Aller au contenu

Matos pour commencer la magie des pièces


Recommended Posts

Bonjour Mikael1

Il y a 16 heures, Mikael1 a dit :

C'est vrai que si on a envie de progresser, il faut que le support d'apprentissage nous motive...

Marrant, car à l'image de jomagik, Paul de Ruis m'a également conseillé ce livre à mes débuts, en me disant (je m'en souviens comme si c'était hier) : "Si tu arrives au bout, c'est que tu es vraiment motivé".

La passion s'affranchi vite de la difficulté, et c'est par le travail que l'on progresse. En cela, ces livres au 

Il y a 17 heures, radlabo a dit :

style vieillot et ampoulé

sont une véritable motivation qui permettent à l'Artiste de s'épanouir en nous... je te recommande donc sans hésité cette voie.

Bon travail et bon amusement.

Benoit Rosemont

www.benoitrosemont.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Benoit ROSEMONT a dit :

Bonjour Mikael1

Marrant, car à l'image de jomagik, Paul de Ruis m'a également conseillé ce livre à mes débuts, en me disant (je m'en souviens comme si c'était hier) : "Si tu arrives au bout, c'est que tu es vraiment motivé".

La passion s'affranchi vite de la difficulté, et c'est par le travail que l'on progresse. En cela, ces livres au 

sont une véritable motivation qui permettent à l'Artiste de s'épanouir en nous... je te recommande donc sans hésité cette voie. 

Bon travail et bon amusement.

Merci Benoit Rosement pour ton retour d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut "10 demi dollars" (ça couvrira d'éventuelles pertes) et te permettra d'avoir un large panel de routines possible. Perso je te dirais que si tu hésites à te prendre une [ et que tu as vraiment envie de t'amuser avec les pièce, prends en une. C'est pas donné mais tu peux faire des trucs vraiment cool sans pour autant avoir une grande maitrise. (mais c'est préférable de passer par les bases tout de même en règle générale)

Pour le Bobo je l'ai acheté et c'est vrai qu'il est pas simple à lire (d'autant plus lorsque tu es gaucher xD) et certaines routines un peu vieillotes, mais çà constitue les bases avec tout le registre des termes. Perso j'y reviens de temps en temps car montre des façons de faire ancestrales auxquelles on peut se fier. (je pense notamment à la présentation des tours)

Et c'est super intéressant de savoir d’où viennent tous ces mouvements ou astuces, ce bouquin est aussi un livre d'histoire!

Bon après ça vaut ce que ça vaut, j'ai pas une très grosse expérience pour le moment 😜

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Camalot a dit :

Tu peux t'acheter également une flipper coin, tu feras des miracles sans t'abimer les doigts ...

erreur la flipper est assez restrictive et est difficile à manipuler avec naturel pour faire croire à un miracle sans finir par se faire cramer...aucun gimmick de pièce n'abiment les doigts ^^ et avant d'utiliser les gimmicks il est essentiel de se les être abimés avec des pièces normales... mdr

  • J'aime 4

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

En pièce il y a plusieurs écoles. Après il faut faire un choix.

Eric jones est un vrai prof à domicile avec sa série Métal! (Il y a de très bon CR sur ce forum). Le vrai plus: les démos en public! De plus il est gaucher (effet miroir).

Je reprend la magie des pièces avec Kainoa Hartbottle ( https://reelmagicmagazine.com/new-coins-101.html ) et Will Houstoun avec ses dvd de modern magic

Toutes le vérité sont bonnes a dire,

Mais pas forcément agréables a entendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...