Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Ce soir, France 2 diffuse un film de Woody ALLEN qui m'avait beaucoup plus au cinéma : Magic in The Moonlight :

"L'histoire est celle de Stanley Crawford ( Colin Firth), le prestidigitateur le plus célèbre de son époque, les années 1920. S'il vit bien de son métier, il déteste en revanche les spirites ou les magnétiseurs, qu'il considère comme des escrocs et des charlatans. Logique donc, que son meilleur ami l'invite à confondre une jeune femme , Sophie Baker, qui prétend communiquer avec les esprits et dont s'est épris l'héritier un peu niais d'une fortune américaine qui réside sur la Rivieira".

magic in moonlight.jpg

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Excellent film en effet. 

Au passage, il me semble que le personnage principal est inspiré de Chung Ling Soo. 

Et il me semble également que Woody Allen est fasciné par la magie, qu’il a exploitée à plusieurs reprises dans ses films : Scoop, Le Sortilège du Scorpion de Jade...

L'important, c'est que ça valide !

Publié le
Il y a 2 heures, Melvin a dit :

Par contre, j'espère que ce film ne se termine pas en queue de poisson comme bcp de ses films, chose qui m'insupporte.

Je crois qu'il préfère parler de "fin ouverte" xD

Mais bon, cette fois, pas d'inquiétude à avoir : on finira par savoir si Emma Stone a des pouvoirs paranormaux (et même si elle finira ou pas par épouser son millionnaire... n'oublions pas que c'est une comédie romantique :D)

L'important, c'est que ça valide !

  • Thomas changed the title to Magic in the Moonlight de Woody ALLEN
Publié le (modifié)
Il y a 22 heures, Melvin a dit :

Oui Woody a même fait la couverture de Genii.

J'aurais bien aimé mais non; tu dois confondre, Melvin (et ça me fait de la peine, depuis le temps que l'on se croise sur VM...).

Modifié par Woody
  • Haha 3
Publié le
il y a 7 minutes, Woody a dit :

J'aurais bien aimé mais non; tu dois confondre, Melvin (et ça me fait de la peine, depuis le temps que l'on se croise sur VM...).

Quel modeste, celui-là, alors !

image.thumb.png.b734ef83f555c3d4144d9a0db95cedfe.png

  • J'aime 1
  • Haha 2

L'important, c'est que ça valide !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonsoir,  Bien triste nouvelle, Je suis perturbé par sa disparation. Patrick rejoint le domaine des anges.  Courage à son épouse Bibi 
    • 🔥 199 € ( Livre très rare -  Rupture définitive éditeur ) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS AVEC ASSURANCE MONDIAL RELAY ( France ) ❇️ EXCELLENT ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo )  💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷Livre en français, Anglais et Allemand 1ère édition 1982 ( et la seule ) - Editions “Magic Hands” 🚨 La célèbre routine des anneaux chinois de Richard Ross Richard Ross fit fureur en son temps avec sa fameuse routine de trois anneaux chinois. Il surprit le public (et les magiciens !) avec l’extrême lenteur de ses gestes.  À cette allure, pensait-on, il ne pouvait utiliser nul artifice pour enclaver et désenclaver ses anneaux métalliques. Et pourtant les anneaux s’interpénétraient comme s’ils avaient été en beurre. Cette routine est restée dans toutes les mémoires.  Elle n’a pas pris la moindre ride ➡ Das Ringspiel (The Ring Routine) de Richard ROSS présente en détails les techniques de sa routine à 3 anneaux et de celle à 6 anneaux (pénétration horizontale, déclavage par retournement, transfert, comptage…). ➡ Richard ROSS (1946-2001) est un magicien néerlandais vainqueur du Grand Prix FISM en 1970 et 1973. Il est notamment célèbre pour sa routine d’anneaux chinois. ➡ On m’a souvent dit : “Vous qui avez été deux fois champion du monde… vous devriez écrire un livre”. On m’a suggéré d’ouvrir simplement mon armoire, d’y prendre quelques objets, et d’expliquer ce que j’allais faire. Mais ceci est plus simple à dire qu’à faire. Finalement, j’ai décidé de publier ma routine d’anneaux sous la forme du présent ouvrage. C’est un classique de la magie (…). C’est en me regardant devant un miroir, exécuter lentement la passe de l’anneau tournant, que j’ai ressenti le déclic qui allait donner naissance à cette idée : l’illusion, magique et esthétique, allait naître de la lenteur avec laquelle les mouvements seraient exécutés. ➡ La routine de trois anneaux Vous apprendrez des techniques d’enclavement et de déclavement d’anneaux : pénétration horizontale, transfert de l’anneau tournant, déclavage par retournement, la chaîne de trois, enclave et déclavage depuis le bras. Les anneaux s’enclavent et se déclavent tout en douceur rendant l’effet encore plus naturel. ➡ La routine de six anneaux Dans la deuxième partie du livre vous aurez quelques techniques supplémentaires : comptage, échange de la chaîne et l’enclavage de tous les anneaux. ➡ Les explications et techniques sont claires, très détaillées et les illustrations sont nombreuses et très bien détaillées. Ce livre de grande qualité vous donnera les clés de la réussite d’une routine d’anneau tout en douceur.        
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8310
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...