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Conférence de Denis BEHR à Paris le 040818


Thomas

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Il y a 2 heures, Nissim a dit :

Un CR du DVD indiquait qu'il y avait 2 tours non expliqués: l'un présent dans les bouquins, l'autre non.

Il s'agit duquel?

 

il y a 14 minutes, Loic J. a dit :

le tour s'appelle "encore", il est dans son tome 2.

L'autre tour non expliqué était Photographic Memory, mais je suis à peu près sûr qu'il est expliqué dans le livre 3 (que je n'ai pas encore, mais vu le sommaire...).

Tout serait donc finalement expliqué dans ses livres... :x

Modifié par TanMai

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il y a 9 minutes, TanMai a dit :

Rooh... Si tu ne les lis pas, je te les achète! mdr 

Même pas en rêve :)

Par contre j'ai vu Photographic Memory: quelle claque ... 

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

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Pour photographic memory, effectivement, mais je pense que c'est une claque surtout si on connaît déjà Unforgettable de Pit HARTLING. Un deuxième effet kisskool si on croyait connaître l'explication, une sorte de Unforgettable spécialement pour magicien. A choisir entre les deux, je trouve la version de Pit HARTLING mieux construite et surtout plus légère à mettre en oeuvre (aussi bien préparation que présentation). Mais les deux sont diaboliques de construction, de véritables merveilles.

Modifié par TanMai

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Il y a 2 heures, TanMai a dit :

Pour photographic memory, effectivement, mais je pense que c'est une claque surtout si on connaît déjà Unforgettable de Pit HARTLING. Un deuxième effet kisskool si on croyait connaître l'explication, une sorte de Unforgettable spécialement pour magicien. A choisir entre les deux, je trouve la version de Pit HARTLING mieux construite et surtout plus légère à mettre en oeuvre (aussi bien préparation que présentation). Mais les deux sont diaboliques de construction, de véritables merveilles.

Je suis d'autant plus content d'avoir acheté le volume 3 des aventures de DB que j'aurais été tellement frustré de ne pas avoir l'explication de Photographic Memory, qui m'a littéralement scotché.

Mais je commence à apprendre à apprécier les routines "pour spectateurs profanes", donc j'irai voir du côté d'unforgettable. 

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

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En vérité, l'effet est effectivement dans ses dvds sans explication, MAIS, quand j'ai vu ça au visionnage, j'ai tout de suite regardé dans ses bouquins et effectivement, c'est décrit dans son deuxième livre, ce qui m'avait permis de dormir tranquille le soir même du visionnage du DVD :)... Mais ça m'a fait plaisir de voir en live à quel point cet effet etait puissant même sur les magiciens. Denis fait cet effet en rappel de ses spectacles dans un théâtre de close-up à Munich où il a ses habitides. :)

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Concernant Photographic Memory, le tour est decrit par Arnaud Chevrier depuis plus de dix ans sur le forum east blue dédié au chapelet. Il s'agit d'un effet de Karl Fulves décrit en 1973 dans Riffle Shuffle Set-Ups... La méthode employée est géniale, et tellement insoupçonnable ! ;)

 

Modifié par Philippe Molina
  • Merci 3
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    • RÉFLEXION Je crois savoir pourquoi il change le P en M, (en tout cas je m'en doute!), Ils se disent: Prestidigitation c'est compliqué, c'est long à écrire, les jeunes ne connaissent pas, etc. Alors que Magiciens c'est simple, cela parle aux jeunes, etc... Je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin la raison.... 🤣
    • Bonjour, J'ai été membre de l'Afap et je ne le suis plus depuis longtemps. J'ai aussi travaillé dans la publicité pendant 40 ans et j'ai enseigné le marketing et la publicité dans de nombreuses écoles et facultés de commerce. Bravo Michel et Teddy pour vos réflexions ! Je ne ferai pas de commentaires sur la marque et le logo de la FFAM, je risquerais d'être (très) méchant. Juste une remarque sur les couleurs : pour une association qui "vend" de la magie, du rêve, du spectacle, etc., il y a plus gai comme couleurs que le kaki et le bleu marine, non ? Bref... Je ne vais pas vous faire un cours, mais je vais partager deux ou trois réflexions. Un logotype n'est pas une obligation. Quand un client me demandait un logotype pour un nouveau produit, par exemple, ma première question était : "Pourquoi faire ?". Eh oui, il ne faut pas confondre la MARQUE (le nom) et le LOGOTYPE (un petit mickey à côté). Regardez ZARA, CHANEL, H&M et beaucoup d'autres. Leurs marques sont dessinées, mais ils n'ont pas de logotype. Et ce n'est pas pareil. À contrario, par exemple, Renault (le losange), McDonald's (le clown et le Grand McD) ou Rolex (la couronne depuis 1926) ont des logos, mais ils font de grosses campagnes publicitaires spécifiques pour les rendre perceptibles et compréhensibles pour les consommateurs, indépendamment de leur marque. Pour le changement de nom, là aussi on peut s'interroger (bravo Teddy bis). Pourquoi ? Quels changements ? Pour quelle stratégie ? Nouvelle vision de la magie ? Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas le faire, mais c'est en général une décision très importante qui entraîne des modifications profondes au sein de l'association ou de l'entreprise. Et je ne parle pas des partis politiques qui changent de nom et de logo à tout bout de champ pour faire du neuf avec du (des) vieux sans changer le fond, la forme, les hommes et les idées... Deux conclusions : Une marque, un logo, c'est compliqué. C'est un long travail qui implique de nombreuses heures de réflexion avant même de prendre un crayon ou une souris pour faire une esquisse, et cela coûte (très) cher. Je vous rassure, pour les membres de la FFAM, le logo de la FFAM n'a pas dû coûter cher. Un professionnel ne ferait jamais (en principe 😂) ça. C'est probablement le travail d'un jeune fraîchement diplômé d'une école de graphisme, ou encore étudiant... Je n'en dirai pas plus. J'espère avoir été clair et pas trop professoral. Je suis à votre disposition si vous voulez des précisions, en attendant peut-être des commentaires du Président de la FFAM... Baci a tutti RF
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