Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

je citerai aussi Paul Gordon, Paul Hallas, Cameron Francis, Peter Pellikaan.

Quelqu'un peut il d'ailleurs commenter la série de DVD de Peter Pellikaan? Je pense la commander je souhaite avoir un avis. J'ai acheté 2 de ses tours en téléchargement. Les vidéos sont très rapides. Il y montre les montages ainsi que l'enchainement des techniques. Je me demande si cela vaut le coup. (Sur sa chaine Youtube il y a plus de 200 tours exceptionnels à mon gout)

Avez vous aussi un retour sur les livres "Small but deadly" et "still small still deadly" de Paul Hallas?

Aussi coté livre, je recommande "Focus" de Max Maven.

Connaissez vous d'autres livres sur ce thème?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Le bon vieux bonneteau, les cartes folles en délires, quoi de mieux qu'un petit paquet pour un close-up qui n'encombre pas?

"Tiens Sacha, fais nous un tour!" Je ne peux plus refuser, maintenant que 3 cartes suffisent à répondre à cette demande ;)

Lequel est mon préféré, lequel... Je ne sais pas, même si j'aime beaucoup l'imprimerie, le matrix aux pièces ou le matrix aux trous ;)

Sacha MOKRITZKY

Le nain Portekoua

Here is my site

lenainportekoua.magie@gmail.com

  • 3 months plus tard...
Publié le

Inferno vient d'intégrer mon top 1.

Mon top 3 étant composé en plus de Brainiac (visible dans Fractalicious), et l'Imprimerie, que je ne présente plus, mais qui conserve une place particulière dans mon coeur : je me souviens très bien 1° quand je l'ai vu poru la première fois et la claque que j'ai prise, et 2° la réaction hallucinante de mon paternel quand je lui ai fait.

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le
Inferno vient d'intégrer mon top 1.

Mon top 3 étant composé en plus de Brainiac (visible dans Fractalicious), et l'Imprimerie, que je ne présente plus, mais qui conserve une place particulière dans mon coeur : je me souviens très bien 1° quand je l'ai vu poru la première fois et la claque que j'ai prise, et 2° la réaction hallucinante de mon paternel quand je lui ai fait.

L idee d inferno me plait bien je ne l ai pas mais ce qui me fait tiquer pourquoi un trombone si il n y a qu une carte a part pour se decharger de quelque chose je ne suis pas un expert mais ca se voit trop je trouve

Publié le (modifié)

Le trombone est là pour tenir la carte fermée et faciliter l'ouverture et la fermeture de la boite. C'est aussi un moyen de contrôler le suspens.

Je n'utilise pas la méthode de Jay, mais j'ai tout de même laissé le trombone même s'il est inutile pour ma méthode. C'est d'ailleurs le spectateur qui l'enlève...

Modifié par munky
Publié le
Oui si le spectateur l enleve mais dans la methode de jay il l enleve tellement vite qu on voit qu il y a un truc qui cloche

Ca c'est une crainte de magicien.

La présentation est ici très bien montée par Joshua (mieux que l'ancien 'plot' que j'avais notamment vu Paul Gertner présenter). Elle fait sortir du simple puzzle mais implique LES spectateurs qui ont fait les choix et met l'emphase sur le dernier, le "sauveur" de ces dames (enfin 'cette', car les autres sorcières peuvent aller crever en enfer finalement...)

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le

Enfin "choix" c est vite dit non? J ai un tour avec 4 carte et tu nommes une dame au hasard et c est la seule retourne avec une couleur differente j ai l impression que je peux l adapter pour arriver a presenter un semblant d inferno mais je pense que je le commanderais pour voir si j ai raison ou pas;)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Magie bizarre, magie contée, illusionnisme fantastique…  Des formes qui intriguent, et pour lesquelles il n'existe pas encore d'événement dédié en France. Fort de ce constat, et aussi pour répondre à une demande qui se fait sentir de plus en plus, nous souhaitons organiser une Rencontre d'Outrelieu consacrée à ces « magies des marges ». 🧙‍♂️ L'idée est très simple : réunir des praticiens et des novices qui souhaitent véritablement avancer sur ces chemins tortueux… Et travailler ensemble pendant un weekend placé sous le signe de la convivialité et de l'échange. Au programme : conférences, démonstrations, ateliers, moments de partage… Dans l'idéal, chaque participant vient avec au moins une routine ou une histoire à présenter, dans le but d'obtenir du groupe des retours constructifs, des conseils d'amélioration, de mise en scène, etc. Placée sous le haut patronage du Surnatéum et de l'Antre-Cave, cette rencontre exceptionnelle se déroulera dans le cadre enchanteur de la petite ville de Montreuil-sur-Mer (62). Elle promet de belles surprises et du mystère, loin de tout ce à quoi vous avez pu assister jusqu'à présent ! Afin de garantir la qualité des échanges et des séances de travail, le nombre de places est limité, et l'accès à l'événement se fera sur invitation. Le sondage qui suit doit nous permettre d'évaluer le nombre de participants intéressés et éventuellement d'ajuster la jauge de l'évènement. 🔥 SONDAGE PARTICIPATION (cliquer ici) 🔥  Les invitations et de plus amples détails pratiques seront envoyés à l'issue du sondage… qui prendra fin le 30 avril. N'hésitez pas à le diffuser autour de vous ! Au plaisir de vous lire. Helric Harker, Antoine Leduc, Thibaut Rioult, avec le soutien de @Christian CHELMAN PS : Antoine Leduc sera présent lors du prochain apéro magique et pourra répondre à vos questions.
    • Un tour de mentalisme(scène) interactif et visuel où un simple bateau en papier devient le cœur d’une expérience captivante. Le magicien raconte l’histoire d’un marin pris dans une tempête, tout en impliquant le spectateur dans une série de choix imaginaires (couleurs, familles, valeurs). À chaque étape, le bateau est déchiré pour illustrer les péripéties du récit. Malgré une impression totale de liberté, le spectateur arrive inévitablement à une carte précise (le 4 de trèfle), qui se révèle être le nom du bateau… inscrit à l’intérieur de la « chemise » formée par le papier. ✨ Points forts Fort impact visuel (déchirure progressive du bateau) Histoire immersive et logique Participation active du spectateur Final surprenant et impossible Matériel simple, facilement transportable Neuf, aucun bâteau n'a été utilisé, Prix 100 euros FDPI
    • 5 Cards Box – Bill Abbott (NEUF, jamais servi) Effet de scène professionnel de Bill Abbott, utilisé en ouverture de spectacle. Une carte est placée dans la boîte… mais elle revient systématiquement dans la main avec les autres. L’effet se répète plusieurs fois avec une montée en puissance, jusqu’à un final très fort (disparition / transformation selon la routine). ✔ État : neuf, jamais utilisé ✔ Notice incluse ✔ Tour de scène / salon (cartes jumbo) ✔ Très visuel, idéal pour capter l’attention du public ✔ Routine professionnelle avec structure en escalade Prix neuf 295 dollars, vendu 180 euro. Vidéo sur le site de Bille Abbott.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8448
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.4k

×
×
  • Créer...