Aller au contenu

[Télévision] Magie et TV

Jean-Yves LOES

Recommended Posts

La magie est-elle faite pour être vue à la télévision ?

Enfin "vue" c'est beaucoup dire justement.

Je pense que oui, le public aime bien le spectacle quand il est de bonne de qualité. Pour exemple le derinier PGCDM a environ obtenu 6.5 Millions des téléspectateur le plaçant en première place des audiences TV de la soirée.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour,

Hiers soir au programme dans notre TV adorée :

TF1 Dechavane

France 2 Téléfilm "société"

France 3 foot

Arte Opéra

M6 Divertissement: Mon voisin est une rock star.

Devinez les scores, je vous les donne en millions de personnes ( tous âges et toute catégories confondues)

TF1 et France 2 se tirent la bourre avec presque 9 millions de personnes sur chacune des deux chaînes.

France 3, nous a fait un petit 4.500 000 personnes pour les girondins de bordeaux

Arte, Avec un opéra , le Vaisseau Fantôme de Wagner ( c'est quand même un classique facile d'accès) à rassemblé 330 000 personnes. ( j'ai bien écrit trois cent trente mille)

M6 a fait un score "mauvais" de 1 millions 300 000 personnes.

Hiers soir encore, il y avait le choix..... voici sans commentaires, celui qui a été fait par les 22 millions 600 français qui étaient devant leur TV.

Ces chiffres étaient diffusés ce matin sur Europe 1

Mon unique commentaire sera de vous dire que: quand on est un décideur à la TV je ne vois pas comment, en recevant de tels chiffres tous les matins, on peut avoir envie d'emmener son entreprise dans le mur.

Pour répondre à Woody au sujet de la couverture presse des émissions de TV. Je partage ton point de vue, à ceci près que les TV magazines ont exactement les mêmes contraintes que n'importe quel autre média. Ils doivent vendre pour vivre et mettent donc en avant les émissions qui font de l'audience..... c'est le serpent qui se mort la queue....je suis d'accord, mais ils n'ont d'autre choix que de rentrer dans la danse, sinon, les gens en achètent un autre....

Toujours avec le sourire et toujours en toute amitié.

• 5 months plus tard...

Salut,

Pour revenir sur un des premiers messages, sur le sujet "Magie et TV", je voudrais simplement poser une question à ceux qui auraient vu les THEM (Totally Hidden Extrem Magic) sur la TV US : comment avez-vous fait pour vous procurer leur émission ?

Est-il possible de commander quelque part une de leurs émissions ? Vous en avez fait tellement d'éloges (des vrais pros) que ca me met l'eau à la bouche. Surtout que je n'en avais jamais entendu parler (contrairement à Blaine, Derren Brown et co.).

Ou alors, savez-vous si cela passera dans les prochains temps sur la TV francaise ?

Merci et à bientôt,

Kano

Un seul mot : création.

Je pense que la fonction première de l'artiste est de dépasser ses propres capacités, d'atteindre ses limites.

Leny Escudéro disait : "Je ne fais pas des chansons en fonction du cadre".

Georges Brassens disait : "Si mes chansons ne vous plaisent pas, je les remet dans ma guitare"

Et bien, ils sont toujours là (y compris Brassens). Et si Leny Escudéro revient sur le devant de la scène, ce n'est pas un hasard.

Hier, certains trouvaient scandaleuses les peintures de Van Gogh. Aujourd'hui, les mêmes les enferment dans des coffres.

C'est à l'artiste de tirer le public vers le haut. Les décideurs suivront...

Modifié par Gérard Bakner

Brassens proposait de remettre ses chansons dans sa guitare. Renaud a repris cette idée dans sa chanson "ma chanson leur a pas plu" :

"Voilà ma chanson mon pote

Si t'en veux pas, pas d' lézards

Je la remet dans ma culotte

Ou au pire dans ma guitare

Ma chanson lui a pas plu

N'en parlons plus"

Pour THEM, en P2P ça se trouve (Emule comme Gounico)

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Merci pour le "tip", mais je crois que j'ai des barrières anti-virus qui m'empêchaient de faire du P2P. Je vais voir si je peux quand même trouver une solution.....

Gérard Bakner a raison : "C'est à l'artiste de tirer le public vers le haut. Les décideurs suivront...".

L'art (quel qu'il soit) a souvent une connotation pompeuse qui n'arrive pas à accrocher une grande partie du public (c'est par exemple le cas de la peinture et d'une certaine littérature).

En musique, en magie, on a la chance de pouvoir faire "vivre" ces arts et de les rendre attrayants. En fait, je crois que c'est ca la clef: rendre l'activité vivante (que ce soit un film ou une routine en magie). Si les spectateurs vivent une émotion, ils s'en souviendront... et ils reviendront....

Les films que nous avons le plus aimés sont ceux qui nous ont fait vivre des émotions, non ?

Bonne soirée à vous tous,

Kano

En Espagne, l'interet de la magie à la télévision s'est pas mal développé.

a ma connaissance au moins 2 emissions par semaines :

-Nada X Aqui (nada por aqui = rien par ici) , tous les samedi sur le canal 4 (pas mal d'extraits de l'emission sur le site, en bas de la page)

"Oubliez le lapin dans le chapeau et la danseuse sciée en 2. Oubliez le costume de scène, le scénario et les mots magiques. 'Nada x aqui' consiste en une magie directe, urbaine et dévoyée, dirigée aux gens de la rue. Nous allons déconcerter les gens avec la magie que l'on peut faire en jeans et en tee-shirt, avec des objets quotidiens et devant les nez de nos 'victimes'."

- Shalakabula sur telemadrid, anciennement tous les vendredis et maintenant tous les mardi je crois.

autre emission donnant un coup de neuf à la magie, avec beaucoup d'humour, découverte de nouveaux talents, de la magie générale, de la magie de rue, une implication des présentateurs dans les tours et autodérision des magiciens. Vraiment sympa à regarder!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • En revanche je préconise un taux de 0 % pour les sorties fesses en l’air. Il fait encore un peu trop frisquet. 
    • Yuuuup ! Et il avance un argument avec lequel j'adhère : "de nos jours les boutiques mettent en avant des arguments tels que - pas de roughing fluid, pas de mémorisation, pas de manipulation, etc. Mais... c'est quoi le problème avec ces méthodes en fait ?..." Et yep... y'en a pas. Je suis fermement convaincu que l'ont doit travailler pour maitriser son art. (d'où le fait que je sois souvent - pas à 100% 😛 on va dire...95% 😛 - contre l'électronique) J'vais ressortir une anecdote dont je parle souvent (j'l'ai encore radotée à Marc Paul à Blackpool quand il m'a demandé à quel moment j'ai décidé de bosser la technique [des ptits papiers] plutôt que de m'en remettre à des trucs automatiques, même si l'anecdote en question est UNE DES raisons mais elle s'applique bien dans ce message) : Je me rappellerai TOUJOURS un show de variété vu y'a... 15 ans (?) à Paris... dans ce show, plein d'artistes mais... je ne parlerai que de deux : un jongleur et un mentaliste. Le jongleur a fait 10 min, et il était TRES fort. Et il a eu des applauses à la hauteur. Le mentaliste à fait aussi presque 10 min avec un carré magique... dont on voyait l'anti sèche écrite au crayon de papier....... et a eu plus de réaction du public. Ma première pensée a été : "damn. Le mec avant toi a bossé des ANNEES pour maitriser son truc et... toi tu ne daignes même pas apprendre quelques nombres pour ton numéro?......." Attention hein, je ne dis pas que les tours automatiques c'est pas bien, ce n'est absolument pas le propos ! Par contre... peut être un minimum de taf?............ Juste pour s'enrichir artistiquement, un peu ?... non ? Du coup, yep, je rejoins totalement ce que ce reviewer dit... Il n'y a rien de mal à utiliser les techniques que ces 'créateurs' évitent à tout prix pour "vendre du miracle"... On est sensé vendre du miracle aux spectateurs, pas à notre ego... 😉 Et si ca nécessite de taffer un peu... retroussons nous les manches !
    • trash honnête ? 😉 En fait, à 6 mn cela semble être des feuilles de papier non plastifiées ces cartes ? 😂 Dans une région un tant soit peu humide, je ne leur donne pas 5 mn. 😜
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8137
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Benjamin VAURIS

• Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.5k

• Créer...