Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Inspiration pour un nom de scène & création d'un personnage


Quentin BERTHOU

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
il y a une heure, Magic-Tony a dit :

Quentinonix !

Je pense que Goscinny l'aurait plutôt appelé Itsakindofmagix :P

Sinon, il y a aussi "Tintin et Mildiou" :D

Modifié par Alx
  • J'aime 2
  • Haha 3

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2018 à 19:51, Djinn a dit :

Quentin sonne bien... et si ce n'est déja pris par un artiste magicos-illusioniste, ce peut être bien de le garder.

Je manque d'idée pour y associer une caractéristique... mais je pense que cela doit venir de toi, de ta personnalité, ton ressentir; n'hésite pas à prendre ton temps pour te décider, car tu vas normalement  le garder aussi longtemps que Quentin !

Un petit conseil quand même... quand tu seras fixé, ou en voie de l'être, n'hésite pas à le taper dans un moteur de recherche, afin de voir ce qui peut y être attaché... il y a parfois de mauvaise surprise ou des associations d'idées malheureuses; voir une difficulté a "exister" au mileu de tant d'autres.

Tiens nous au courant...

Bonjour Djinn ,

Tout d'abord merci beaucoup pour ton message et à tous d'ailleurs . Tu vois je n'aurais jamais penser à rechercher sur un moteur de recherche une fois l'idée pour voir ce qui y serais affilié.  Merci beaucoup pour ton idée des que j'airais trouver je le ferais !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2018 à 23:17, marc page a dit :

Je vais faire une proposition dans le même genre que le mien :

Quenthym.

Tu peux y voir un côté humoristique tout comme tu peux le présenter très sérieusement : "Mesdames, Messieurs, bonsoir. Je me présente : Quenthym. A la différence que mes parents ont choisi une orthographe particulière pour ce prénom (le montrer ou l'épeler). Mon père est pépiniériste, ma mère est une très bonne cuisinière. Je ne suis donc que la synthèse de leurs passion(s). Et moi-même je m'intéresse aux plantes donc vous voyez que la magie a opéré !" 

 

Bonjour Marc Page ,

Ton idée est géniale je suis un fan de Quenthym je te recontacterais mais il y a de forte chance que grâce à toi j'ai trouver mon nom . Tu est génial c'est une super idée en plus tu me présente un texte fort intéressant . Ton message va beaucoup m'aider . Merci encore☺ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2018 à 15:22, radlabo a dit :

-Quentin Tamare (et pas ta mère) ... (désolé ¬¬)

-Quentin le paymagiste

-Quentin le milou

-Quentin tiensdeuxtul'auras

-Magiflore

-Florimagi

-Chlorophylle ou Chloro Phil

Bonjour Radlabo mdr le nom :

Je tiens à te remercier également pour ton message j'aime beaucoup Quentin le paymagiste , Chloro Phil et Magiflore ! Merci de ton ingéniosité et pour avoir pris de ton temps également pour m'aider ! Vous avez tous plein d'idée merci !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2018 à 18:21, darlone a dit :

J'aime bien florilège ou cloro Phil.

Pour des routines sur les fleurs et les végétaux tu n'as que l'embarra du choix, en mentaliste tu peux adapter au thème de nombreuses routines. Tu peux jeter un œil sur The Spirit of mary Jefferies qui exploite le thème des fleurs et du spiritisme avec une card box.

En cartomagie avec un jeu représentant des fleurs ou des arbres tu n'as que la limite de ton imagination et de ta technique. En magie de scène tu as des levitations, des apparitions', des disparitions de roses et autres.

Bonjour Darlone , tout d'abord merci beaucoup pour ton message ! Je suis Quentin le magicien qui recherche un pseudo pour un personnage de jardinier / herboriste . Merci beaucoup pour toutes tes idées et pour ton temps ! Dans ton message tu me conseil une routine The Spirit of Mary Jefferies après avoir rechercher sur internet et étant une bille malheureusement en anglais pourrais tu m'expliquer de ce qu'il s'agit ; s'agit-t-il d'une routine , d'une presentation ? Merci beaucoup pour tes idees de routines  car je recherche des routines dejà existante sur les plantes puis comme tu dit ensuite je pourrais créer mes routines tellement il y a de possibilités . Pour les apparitions , lévitation de Rose à tu déjà essayé certaines versions en a tu a me conseillés si oui mais efictivement j'y pensais également c'est une excellente idée ! J'attend avec impatience ta réponse car la routine que tu me conseille à l'air géniale . Merci pour tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2018 à 19:38, Chakkan a dit :

Voici pour quelques noms :

Quentin la main verte
Quentin le Jardicien
Quentin LaFleur

Basés sur les plantes à propriétés magiques :
Quentin du Lis
Quentin Valérian
Mandrake (vient du nom Mandragore)

Sinon plantes + magie, ça fait penser aux druides. 
A toi de voir si tu souhaites aller vers ce courant de pensées, ou plutôt dans le monde des cours de plantes d'Harry Potter. Et franchement cette dernière option serait très accrocheuse.

Il  y a du boulot, bon courage !

Bonjour Chakkan ,

Effectivement je suis également un fan de la saga Harry potter et je pensais que cela pouvais être sympa de realiser un spectacle sous la forme d'un cours d'herbologie dixit madame Pomme fraîche à Poudlard . Dans la même optique mais avec des choses réelles étant un passionné des plantes rares et incroyable j'en connais des extraordinaires ( plantes cameleons , sensitives , ressuscitantes ... )  pourquoi pas présenter ces plantes en y incorporant des effets magiques !

J'adore également la Mandragore , sa représentation dans le film et sa légende et enfin les caractéristiques de la plante reellement et pourquoi les gens pensais que son cris rendais fou , j'en connais les raisons réelles ! J'adore même son nom mais je ne suis pas parvenu à personnalisé ce nom pour moi car il y a déjà un magicien qui s'appelle Mandrake si vous avez des idées je suis preneur ! Merci beaucoup qu'en pense tu ! Encore merci pour ton aide !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...