Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

J'ai vu ce document pour la première fois à la maison de la magie, à Blois, il y a deux ans... trop content de le retrouver ... et de le partager avec vous... la magie dans son "jus" est fascinante.... et à 3minutes20, il y a un fil hindou de toute beauté, sans parler du tour du manguier et de tout le reste ... régalez vous!!!

Gaetan

c'est là 

 

  • J'aime 10
  • Merci 3
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Superbe, merci pour le partage.

J'aime bien également les gobelets à la fin.

 

La même vidéo mais avec commentaires anglais avait été postée par @Lawrens GODON

 

Il s'agissait de ce sujet:

 

Pour rester dans le thème de l'Inde, Penn et Teller avaient fait une émission en Inde dans le cadre de leur série de documentaire Magic & Mystery Tour.

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 2
Publié le

J'avais zappé le message de lawrence...

mais le revoila donc.... oui, oui, la routine de gobelet est étonnante... tout comme les piafs sous le panier...(j'ai du, à blois, revisionner plusieurs fois avant de tout capter....et le manguier est juste le symbole de cette magie tellement organique, qu'elle touche l'âme tout naturellement....du coup, on oublie ,dans le contexte, les couvertures tout autour, les sacs éparpillés, et tout le reste....Raphael Navarro avait amené les magiciens de rue de Sorcar à Paris, chez Annie Fratellini.... ce fut une découverte incroyable pour moi, et tous les chanceux présents....Penn & Teller ont été également très bluffé... Teller m'a raconté qu'il avait vraiment été bluffé par le tour du canard divinateur... un tout petit canard en bois léger, dans une bassine d'eau noirâtre..le petit canard apparait, bouge et pique du bec dans l'eau... pouvant répondre à des questions... à un moment, un môme passe, et vole le canard......!!!!! honte à lui.... le magicien lui ordonne de remettre le canard en place... ce qu'il fait...et aussitôt, le canard reprend ses activités!!! Sur le coup, Teller a pas compris du tout.....car c'est très habile et bien pensé... surement à expliquer, si ça vous intéresse, en salle des secrets..

A tout vite

Gaetan

  • J'aime 3
Publié le

Ho oui s'il te plait Gaëtan en chambre des secrets !

J'ai hâte, il a donc fooler Pen et Teller avec un simple canard en bois léger et sans doute sans utiliser des techniques modernes underground de la mort qui tue.

Ce qui est beau en magie c'est qu'on apprend tout le temps.

  • J'aime 3

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour ,  Connaissez vous un effet ou une routine de mentalisme où plusieurs personnes sont amenés par le magicien  à penser au mème mot ou au mème nombre suivi d'une révélation/prédiction . Peut ètre un effet qui utilise des subtilités psy ou forçage mathématique ou autre  ? existe t'il ce genre de tour ? dans un livre ou dvd ? Merci de vos futurs réponses .  
    • Pareil, je les ai laissées s'aérer le bois a on dirait un peu gonfler.
    • Merci @Quentin METENIER. J'ai adoré votre livre. Il fait parti pour moi des livres qui m'inspirent, me questionnent sur la définition de la magie, sur le pourquoi je choisi ce média pour tenter d'émouvoir, sur ma posture de magicien et plus largement, ce livre parle d'être artiste. L'ouvrage m'interroge sur mon humilité et m'amène à sortir du catalogue de tours et à me questionner sur ma présence, ma sincérité... en gros, avec ce livre, la magie devient un art et plus simplement la démonstration supposement extraordinaire de pouvoir piqués à d'autres. Ici il est question d'incarnation, de présence, de subtilité et plus simplement de justifier un geste technique. Il n'est pas question de se "coller un personnage" mais bien de ressentir pleinement ce que l'on émane, ce qui se ressent.. partir de soi pour aller vers les autres. Je range ce livre a côté des ouvrages de Darwin ortizt et de ASCANIO pour ce que ca bouleverse en moi.  Encore bravo. Et merci
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8508
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Robert LUPINSEK
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.8k
×
×
  • Créer...