Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Sinfonia en Mnemonica Mayor de Juan TAMARIZ


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Quelqu'un sait pourquoi elle est en 2 volumes,contrairement aux versions Espagnoles et Anglaises?

Les deux éditions espagnoles (2000 et réédition 2010 [ou quelque chose comme ça] avec DVD) sont en deux volumes.

Bref, quelqu'un sait pourquoi les éditions anglaises sont en un seul volume ? ;-)

p.

Modifié par Plick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu les éditions anglaises et françaises en main, je peux dire que ce sont exactement les mêmes.

Simplement l'anglaise et en un volume avec à l'intérieur une partie 1 et une partie 2.

L'édition française sépare seulement ces 2 parties en 2 bouquins.

Pour la mémorisation en 3heures, j'ai pour ma part déjà travaillé cela avec la version anglaise et certes sa méthode marche mais il m'a fallu bien plus de 3h. Après cela dépend des capacités et motivation de chacun mais de mon côté il m'a fallu:

3-4 après midi pour le savoir à peu près... puis en révisant un peu mais tout les jours je pense avoir été à l'aise avec cet outil au bout d'environ 1 mois...

Et enfin pour pratiquer des effets avec des calculs multiples tels que everybody lazy de aronson par exemple ou monter le jeu face au spectateurs sans hésitation cela prend un peu plus de temps. Bref plus on le pratique plus on est à l'aise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

je pense que cela va me faire travailler la mémoire,

Il parait que c'est bon pour retarder Alzheimer.

Est-ce que les effets sont percutants ou tiré par les cheveux.

Autrement dit, est-ce que l'on sent les calculs ?

Est-ce que si l'on maîtrise on a une bonne batterie de tours

sympathique pour tenir 1h ou plus?

Est-ce qu'il y a des histoires pour enrober les tours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Claude magie, il y a des effets tueurs dans le livre. Tu y trouveras non seulement des effets utilisant le stack de Tamariz, mais aussi de très bons effets réalisables avec n'importe quel stack et même des effets présentables avec une moitié de stack.

Les possibilités qu'offre la structure même de Mnémonica sont impressionnantes. Quoi de plus fort que de finir avec le jeu classé de l'as au roi, dans toutes les familles, alors que le jeu a été mélangé avant par le spectateur? C'est possible avec Mnémonica; il est même possible de passer en stay-stack avec une facilité déconcertante.

Ce livre est la bible du jeu mémorisé et je ne peux que le conseiller. Tu y apprends à peu près tout ce qu'il faut savoir pour s'amuser avec un jeu mémorisé: comment monter le stack devant les spectateurs, le maintenir, mais aussi le réparer.

Non, on ne sent pas les calculs si tu maitrises ton chapelet sur le bout des doigts.

J'utilise moi même le Mnémonica et je t'assure que tu auras une bonne batterie de tours. Il y a des techniques que je qualifierai d'essentielles pour "jouer" avec ton chapelet telle que la Gas, le Cull, les faros et anti faros, les faux mélanges, les fausses coupes, les cartes clefs,...

Si tu les maitrises, il est possible d'emprunter un jeu à quelqu'un, de le monter en chapelet tout en effectuant des routines, puis d'improviser en enchainant routines sur routines. J'ai modifié la plupart des mes routines préférées afin de les présenter avec Mnémonica sans détruire le stack. J'ai aussi des routines qui permettent de le reconstruire quand il est détruit. A une époque, je ne faisais que ça: je tournais pendant des heures sans détruire le stack, qui était soit maintenu, soit reconstruit au cours de la routine suivant celle qui l'avait cassé. Même si c'est très fun et que cela procure une véritable jouissance de contrôler ainsi chaque carte que l'on a en main, je trouve avec le recul qu'il est dommage de se priver des routines qui détruisent le stack, car elles poussent bien souvent l'effet à un niveau supérieur et certaines routines sont des véritables tueries.

Travailler le chapelet est quelque chose de passionnant. C'est de loin l'outil magique qui ma procuré et me procure encore le plus de satisfaction.

Pour répondre à ta dernière question, je ne dirai pas qu'il y a une histoire pour enrober les tours, mais Tamariz explique brièvement la façon dont il les présente. De toute façon Tamariz a une façon tellement personnelle de présenter sa cartomagie que je doute que quelqu'un aurait pu utiliser ses présentations.

Il donne à la fin deux versions de "Sam the Bellhop". L'effet consiste à raconter une histoire tout en prenant au fur et à mesure les cartes apparaissant dans ton chapelet.

J espère avoir répondu a tes questions, si tu en as d'autres n'hésite pas.

Pardon si me suis enflammé, mais le chapelet et vraiment quelque chose qui me fascine et je me suis laissé emporter par ma passion.

Modifié par mat-magik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant grand fan de Tamariz, et utilisateur de son mnemonica depuis plus d'un an, je ne peux qu'être d'accord avec mat-magic!

J'ai appris l'ordre en deux jours, alors que je m'étais donné un mois!

Je me suis également construit des enchainements pour monter mnemonica à partir d'un jeu emprunté, et les effets sont franchement énormes!

J'ai travaillé sur le livre en anglais et je vais quand même me procurer la version française :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que t'encourager dans ce sens. Ceci dit, je répète que le Mnémonica n'est pas fait pour les débutants, puisqu'il faut maitriser certaines techniques pour exploiter à fond ses propriétés intrinsèques. Néanmoins, il reste un chapelet comme un autre et tout les tours de chapelets resteront accessibles aux débutants en attendant de travailler les techniques nécessaire afin de le transformer en arme dévastatrice.

Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec cet outil. Le monde du chapelet ouvre les portes vers un chemin nouveau, un chemin long, semé d'embuches mais ô combien passionnant. C'est pour moi le summum de la cartomagie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello Karl, Je partage un MP que je viens récemment d’envoyer à un membre de VM. Voici, certainement, une des méthodes les plus rapide en binaire ( avec un PAO – ci-joint). Il te faudra aussi un petit palais de mémoire. Bonjour, Il te faut un table de rappel PAO/centium: personnage, action et objet de 00 à 99 , même si tous les nombres ne seront pas utilisés. ( ci-joint , mon PAO). Pour commencer, tu dois à transformer les rouges ou noires en binaire Le rouge correspond à 0 et le noir à 1, ce qui nous donne 8 groupes ( pas plus - totalité des combinaisons). ·       000 =0 ·       001 =1 ·       010=2 ·       011=3 ·       100 =4 ·       101=5 ·       110=6 ·       111=7 Tu dois lire les cartes par 3 noir, rouge, rouge: 100 100= 4 noir, noir, rouge: 110 110=6 Tu rassembles et le 4 et le 6 et donc la première image est Mortimer : le numéro 46 de la table de rappel. Et ainsi de suite pour l'action et ensuite l'objet Exemple : 100/110 (46) Mortimer   011/011 (33) soulève  101/001(51) une bouteille de Ricard. tu as donc une image complexe:  Mortimer(personnage) qui soulève(action) une bouteille de Ricard(objet) que tu places sur un lieu loci ( lieu de mémoire). Rien que pour cette première image complexe, tu as encodé 18 cartes en rouge , noire. Encore 2 autres images complexes, et tu as encodé 54 cartes ( 2 de trop même), soit la totalité du jeu. - le tout sur 3 loci (lieux) Cela demande de l'entrainement et surtout de connaître par coeur ta table rappel; j'ai quelques facilités puisque j'ai fait les championnats de France, d’Europe et du monde. Mais une table de rappel te servira à vie: dates, anniversaire, téléphone... et pour faire une pierre 2 coups, je te conseille de faire une table de rappel avec les départements français ( tu pourras aussi t'entrainer avec les plaques d’immatriculation). pour t'entrainer: https://www.iamwmc.com/competition/training.html https://memocamp.com/fr https://www.standard-memory.com/ https://asmemoire.fr/systemes-de-memorisation/   nombreV2V.pdf
    • Hello, A supposer que tu arrives à mémoriser un jeu de cartes mélangés en 1 minute (ce qui te prendra quelques centaines d’heures avant de parvenir à cette excellente performance), il te faudra affronter un autre défi : réaliser ta performance et en même temps gérer ton auditoire. N’oublie pas que les champions de mémoire sont dans une extrême concentration qui ne supporte pas une autre activité : on ne fait bien les chose qu’en séquentiel -c’est la raison pour lesquels ils portent des casques (éviter toute interférence). Par ailleurs, dans ce genre d’exercice, la concentration qui se sent observée change de direction. Tu auras du mal à tenir ton auditoire en silence pendant une minute – sans compter qu’il te faudra encore 30 secondes de plus pour le recall (le rappel mental des cartes). Et en plus cela risque d’être ennuyeux pour le public. Je prendrai une voix intermédiaire avec la mémorisation d’un jeu mélangé au cours de quelques routines. Tu as l’avantage de travailler en séquentiel, secrètement et tranquillement pour arriver après quelques routines à un jeu mémorise et donc même avec un chapelet importun qui te permettra d’utiliser toutes les routines inhérentes d’un chapelet – (ou d’un demi-chapelet) Ci-dessous, je partage l’esquisse d’une ébauche de réflexion sur le montage d’un chapelet impromptu dans un palais de mémoire à 17 loci ( lieux) Au cours de 2 routines, Il faut multiplier les peek ( coup d’œil), des phases de recall (de rappel) entre les phases de mémorisation pour arriver à un demi chapelet : là , tu peux faire des routines avec un demi chapelet. N’oublie pas de faire mélanger un demi jeu désordonné par le spectateur et mentalement tu te fais une phase de rappel pour locker ton jeu dans ton palais de mémoire. S’il te manque une carte, tu rependre le jeu et sous un prétexte fallacieux ou pas , et très rapidement, tu repasses le jeu (ce que j’appelle recall assisté). Ensuite, tu recommences ce que tu as fait avec le dernier demi-chapelet : peek, recall, mémorisation des cartes par paquet de 3….. Important : tu dois absolument choisir des routines qui s’adaptent aux phases de mémorisations : peek, recall, recall assisté…donc des routines qui favorisent l’étalement des cartes, temps morts, tout en gardant l’ordre des cartes mémorisées. Pour noyer le tout, fais-lui toujours mélanger les cartes désordonnées…. Les multiples phases de recall te permettent amplement de mémoriser ton jeu. Cela change de la performance en 1 minutes avec 1 seul recall – mais l’effet est identique. Ceci te permet de gérer ton auditoire tout en mémorisant en l’espace de 10 à 15 minutes : à la fin tu peux réaliser une mémoire totale. Mais avant cela, il te faudra connaître parfaitement ton PAO et ton palais de mémoire
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8015
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste CHEVALIER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.3k

×
×
  • Créer...