange pièces, il conduit pièces !!!! Sa passion l’anime depuis 26ans déjà, alors qu’il démarrait l’art magique sur scène. Son talent est très vite reconnu puisqu’il obtient à l’âge de 16ans un prix catégorie junior au Congrès IBM. Depuis 10ans il s’intéresse à la magie du close-up et particulièrement à la magie des pièces depuis 5ans. Une magie qui lui va comme un gant et qu’il maîtrise jusqu’au bout des doigts, sans gimmick. Là encore l’artiste a été reconnu et primé au concours close-up du Congrès FFAP 2008, au Congrès Blackpool en 2009, tout cela couronné par une invitation au Congrès FFFF. Une belle ascension qui va de pair avec une belle personnalité. JEF est dévoué et généreux, il aime échanger et apprendre sa magie aux autres, son premier dvd « Le souffle d’Eole » sorti cette année en témoigne. Il aura encore l’occasion de partager son art et son talent lors du « New-York Coin Magic Seminar » en octobre (organisé par David Roth et Dr. Michael Rubinstein) et lors du « First European Coin Magic Symposium » à Milan en novembre. Sa gentillesse, son dévouement et son enthousiasme au développement de l’art magique en font l’un des hommes incontournables du moment. ********************************************************* Eric ROUMESTAN Je pense que pour être magicien, la magie doit faire partie intégrante de votre vie. Eric ROUMESTAN est un passionné et sa vie semble être guidée par la magie. A trente trois ans, il sauve des vies dans ses activités profanes. Ses activités de sapeur pompier lui permettent de donner une partie de sa vie pour les autres. Marié et père de deux enfants, cela fait dix ans qu’il fait de la magie. Ce qui le fait vibrer c’est la magie psychologique, que l’on peut toucher, la magie interactive. En 2007 il présentera son premier concours, celui de la Colombe d’Or. C’est durant ce premier concours qu’il montrera au public magicien son merveilleux Topit. L’année d’après, au Congrès Français de l’illusion d’Aix les Bains de 2008, il sera primé au concours Magicus pour sa création. Depuis les choses s’enchainent, Conférences, workshop. Tout cela a généré des rencontres du fait de sa gentillesse, de son travail persistant sur les pièces et le topit. En 2010 il participera à l’organisation du premier European Coin Magic Symposium à Milan avec trois autres français et en participation avec Giacomo BERTINI, il Maestro. Sa passion va l’amener pour la première fois en avril 2011 au FFFF de Buffalo, sur invitation d’Obie O’Brien. ********************************************************* Lawrens Godon Voilà 36ans maintenant que Lawrens Godon pratique la magie.C‘est dans la rue qu’il s’est initié au public, en France et à l’étranger, en ayant travaillé depuis l’âge de 10ans les grands classiques comme les anneaux chinois, les gobelets ou encore les pièces pour lesquelles il se passionne. Cette expérience l’a amené à travailler en événementiel, en cabaret et il a su développer une magie visuelle très flash et très clean ! Ce magicien a su se dépasser et se remettre en question pour trouver et développer ses propres techniques éliminant ainsi tout gimmick. Il y a une dizaine d’années il a collaboré avec Jean-Pierre Vallarino en participant à l’élaboration de son livre intitulé « Concerto en pièces majeures ». Deux de ses routines personnelles sont d’ailleurs dans cet ouvrage. Il a pu également publier une de ses autres routines dans la revue Imagik de Daniel Rhod. En 2007, il se présente en concours à la Colombe d’Or de Juan-les Pins et en ressort primé. Novembre 2010 sera une date importante pour Lawrens. Vous aurez le plaisir de visionner son premier dvd sur la magie des pièces, totalement innovatrice et visuelle et, avis aux amateurs, il aura la joie de partager son talent lors du « First European Coin Magic Symposium » qui aura lieu à Milan. Hormis les pièces, une autre passion l’anime, la manipulation des balles cristal (juggling contact). Ce qui est sûr, si vous croisez un gars sympa, enthousiaste et d’une rare humilité dans un couloir ou dans la rue, c’est sûrement Lawrens. Alors arrêtez-vous et regardez-le travailler ! Un pur moment de bonheur et de magie à l’état pur. **************************************************** Joke Didier BOULANGER, alias Didier JOKE, est un créatif. Né à Marseille, il est aujourd’hui âgé de 32 ans et vit avec sa femme Léa, avec qui il a eu une petite fille. Diplômé des Beaux Arts, il est passionné par le graphisme, la vidéo, le dessin, la peinture. Cela fait plus de 15 ans qu’il s’intéresse à la magie. Aujourd’hui, il est professionnel et créateur de tours de magie, comme la pièce en feu ou tourbillon. Son amour pour les Arts lui permet d’avoir une approche différente de la magie, où l’esthétique a toujours une place prépondérante. C’est pour cela que des personnes comme Eric LEBLON lui ont demandé de travailler avec lui. Sa magie des pièces reflète le personnage, imagination, fantaisie, humour, amour. La gentillesse fait également partie de son personnage. Sa magie des pièces est créative et stimulante. Ce qui pourra marquer les gens qui le côtoient, c’est cette humilité qui le caractérise et qui donne envie de partager.
  20. disparitions entre autre, j'ai d'autres "pièces" dans mon sac! je ne dévoilerai rien, surprise, il faut venir! En tous les cas, il y a une compétition le soir, les 3 premiers participeront au dvd avec tous les guests: vente internationale à la clé! Alors tous à vos pièces!!!! concours réservé seulement aux inscrits (les guests n'y participeront pas).
  21. Slt tout le monde, spiouf ce n'est pas un come back mais une suite! sachez tous qu'il y a des avions pas chers, en partance d4allemegne Francfort pour 34€ aller/retour. Ryanair part de plusieurs endroits, renseignez-vous! je peux organiser un covoiturage de Strasbourg à Francfort pour ceux qui sont intéressés. Au plaisir de vous voir tous!
  22. Bonjour à tous, merci Daniel, Draco, David, willow et tous les autres pour vos messages. Daniel, elle est déjà de côté (tu apl quand tu veux) Draco tu veux me faire de l'ombre? Fais gaffe, "la porte de ..." peut se refermer très vite!! (-:] en tous les cas, super congrès, supers rencontres, à très bientôt à tous Eric Roumestan
×
×
  • Créer...