Aller au contenu

Isolated de Kieron JOHNSON


Recommended Posts

il y a 23 minutes, Elian Vermeulen a dit :

on peut maintenant prendre le temps avant d'acheter pour se renseigner

"Ah mais attention mon bon monsieur, parce que là j'en ai 500 avec moi et après..." (cf le mail coup de pression envoyé 6h avant la sortie du bidule). Pas dramatique, mais c'est relou à la longue.

  • Haha 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Chakkan a dit :

On peut dire ce qu'on veut sur les méthodes de vente....

Mais si on en revient à l'idée et au produit, je dis wawawouuuuuu !!

Bah oui; je viens de visionner la bande-annonce et qu'est ce que l'on y voit : une carte choisie perdue dans le jeu et un rubik's cube mélangé comportant la signature d'un spectateur. Le cube est passé dans le dos du magicien pour se retrouver instantanément résolu (1er effet, qui me bluffe toujours autant). Le cube est posé à l'écart sur la table, la carte choisie est alors retrouvée (2e effet, classique mais un effet quand même) tandis que le cube a disparu (3e effet, sympa, misdirection et cie) pour finir par le climax : le magicien sort un sac de sa poche dans lequel il y a un bocal dans lequel il y a le cube qui ne peut manifestement pas y entrer (objet impossible réalisé en live) ! C'est quand même sacrément fort (si on trouve ça bôf, je pense qu'il vaut mieux arrêter la magie et se mettre aux cordes, Tabary a fait d'excellents tuto à ce sujet... xD) !

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai visionné la vidéo explicative. Mon gimmick va arriver sous peu.

Excellente méthode, bien pensée. Cela fait du bien de voir de la magie de ce style ("worker" comme disent les british), simple et travaillée. 

Moi qui suis plus fan de cartes et de mentalisme, je sais que je présenterai Isolated, car l'effet est dévastateur. Cela me fait penser, dans l'idée, au billet dans le kiwi, en termes de méthode (la charge est invisible). Et enfin un effet de rubik's cube original (avec l'objet impossible du bocal), ça fait plaisir.

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant car je m'étais penché sur cette problématique précise il y a quelques mois (suis-je vraiment le seul ?). Je n'avais pas trouvé de solution satisfaisante (suis-je vraiment le seul? mdr ) donc comme les retours anglais étaient plus que corrects, j'ai pris. Je n'ai pas encore reçu le matos mais après visionnage de la vidéo je suis très confiant, raison pour laquelle je me permets quand même d'en parler. Et je confirme également: c'est effectivement du tout bon, du "worker simple et travaillé". ;) 

Le principe de faire signer le cube change tout ! Ce qui a priori semble être une limitation permet en réalité de modifier l'approche et facilite monstrueusement la faisabilité de ce type d'effet, c'est très intelligent. Et pourtant si évident une fois que la solution est là... La marque des belles idées. Pour la petite histoire, le fait d'avoir un bocal "moulant" empêchant la moindre rotation du cube a tendance à inconsciemment augmenter l'impression d'impossibilité alors que côté coulisse... Bref l'approche pour ce type d'effet est excellente à plusieurs niveaux, c'est un peu dommage qu'il ne mette pas en avant ces jolies finesses. Les rustres passeront à côté de ces beautés de raisonnement.

Concernant l'aspect technique pure, si vous pensez avoir compris 95% du principe (comme beaucoup ;) ), je vous assure qu'à coup sûr il vous manque le tout petit plus qui fera que l'effet devient quasi automatique. Là aussi, c'est tout simple mais ça change tout. THE tip. Alors oui, ça fait très cher la petite idée au final, mais en fournissant pas mal de matos dans son package Kieron JOHNSON n'est pas attaquable sur le rapport qualité/prix. 

Concernant l'effet, c'est la création "en direct" d'un objet impossible. La question de laisser ou non cet objet en cadeau mérite donc d'être considérée. Donc oui, c'est tout à fait possible, absolument aucun risque que le spectateur ne découvre la moindre chose, l'objet est nickel. Pour les pointilleux, le bocal pourrait être cassé, le cube dans le bocal serait manipulable. Mais très franchement si vous imaginez qu'un de vos spectateurs puisse s'empresser de casser votre bocal pour vérifier le cube, il vaudrait mieux se poser d'autres questions en amont...

Au sujet du don de l'objet, pas de surprise: le problème principal se situera au niveau de l'approvisionnement car vous donnez la partie onéreuse du tour. L'obtention et/ou la fabrication d'autres gimmicks n'est pas abordé dans la vidéo. Néanmoins, il compte vendre des gimmicks "nus" prochainement (de mémoire dans les 50€ par bocal, c'est cher mais pas scandaleux). Je ne serais pas surpris que certains sites se mettent subitement à proposer des vidéos pour apprendre à mettre un cube dans un bocal... A noter que les routines fournies n'incitent pas particulièrement à laisser le cube en cadeau.

Reste un élément que je ne m'explique pas: la routine de base fournie avec le gimmick. Bon sang mais pourquoi ne pas l'avoir montrée en intégralité? Sans rien dévoiler du fonctionnement, elle répond d'elle même à beaucoup de craintes qu'on pourrait légitimement avoir. Elle ne dévoile rien du modus operandi comme ça peut parfois être le cas, elle confirme que le cube signé est manipulable (c'est un cube normal) et suggère que le gimmick n'est pas contraignant (ce qui est vrai). Mais surtout: bah elle est franchement chouette cette routine! Je ne comprends définitivement pas la stratégie d'Ellusionnist. D'un côté ils dissimulent la belle routine de base qui illustre parfaitement la liberté du gimmick en action, et de l'autre côté ils publient la démo d'une routine bonus à 3 cubes qui n'a rien à voir avec le schmilblick, et que disons-le clairement j'ai trouvé nulle à ch..r et ennuyante à mourir. Honnêtement le fait de montrer cette routine bonus me laissait penser que la routine de base associée au gimmick serait du même acabit: bancale. Car l'association d'un triomphe avec un rubik me semblait être un agrégat douteux... Mais au visionnage c'est une heureuse surprise! Pourtant absolument rien de révolutionnaire. Sans trop déflorer, il utilise l'approche éculée du "j'ai fait un rêve" qui se révèle à 95% casse gueule, mais là on est dans les 5%. Bref, c'est simple et ça marche, j'ai trouvé sa présentation pour la routine de base vraiment agréable à regarder malgré un cadrage du cameraman digne de Gilbert Montagné (franchement les mecs...).

Pour finir, quelques infos non mentionnées dans la pub:

- le GROS point fort selon moi: le cube signé est parfaitement manipulable. Vous pouvez le faire signer, présenter l'enchaînement de votre choix avant d'attaquer le final. Liberté (quasi?) totale pour présenter ce que vous voulez!

- le cube dans le bocal est normal (a priori) mais de toute façon on s'en fout un peu.

- aucune contrainte vestimentaire si ce n'est celle de transporter le matos (un bocal, un cube), normal quoi... Deux routines sont proposées: l'une où tout se trouve dans les poches de veste, une autre où tout se trouve dans un sac en papier.

Point négatifs (avant essai):

- le reset semble délicat, il faut clairement s'isoler une petite minute

- sa présentation utilise un gimmick qui n'est pas fournis, mais il n'est pas obligatoire. 

D'autres sujets sont abordées dans la vidéo, je laisse la surprise...

Bref pour faire court: c'est de la bonne.

 

  • Merci 6

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...