Benjamin BCHLRD Publié le 24 mai 2018 Publié le 24 mai 2018 Je rentre aussi les bouts de fils qui dépassent avec une pointe de crayon, sans ajout de colle ou de scotch. Maintenant que tu le dis, c'est vrai que ça élargit un petit peu les bouts. Citer
Philippe CARRERE Publié le 24 mai 2018 Publié le 24 mai 2018 Juste une précision, probablement inutile, mais on ne sait jamais : pour obtenir une finition impeccable, il ne faut pas scotcher les bouts découpés mais il faut mettre d'abord le scotch puis découper la corde au milieu de ton scotch. 2 2 Citer
Etienne SCHRAMM Publié le 24 mai 2018 Publié le 24 mai 2018 Méthode Tabary pour moi : imbibés de colle et laissés à sécher pour la nuit. 1 Citer
Nissim Publié le 24 mai 2018 Publié le 24 mai 2018 il y a 2 minutes, theElss a dit : Méthode Tabary pour moi : imbibés de colle et laissés à sécher pour la nuit. Une colle en particulier? Citer
Etienne SCHRAMM Publié le 24 mai 2018 Publié le 24 mai 2018 Je l'ai déjà fait avec de la colle blanche à bois ou avec de la UHU en tube, les deux étaient bons. Citer
Johan ROURE Publié le 24 mai 2018 Publié le 24 mai 2018 Moi personnellement, je fais comme theElss je met de la colle UHU en tube, il faut quand même essayer d'avoir chaque bouts identiques par contre je trouve cela pas cela très propre mais solide donc je te propose plutôt l'idée du scotch que propose Philip59 (par contre je n'ai jamais essayé l'idée), après le DVD que j’utilise pour apprendre lui propose de coller les bouts donc bien fait cela fait propre. Après regarde ce forum, la même question s'est posé : http://www.ace-of-spades.fr/Forum/viewtopic.php?t=603 Johan (excuser moi pour les fautes d'orthographes) Citer
Gilbus Publié le 25 mai 2018 Publié le 25 mai 2018 Il y a 21 heures, theElss a dit : Méthode Tabary pour moi : imbibés de colle et laissés à sécher pour la nuit. idem. Colle à bois, colle blanche à papier, ou colle universelle transparente, suivant ce que j'ai sous la main et suivant la couleur de la corde. Je n'ai pas de préférence. On peut recouper le bout ensuite au cuter neuf, pour l'égaliser, si ce n'est pas bien régulier. Ou pas. Gilbus Citer Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...
Melvin (Jean-Claude) Publié le 25 mai 2018 Publié le 25 mai 2018 "Au bout de la corde' ça ferait un bon titre pour un remember sur Daryl ! 1 1 Citer
Nissim Publié le 25 mai 2018 Publié le 25 mai 2018 à l’instant, Melvin a dit : "Au bout de la corde' ça ferait un bon titre pour un remember sur Daryl ! Pour son ambitieuse ou sa fin de vie ? Citer
Melvin (Jean-Claude) Publié le 25 mai 2018 Publié le 25 mai 2018 il y a 1 minute, Nissim a dit : Pour son ambitieuse ou sa fin de vie ? Franchement Nissim, tu ne respectes vraiment rien ! 1 Citer
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.