Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
il y a 30 minutes, SébastienO a dit :

Si vous voulez voir la vidéo sans cliquer sur "play", c'est possible.

Clic droit sur la vidéo, "copy video URL".

Puis se rendre sur un site pour télécharger les vidéos Youtube, comme http://onlineconverter.com, et voilà.

 

 

Ah oui en effet, je n'y avais pas pensé!

Mais soyons honnêtes: ça fera vraiment une goutte d'eau dans un océan comme différence (hélas :/ )

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

c'est un sujet compliqué, je suis le plus déçu pour l'imprimerie (que je n'utilise pas). Mais ces gars ont pas mal d'argent imaginez ils se mettent à acheter des tours vraiment plus chère ( Venom, The abyss etc...) ou à faire la même pour du mentalisme. Bref j'espère que cette petite série va vite se finir et qu'il n'y aura pas plein de youtubeurs qui vont trouver ça tendance de faire du débinage.

 

Après je pense que Cyprien et Squeezie ne s'en rendent pas compte et qu'il ne pense pas à mal, peut être ont-il pensé que les tours qu'ils avaient achetés étaient des petits tours que personnes n'utilisent.

magicien amateur

Publié le (modifié)
il y a 31 minutes, Eyden a dit :

Après je pense que Cyprien et Squeezie ne s'en rendent pas compte et qu'il ne pense pas à mal, peut être ont-il pensé que les tours qu'ils avaient achetés étaient des petits tours que personnes n'utilisent.

Malheureusement il suffit de lire les commentaires pour se rendre compte que c'est le cas. Lorsque quelqu'un essai de dire qu'ils abusent ont leur répond que leur tour sont minables... Remarque, tant mieux pour nous d'un côté (s'ils se doutaient que ces tours "minables" ont bluffé et bluff encore des générations).

Une petite (et triste) perle : (c'est vrai, qu'on est bête, si ça se trouve DD aime Squeezi)

 

PrtScr capture.jpg

Modifié par Niels PoP's
  • Triste 2
Publié le
il y a 10 minutes, Niels PoP's a dit :

Malheureusement il suffit de lire les commentaires pour se rendre compte que c'est le cas. Lorsque quelqu'un essai de dire qu'ils abusent ont leur répond que leur tour sont minables... Remarque, tant mieux pour nous d'un côté (s'ils se doutaient que ces tours "minables" ont bluffé et bluff encore des générations).

Une petite (et triste) perle : (c'est vrai, qu'on est bête, si ça se trouve DD aime Squeezi)

 

PrtScr capture.jpg

Mon dieu ton morceau choisi est parfaitement affligeant..... c'est tellement triste cette génération.... plus aucun respect pour les choses...

  • J'aime 1

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Publié le (modifié)
il y a 6 minutes, Marcus Majart a dit :

Tu me crois si je te dis que dans un premier temps je suis passé par-dessus pensant que c'était une pub? :D

Il n'empêche que c'est une citation pleine de sagesse ;)

Oui en voyant ce sujet je suis d'abord rester le bec dans l’eau.

On peut clairement dire que cette vidéo c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase.

Cette citation m'a permis d'amener de l'eau au moulin.

Et comme je ne suis pas du genre à me noyer dans un verre d'eau, je ne pense pas que nos actions seront comme un coup d’épée dans l’eau.

 

 

Modifié par SébastienO
  • Haha 2
Publié le

et en plus dans les commentaires les noms proposés de magiciens pr une prochaine videos sont Donovan Haessy (vu à LFAUT ou encore Fanta X You), ou sinon.... Kader Bueno....

 

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Publié le

Au final, le fait qu'ils utilisent des tours connu ne me dérange pas énormément, meme si quand j'ai vu qu'ils avaient sélectionné l'Imprimerie, j'étais juste dégoûté, parce que c'est tellement un classique que me dire que des millions de personnes apprendraient le secret m'a un peu attristé j'avoue!

Ce qui me dérange c'est le principe de la video en général (je rejoins d'autres personnes qui l'on dit avant moi) Le principe du spectateur casse co****es (vous m'excuserez) qui cherche à déviner comment le magicien fais. En fait je trouve cette vision en générale débile, les spectateurs qui ne comprenne pas que la magie ca se regarde tout simplement, tu cherche pas à savoir si il y a un boule qui avait était préalablement  mise ici ou là, t'a pas vu, t'a pas vu, tu cherche pas à savoir et tu apprécie le moment "magique" qui se déroule sous tes yeux!

Enfin bref, je pense qu'il ne se rende pas compte de ce que ca peu engendrer, mais je doute aussi que ca marque réellement les "moldus" les tours qu'ont fait Cyprien et Squeezie, c'est plus les voirs faire les andouilles qui les amusent et intéresse😁

Publié le
il y a une heure, Mr_Cinema a dit :

Mon dieu ton morceau choisi est parfaitement affligeant..... c'est tellement triste cette génération.... plus aucun respect pour les choses...

Il faut leur faire une télévision pour eux ils sont représentatifs d'une partie de la population française, fangeTV ? 😁

Sérieusement s' ils sont le public de Cyprien et Squeezie ça fait peur !

Comment pourraient ils apprécier un Yann Frish, un Xavier Mortimer et toutes les subtilités que certains grands maîtres sont capables de développer ?

 

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Pas de 1er prix en cartomagie attribué cette année, donc Markobi reste le dernier champion du monde en titre pour 3 ans. Compte-rendus des trois numéros primés : Francesco FONTANELLI : assis derrière une table pleine et blanche, l’italien Francesco FONTANELLI a été le seul de la compétition à opter pour un dispositif que Juan TAMARIZ privilégiait pour ses passages télévisés : à savoir trois ou quatre spectateurs assis en rang à la table sur sa gauche et autant sur sa droite, et, derrière chaque spectateur assis, un autre qui se tient debout sur un second rang. Effet miroir pour les spectateurs assis dans la salle qui voient clairement les visages et les réactions de ceux sur scène. Le magicien se retrouve au centre de l’attention de tous. Et, de manière subliminale, parce qu’il est cerné sur le devant par nous qui sommes dans la salle, sur les côtés et l’arrière par ceux sur scène, ces conditions de « contrôle » écartent assez naturellement l’idée de manipulations de cartes (en micro magie l’argentin Hernan MACCAGNO avait choisi un dispositif similaire avec de nombreux spectateurs de part et d’autre de lui, mais magicien et spectateurs cette fois tous debout et très mobiles autour de la table. Intéressant d’observer comment la « franchise » apparente du dispositif  avec cette grande liberté de mouvements permet à Hernan MACCAGNO d’user de diverses stratégies de contrôle de l’attention et de couvertures des manœuvres). Francesco FONTANELLI débute en évoquant sa première émotion magique, un coquetier (balle et vase) en bois tourné devant lui. Il le referme sur la balle rouge puis le pousse au coin avant droit de la table pour ne plus jamais y toucher. Un paquet de cartes est sorti : peu de souvenirs du début de la routine mais disons qu’une spectatrice finira par choisir une carte -mettons le 9 de carreaux – qui est perdue dans le jeu mélangé avec des cartes en tous sens. De quelle couleur était votre carte ? Rouge : le paquet est étalé, désormais toutes les cartes se retrouvent faces en bas sauf les rouges. Cœur ou carreau ? Carreau. Le paquet rassemblé est ré-étalé seuls les carreaux sont maintenant faces en l’air à l’exception du 9 choisi porté disparu. L’idée d’un « triomphe » progressif et du cluedo -toutes sauf une- pour identifier la carte choisie rappelle celui de J.BANNON, et l’absence de tout geste suspect d’ajustement entre deux étalements consécutifs a dû être particulièrement apprécié par le juge Christian ENGBLOM (d’autres auront sans doute de meilleures références à fournir). La mémoire qu’on conserve d’un numéro est ô combien malléable -les magiciens le savent bien- mais c’est à ce moment je crois que Francesco FONTANELLI a bondi accroupi les deux pieds joints sur sa chaise. Cette posture ne conviendrait pas à tout le monde mais elle « colle » avec cette personnalité énergique : ·         Magie : Cette posture souligne la distance entre Francesco FONTANELLI et le coquetier à l’avant de la table, où la spectatrice va elle-même retrouver son 9 de carreaux inexplicablement téléporté-là. De plus tout le corps de Francesco se retrouve très opportunément au-dessus du plateau de la table à ce moment-clef. ·         Présentation : Accroupi sur sa chaise Francesco concentre d’abord l’attention vers le coquetier à l’autre bout de la table ; ensuite en une brusque détente debout sur sa chaise, il donne le coup de fouet de la fin de son numéro, refocalise l’attention sur lui au foyer du « chœur » de spectateurs présents sur scène, et déclenche spontanément les applaudissements. *** Tino PLAZ : Le magicien suisse parle du passé et des souvenirs en tenant un pot en verre de confiture vide et de bonne taille fermé par son couvercle métallique. Matérialisation à vue d’un paquet de cartes dans le pot en verre tenu à bout de bras. Tino en dévisse le couvercle : le spectateur à la table se saisit du pot de verre et en sort lui-même le paquet de cartes. Tino revisse le couvercle du pot de confiture qui est posé sur le coin arrière droit de la table pour ne plus être touché jusqu’au dénouement. Souvenirs confus du début de la routine mais disons que le spectateur va choisir une carte : il obtient une figure, un roi en l’occurrence, aussi pour une meilleure lisibilité Tino propose au spectateur d’écrire ses initiales à un coin de la carte tandis que lui-même écrit les siennes au coin opposé. À un certain moment Tino va déchirer le coin de la carte qui porte les initiales du spectateur et le lui confier. La carte se volatilise du paquet. Réapparition à vue dans un petit nuage de fumée de la carte déchirée qui porte les initiales T.P. dans le pot en verre posé sur la table. Le magicien en dévisse le couvercle : le spectateur se saisit du pot, en sort la carte et constate que le coin avec ses propres initiales coïncide parfaitement. Carte et coin déchirés sont replacés dans le pot de verre dont Tino revisse le couvercle pour offrir le tout au spectateur en souvenir. Fallait-il que la seconde apparition dans le pot, celle de la seule carte déchirée, moins convaincante que celle du paquet de 52 cartes au début, se fasse elle aussi à vue ? Quel aurait-été le ressenti avec la très brève couverture d’une main ou d’un foulard mettons ? - ou peut-être même du spectateur qui aurait tenu le pot entre ses propres mains (la méthode inférée semble l’autoriser). Fallait-il troquer la surprise fugace d’une « illusion d’optique » pour le sentiment plus prégnant d’une totale impossibilité ? Ce qui aurait été perdu en eye candy aurait peut-être été gagné en mystère. *** Kimoon DO : un numéro mené à cent à l’heure, auto-ironie constante, petite pique en passant au cadeau de bienvenue de la FISM qui déclenche les rires dans la salle, bref du divertissement pur. La routine du magicien coréen multiplie des transpositions de cartes avec un twist : en schématisant, mettons que les paquets A et B s’échangent magiquement de place, Kimoon DO révèle le paquet B là où était initialement le A, mais, surprise, là où était le B surgit non pas le paquet A mais une carte avec une flèche dessinée : perplexe Kimoon suit l’endroit pointé par la flèche -par exemple sa propre pochette de costume- pour finir par retrouver là le paquet A. Transposition à deux bandes en quelque sorte avec donc ce surgissement constant d’une carte flèche qui dévie les trajectoires attendues des transpositions enchaînées. Au milieu du numéro une production « inépuisable » de paquets de cartes de sa poche de costume participe au rythme échevelé de la routine. Jubilatoire.    
    • 🧠 Smart Bastards Vol. 1 : un projet collectif comme on les aime ! Dans ce recueil de 200 pages, tu trouveras plus de 30 routines autour du mentalisme et de la magie mentale. C’est moderne, c’est fun, et surtout : c’est testé sur le terrain. 💬 Des idées de révélations, des subtilités, des variations, des présentations… Ce n’est pas un simple enchaînement de tours, c’est une vraie mine d’or pour les curieux, les créatifs et les performeurs. Et tout ça, à un prix super accessible. 🎁 BONUS SPÉCIAL VM : Les 20 premiers acheteurs recevront en plus un cadeau : l'excellent tour Constellations de @Thibault TERNON. Une bonne raison de ne pas attendre. 👉 Je découvre et j’en profite https://www.virtualmagie.com/boutique/livres-de-magie-papier/smart-bastards-1 💡 Astuce : si tu possèdes un compte Paypal, tu peux régler tes commandes en 4X fois sans frais ! 📦 Tu veux un livre plein d’idées fraîches, originales et prêtes à jouer ? ➡️ Thomas ne rate pas cette sortie limitée et tente d’être parmi les 20 premiers chanceux à recevoir le bonus offert.
    • Du jazz à la cornemuse :  Bagpipe swing with Gunhild Carling in Central Park NY  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8226
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...