Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Acheter ses Colombes par Internet

Philippe CAMALOT

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je pense que tu as eu ta réponse, déjà des oiseaux ne s'achète pas par

correspondance, il faut les voir sur place, pour l'apparence, la santé, etc....

Et puis prévoir les cages ou elles vont vivre, et celles de transport.

J’espère que tu connais bien ces oiseaux sinon tu vas avoir des pertes

il existe des livres sur le sujet pour l'entretien et aussi pour magiciens.

Bon courage et tiens nous au courant merci.

Et il faut surtout disposer

d'une part, d'un certificat de capacité délivré par la Direction régionale de l'alimentation, de l'agriculture de la forêt pour être autorisé à présenter des animaux en public. 

-  d'autre part, d'une autorisation de transport d'animaux vivants délivrée par la préfecture afin d'être autorisé à transporter vos animaux sur le lieu du spectacle.

En cas de contrôle, la non détention de ces autorisations peut exposer le contrevenant à des poursuites pénale ( jusqu'à 2 ans d'emprisonnement et 150 000 euros d'amende).  

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Triste 1

il y a une heure, Pierre Fleury a dit :

Et il faut surtout disposer

d'une part, d'un certificat de capacité délivré par la Direction régionale de l'alimentation, de l'agriculture de la forêt pour être autorisé à présenter des animaux en public. 

-  d'autre part, d'une autorisation de transport d'animaux vivants délivrée par la préfecture afin d'être autorisé à transporter vos animaux sur le lieu du spectacle.

En cas de contrôle, la non détention de ces autorisations peut exposer le contrevenant à des poursuites pénale ( jusqu'à 2 ans d'emprisonnement et 150 000 euros d'amende).  

Merci de l'info, je n'étais pas au courant de ces deux points.

Il y a 20 heures, SébastienO a dit :

Sinon il y a le fameux fooler chez Penn & Teller, Jo De Rijck et son pouler mentaliste (chicken curry).

Il était avec nous à la Master Class de Jeff McBride, j'avoue que je ne me remets toujours pas de la routine! Je n'en ai vraiment aucune idée. Il faut croire que la poule est vraiment médium :D (et j'ai dit médium, même pas mentaliste 😛 )

Modifié par Marcus Majart
  • Haha 1

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

il y a 15 minutes, Marcus Majart a dit :

j'avoue que je ne me remets toujours pas de la routine! Je n'en ai vraiment aucune idée.😛

Pareil, à chaque fois que je vois l'effet, cela me donne la chair de poule.

il y a 15 minutes, Marcus Majart a dit :

Il était avec nous à la Master Class de Jeff McBride😛

Alors le poulet il était sympa.

Il a pas trop pris la grosse tête après son passage télé :D

il y a 13 minutes, SébastienO a dit :

Pareil, à chaque fois que je vois l'effet, cela me donne la chair de poule.

Lol! La première fois où j'ai vu l'effet j'étais en "Crête" :D 

il y a 14 minutes, SébastienO a dit :

Alors le poulet il était sympa.

Il a pas trop pris la grosse tête après son passage télé :D

En fait c'était assez drôle car je n'avais pas encore vu son passage à Fool Us et donc je ne savais pas qui était ce Jo. On a commencé à entendre un bruit bizarre (la poule dans sa cage) et plusieurs d'entre nous, dont moi, s'interrogeaient :D 

• Haha 2

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Le 01/07/2018 à 21:57, Camalot a dit :
Le 01/07/2018 à 21:52, Woody a dit :

En même temps, des numéros de colombes, il y en a 100 000 alors que des numéros de tourterelles...

Oui, je pourrais prendre également des poulets.

Et un numéro de Pivert, tu y as pensé ? Ce serait peut-être moins magique mais foutrement plus rigolo !

Plus sérieusement, des animaux envoyés par la poste ??? Avec quoi, seulement 4 jours de transport... parfait, ils seront déjà tous secs et ne prendront pas de place l'arrivée. Bonne nouvelle, si tu n'es pas chez toi, La Poste te garde ton colis jusqu'à 15 jours.

• J'aime 1
  • Haha 2

David

mnemonaute_tn.jpg

Il y a 2 heures, Chakkan a dit :

Plus sérieusement, des animaux envoyés par la poste ??? Avec quoi, seulement 4 jours de transport... parfait, ils seront déjà tous secs et ne prendront pas de place l'arrivée. Bonne nouvelle, si tu n'es pas chez toi, La Poste te garde ton colis jusqu'à 15 jours.

Ou opter pour des pigeons voyageurs !

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Il y a 4 heures, Chakkan a dit :

Et un numéro de Pivert, tu y as pensé ? Ce serait peut-être moins magique mais foutrement plus rigolo !

Les piverts ne sont pas des animaux de cirque, Môssieur Chakkan. Mais il est vrai cependant que mon beau-frère, avant d'entamer la carrière d'ébéniste ventriloque qu'on lui connait, a connu son heure de gloire au "Père Lapin". Il montait sur scène déguisé en sapeur-pompier et chantait des chansons paillardes; c'est d'ailleurs lui qui a été le premier à chanter "ils ont des chapeaux ronds, vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons", devant un public de travestis déguisés en bouchers-charcutiers. 

Modifié par Woody
  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...