Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Si tu ne comptes pas faire du table à table ce n'est pas la peine d'acheter le livre Adrien!

As tu vraiment lu le livre pour dire une chose pareil ???

Je pense qu'un livre comme celui-ci doit être lu par touts les magiciens. Que ce soit des fans de Stone ou non, des Close-up man ou des Stagistes (!!??!!), débutants ou avancés, ayant vu les Dvd associés ou non !!!

Ce livre regorge de pleins de petites choses qui t'aiderons à améliorer ta magie, la création de tes routines, ta présentation, la façon de créer tes cartes de visites, la manière de t'habiller, de te présenter... !!

En plus il est très bon marché et vraiment agréable à lire !!!

Alors je ne vois pas pourquoi on devrait s'en priver.

Bien sur un stagiste en retirera moins de bénéfices qu'un close-up man, mais les quelques truc qu'il y trouveras lui seront grandement utile !!!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Merci, je pense donc que je vais le prendre

paulmagie :

je ne jure pas que par stone, mais j'ai adoré ces dvd et j'aime son "style", et en plus en ayant vu toutes les autres critiques positives de ce livre, je me dis qu'il ne pourra que me plaire.

ptitcatalan :

je fais du close up donc en ayant lu le sommaire tout cela m'a paru interessant.

abrak : merci as dis ce que j'attendais, d'après ta réponse il m'a l'air plus complet que les dvd au niveau des conseils :), avec quelques lignes tu m'as convaincu

Publié le

Je suis en train de lire Strong Magic de Darwin Ortiz et en matière de magie, de vraie magie on en apprend beaucoup plus !

Bon je ne pense pas que les 2 livres sont comparables mais si vous voulez réellement améliorer votre magie et la conception de vos tours en général, comprendre le fonctionnement de la pensée des spectateurs, savoir ce qui va faire qu'ils vont parler de vous pendant longtemps, alors foncez sur Strong magic. C'est en anglais mais c'est largement abordable. Personnellement c'est le livre que tout close-up men (table à table ou non) doit avoir lu au moins une fois.

Publié le
tout à fait d'accord avec Laurent. Excellent livre. Il y a vraiment plein de choses à prendre dans ce bouquin.

Tout à fait d'accord. Ce bouquin est une véritable "mine d'or" pour qui sait le lire correctement et ton "investissement" sera vite récupéré car c'est vrai qu'en plus il n'est pas cher du tout vu tous les conseils qu'il donne.

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Publié le

Je comprend ton point de vue, effectivement ces DVD sont très bien, mais quand je demande pourquoi ne jurer que par Stone, ce n'est pas avec l'arrière pensée que ce n'est pas bien, ou que çà magie ne me plait pas...

Comme le dit -pas à juste titre, mais c'est un autre débat- Vayron, le livre d'Ortiz (que je n'ai pas lu), mais comme beaucoup d'autres t'apprendront bien d'autres choses.

Donc le sens subliminal de ma question était plutot destiné à t'interroger sur l'interet de l'exclusivité du travail d'un artiste aussi bon soit-il. Je ne pense pas que ton travail sera moins bon si tu ne lis pas ce livre, mais je pense qu'il sera meilleur si tu en lis d'autres, de d'autres artistes, avec d'autres point de vue, avec d'autres idées, avec d'autres façon de faire leur métier...

C'est en élargissant ton champs de vision des méthodes, manières, routines, effets, psychologie, matériels.... que tu progresseras.

Je ne pense pas par ailleurs qu'il faille te "fournir" de liste, car chacun à ici, lu des choses passionnantes, et interressantes pour ce que chacun y cherchait, et que des dizaines de sujets existent déja sur le forum. Je te souhaite néanmoins une bonne lecture, et t'invite à nous dire en retour ce que tu en as retiré. Bon courage.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le

As tu vraiment lu le livre pour dire une chose pareil ???

Je pense qu'un livre comme celui-ci doit être lu par touts les magiciens. Que ce soit des fans de Stone ou non, des Close-up man ou des Stagistes (!!??!!), débutants ou avancés, ayant vu les Dvd associés ou non !!!

Ce livre regorge de pleins de petites choses qui t'aiderons à améliorer ta magie, la création de tes routines, ta présentation, la façon de créer tes cartes de visites, la manière de t'habiller, de te présenter... !!

Oui je l'ai lu sous toutes les coutures!

Je pense juste que si adrien veux faire de la magie pour ses amis et sa famille et pas du table à table en restaurant ou autres il n'est pas nécessaire qu'il sache comment fabriquer ses cartes de visites , se présenter, ou se placer à une table, quand effectuer ses tours en restaurant ou buffet, comment se présenter à des inconnus ou toutes les subtilités du "travail" de magicien en table à tables.

Après c'est vrai que ce livre est une mine d'or et je le recommande vivement!

  • 9 années plus tard...
Publié le

Bonsoir à tous, 

 

Je me suis procuré très récemment le livre "Close up" de David Stone. 

En pleine lecture du bouquin, je viens de faire un constat qui me surprend : un chapitre dudit livre entre mes mains... n'existe pas. 

D'après le sommaire, à partir de la page 215, devrait commencer un chapitre intitulé :" Les avantages de la magie pour magiciens en situation professionnelle". J'ai bien la page commençant le chapitre avec ce titre au bon emplacement puis trois pages blanches et on enchaîne avec un nouveau chapitre.  

Ceux disposant de ce livre peuvent-ils me dire s'ils ont aussi ce défaut ? Ou si je suis passé complètement à coté d'un message caché ? 

Merci à vous !

 

 

 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Quelques retours glanés sur les réseaux sur la conférence de Jay Scott BERRY : Brigitte Anim   Bruno Hazebaert
    • Bonjour à toutes et à tous,  Je m'appelle Thomas, 40 ans, je vis à côté de Lyon. Je reprends la magie depuis quelques semaines après être tombé par hasard sur une émission de David BLAINE lors d'un essai de la plate-forme Disney +. J'ai démarre la magie avec passion au collège lycée fin des années 90 en faisant de tout : scène salon close up... j'ai commencé comme beaucoup à l'époque avec les VHS de Bernard Bilis la magie par les cartes 1,3,5.... puis en allant dans tous les sens Mc Bride, Romaric, Ammar, Carl Cloutier.... fabriquer une malle des Indes et une guillotine à main... En même temps j'ai fait l'école de magie de Grenoble avec Luc Parson pendant 2 ans. Ensuite mon père a été muté à Paris et j'ai fait la 1ere année du CMP mais petit à petit j'ai arrêté de pratiquer, ça n'intéressait pas trop les filles 😄 J'ai repris quelques fois depuis mais sur des courtes périodes. En tous cas j'ai toujours adoré aller voir des spectacles ou regarder des numéros a la télé.  Et là David Blaine fait une carte sous la montre et je me dis mince je savais faire ça ! J'ai cherché dans ma bibliothèque de livres et de vidéos... où est-ce que j'avais bien pu apprendre ça... et en cherchant je me suis remis aux manips (c'est difficile de voir à quel point certaines se perdent et heureusement d'autres restent). Quand à l'époque j'ai appris avec boulimie des centaines de tours pas toujours bien maîtrisés, je cherche désormais à me faire une courte sélection de routines de close-up sûres sur lesquelles je travaille mon boniment. J'ai encore beaucoup de travail ! Mon défi étant de trouver du temps pour pratiquer. Les livres du moment : Real secrets of magic de David STONE (1er edition) et Concevoir des Miracles de Darwin ORTIZ. Acheter Concevoir des miracles chez nos partenaires :60,00 € Découvrir l'offre Ce qui m'a surpris en reprenant : il y a beaucoup moins de boutiques à Paris et le mentalisme qui est devenu très tendance quand à l'époque c'était plus confidentiel.  Mes projets : savoir re amuser mon entourage avec tous types de tours de close up faire un spectacle pour mes enfants (2 et 5 ans) et le présenter éventuellement dans la crèche de la cadette et la classe du grand. Close up / salon A très vite sur VM ou en RM !
    • Pour une fois, j'apporte mon point de vue sur ce débat récurrent et cher à Patrick. Dans la vie de tous les jours, je suis très attaché au scepticisme et à la zététique. C'est une chose. Pourtant, lorsqu'il s'agit de mentalisme et de spectacle, je crois que l'objectif premier (comme il l'était de tout temps dans la magie) est d'illusionner, de tromper, de leurrer. Certes, lorsque l'illusion touche à des croyances, il convient d'être éthique. Mais, selon moi, le public est seul responsable de la réception d'un démonstration. Nous ne pouvons pas nous substituer à sa conscience et encore moins lui expliquer ce qu'il doit croire ou le changer (principe de Stoïcisme de base). Ce dont nous avons envie, en revanche, est d'essayer de le faire rêver l'espace de quelques instants. A l'invention du théâtre, les grecs ne ressentaient-ils pas une catharsis tant le spectacle semblait s'adresser à chacun d'eux? Les premiers cinéphils de "L'Arrivée d'un train en gare de La Ciotat" des frères Lumières ne quittaient-ils pas la salle croyant que la locomotive allait les écraser? Le public d'Houdini ne croyait-il pas qu'il était capable de briser ses chaines, de s'échapper d'une malle? Jean-Eugène Robert-Houdin n'a-t-il pas été engagé par l'armée française pour impressionner les marabouts kabiles? ... je passe les innombrables exemples de tromperies à travers l'art... Pour moi, sans "une possibilité d'irrationnel" dans l'art, il n'y a pas de rêve, pas d'affect, pas de percept (c.f. Deleuze), donc pas de spectacle.  Dès lors, comment cultiver cette part de mystère, ce "possible", quelque part entre le scepticisme et l'ésotérisme, sans faire tomber la pratique dans "l'insignifiant et le trivial" comme dit Max Maven? Je pense qu'un approche de spectacle trop sceptique ne sert ni le mentaliste, ni le public. Le rêve n'en sort pas grandi. Il n'y aurait, en effet, que l'ambiguïté (on revient au sujet) qui me semblerait cultiver ce qu'il faut de fantasme. Cette ambiguïté impose de marcher sur un fil, tel un funambule des croyances: Corroborer les croyances des spectateurs si l'on considère (très éthiquement!) qu'elles lui font du bien et les détromper si quelque angoisse ou paranoïa se fait sentir. Et bien évidemment, ne jamais tirer profit personnel de la croyance de quelqu'un. C'est là les simples différences entre un artiste et un escroc! ...et devrait même être une part importante de la charte éthique d'un mentaliste.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8207
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Patrick FERREY (Droopy)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.4k

×
×
  • Créer...