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Si l'on prend l'effet 1 reformulé par tes soins et l'effet 2, si l'on considère que l'impact est le même, quel est le critère qui va te faire choisir l'un ou l'autre?

au jour d aujourdhui l effet 1 c est ce que je suis capable de faire et que je fais.

si je veux faire l effet 2 cela va me demander du travail pour assimiler de nouvelles competences.

comme je considere l effet 2 pas meilleur que l effet 1 donc je ne vais pas investir du temps pour maitriser les competences necessaires à l effet 2.

simple optimisation de la gestion du temps.

Pour juger de l'impact réel sur le spectateur il te faudra exécuter ou voir exécuter les deux.

ca c est une vision un peu utopiste.

je suis professionnel, la gestion de mon temps est donc une donnée essentielle, voir meme vitale.

je n ai pas le luxe de tout tester pour juger de leur efficacité, je fais deja une premiere selection et ensuite je teste.

parfois une idee qui semblait seduisante ne tient pas ses promesses et parfois un debut d idee qui semblait anecdotique peut accoucher d une jolie chose.

j imagine que quand tu lis un livre tu ne testes pas toutes les routines du livre en live, tu ne gardes qu 1 ou 2 idees qui te semblent avoir du potentiel et c est uniquement avec cette selection que tu vas aller plus loing.

mon experience m amene a penser qu il n y a pas une grande difference entre les deux effets au niveau de l impact sur le spectateur, donc je ne vais pas me lancer dans une operation de testing.

.

Modifié par Isaac
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Publié le (modifié)

je suis professionnel, la gestion de mon temps est donc une donnée essentielle, voir meme vitale.

... je ne vais pas investir du temps pour maitriser les competences necessaires à l effet 2.

Je ne suis pas professionnel en magie, mais dans ma profession, l'investissement en temps est aussi importante à moyen terme que peut l'être sa gestion à court terme.

j imagine que quand tu lis un livre tu ne testes pas toutes les routines du livre en live, tu ne gardes qu 1 ou 2 idees qui te semblent avoir du potentiel et c est uniquement avec cette selection que tu vas aller plus loing

Il me semble que le chapelet fait partie des 1 ou 2 idées qui peuvent avoir du potentiel.

Mais c'est effectivement une question d'objectif et de choix.

Un petit dernier, pour la route: http://edub67.free.fr/dub/gary_kurtz-.wmv :)

Question potentiel ...

Modifié par dub

Circulez !

Publié le (modifié)

Il me semble que le chapelet fait partie des 1 ou 2 idées qui peuvent avoir du potentiel.

Mais c'est effectivement une question d'objectif et de choix.

Maintenant si tu tiens absolument a faire cette opération de testing… finalement pourquoi pas

Je vois que tu es à Ste Geneviève des bois, je serais en mars a 1h15 de chez toi en spectacle sur un week end complet avec mon cabinet de curiosité.

On va pouvoir faire un reel testing, en testant les effets entre 50 et 100 fois.

Tu comprendras pourquoi on va pouvoir faire autant de test en decouvrant le concept du cabinet de curiosité sur

http://animation.evenement.free.fr/

Viens avec ton chapelet, et moi avec mes methodes et verifions que tu vas réussir à obtenir plus d impact que moi sur le public.

Modifié par Isaac
Publié le

Euh, je ne veux pas rentrer dans une proposition qui ne me concerne pas, mais cette proposition me fait penser à "mesurons qui a la plus grosse" alors qu'on voulait juste dire que cet outil est merveilleux...

De plus, je ne vois pas ce que vous allez réussir à démontrer à ce moment là, enfin, sauf si la technique est le seul facteur d'impact sur le public...

Bon, je retourne aux copies, j'ai l'impression que quelque chose m'échappe ici... ;)

Publié le

Maintenant si tu tiens absolument a faire cette opération de testing… finalement pourquoi pas

Je vois que tu es à Ste Geneviève des bois, je serais en mars a 1h15 de chez toi en spectacle sur un week end complet avec mon cabinet de curiosité.

On va pouvoir faire un reel testing, en testant les effets entre 50 et 100 fois.

Tu comprendras pourquoi on va pouvoir faire autant de test en decouvrant le concept du cabinet de curiosité sur

http://animation.evenement.free.fr/

Viens avec ton chapelet, et moi avec mes methodes et verifions que tu vas réussir à obtenir plus d impact que moi sur le public.

Banco ?

Désolé, je ne rentre pas dans ce jeu.

Tu as demandé une argumentation en faveur du chapelet.

J'ai pris le temps de te répondre de manière relativement constructive.

Tu n'as pas retenu ou voulu retenir les arguments proposés, libre à toi.

Ne me demande pas en plus de venir te faire une démo d'aspirateur ou de participer à un combat de coq, la magie mérite mieux.

Mais je viendrais avec plaisir voir le cabinet de curiosité.

Bonne soirée.

Circulez !

Publié le
mais cette proposition me fait penser à "mesurons qui a la plus grosse" ...

mdr

dis voir tu as de drole de pensée toi quand tu corriges tes copies, dans un moment d egarement, fais attention de ne pas faire un grafiti sur une des copies d un eleve car il va etre surpris. mdr

maintenant faire un testing sur un grand nombre de personne afin que ce soit representatif et sasn que cela me mange du temps, j ai pas mieux a proposer

Un petit dernier, pour la route: http://edub67.free.fr/dub/gary_kurtz-.wmv

contrairement a la video de Tamariz que j ai pas encore pu voir celle ci je viens de la regarder car j ai pu l enregistrer sur le disque dur.

j ai pas decortiqué tout l effet dans le detail mais j ai pas l impression que pour faire son effet il soit necessaire de memoriser un jeu a la tamariz

je suis passé a cote d un truc ?

je vais me repeter, je ne suis ni contre les arangements de jeu, ni contre les chapelets, j ai juste des doutes que le travail necessaire a memoriser un chapelet dans le style de Tamariz soit rentable, c est tout

Publié le (modifié)

Ne me demande pas en plus de venir te faire une démo d'aspirateur ou de participer à un combat de coq, la magie mérite mieux.

je ne te demande rien DUB, tu me dis que pour savoir il faut tester, je te propose donc de tester pour savoir.

concernant l aspirateur je ne vois pas trop le rapport, et pour le combat de coq c etait pas mon objectif et meme si cela avait ete mon objectif, je n aurais pas pu me le permettre. Quand je suis embauché je ne peux pas prendre les spectateurs en hostages.

J'ai pris le temps de te répondre de manière relativement constructive.

Tu n'as pas retenu ou voulu retenir les arguments proposés, libre à toi.

tu as avancé des arguments constructifs, j ai l impression d avoir fait de meme.

tu as une vision j en ai une autre, on est pas forcement obligé de tomber d accord.

heureusement que tout le monde ne pense pas la meme chose sinon la vie serait triste.

Modifié par Isaac
Publié le

Merci pour tes conseils en ce qui concerne la correction de copies mais je crois que je n'en aurai pas besoin. Mes interventions ont lieu ENTRE deux copies et non pendant...bref... ;)

Pour la vidéo, dès qu'on te donne un exemple, j'ai un peu l'impression que tu ne connais pas, ou n'a pas vu, ou n'a pas encore décortiqué...donc bon, un peu dur de faire avancer le schmilblick si tu désires des exemples...

L'utilisation du chapelet par Kurtz est une utilisation "simple" dans le sens où c'est une "propriété de base" qui est utilisée MAIS la connaissance fait que la présentation est plus que propre.

Des magicos pensant connaitre un chapelet vont massacrer ce genre d'effet (pour le moins ahurissant) avec des pauses et des temps d'arrêt plus que suspects...mais ce n'est que mon modeste avis...

et comme apparemment il n'y a que le truc dans tes paramètres d'impact sur le public... ;)

Allez j'y retourne...

PS: promis je vais éditer ce post qui a dévié depuis le début pour en créer un autre "faut-il apprendre un chapelet par cœur..?", je m'en occupe dès que je peux! bis'

Publié le

Bonsoir, j'ai lu il y a peu de temps que le Mnemonica (Chapelet de Tamariz) pouvait avoir les propriétés d'un jeu classé à la fin d'une routine. C'est donc avec des mélanges Faro, coupes ect ? Quelqu'un pourrai t'il en dire plus, je ne suis pas anglophone.. je ne peux donc pas lire ce merveilleux ouvrage.

"La magie ne nait pas dans les mains du magicien mais dans les yeux du spectateur." [Harthur Hallen]

Publié le (modifié)

Pour la vidéo, dès qu'on te donne un exemple, j'ai un peu l'impression que tu ne connais pas, ou n'a pas vu, ou n'a pas encore décortiqué...donc bon, un peu dur de faire avancer le schmilblick si tu désires des exemples...

tu ne peux pas dire que je botte en touche quand vous me donnez un exemple.

J ai l impression avoir repondu clairement sur Kurtz, sauf si j ai loupé un truc, il utilise des techniques de chapelet classiques.

j ai jamais été contre le chapelet, mais je ne suis pas convaincu pas l idee d apprendre un chapelet par coeur. la nuance est quand meme simple a comprendre.

concernant vos exemples, j ai repondu a un grand nombre, et ceux auquels je n ai pas repondus c est soit je ne les connais pas soit je n ai pas pu les voir conf la video de Tamariz. mais je vais repondre sur la video de Tamariz laisses moi juste le temps de la voir.

que te dire d autre Monsieur M sans me repeter...

et comme apparemment il n'y a que le truc dans tes paramètres d'impact sur le public... ;)

ooooooh :o

pour m etonner il en faut beaucoup Monsieur M mais avec cette phrase on peut dire que tu m as eblouis mdr

Modifié par Isaac

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    • Merci. En lisant la page Wiki afférente… :  https://fr.wikipedia.org/wiki/C'est_arrivé_demain … on trouve ceci :  La série Demain à la une est dérivée de ce film : un homme reçoit chaque matin le journal du lendemain sur son paillasson, apporté par un mystérieux chat. https://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_à_la_une
    • Hello ! Yep, je rejoins Gaetan sur son analyse : le site Masterclass a contribué à changer la signification du masterclass... 😕  Pour parler d'expérience perso, les masterclass que j'ai donné sur le billet work sont... papiers en mains. 😄 je mets un point d'honneur à ce que les participants repartent en connaissant ( = "en sachant réaliser") les techniques et routines que j'ai prévues de leur apprendre... Mais yep : Les "Masterclass" ont perdu de leur sens, les "conférences" deviennent des dealer shows... autres temps, autres moeurs il parait... on aime ou on aime pas (perso j'aime pas 😄 )
    • Comment la FISM définit-elle un « trick » ?  Et un « act » ? Est-ce qu’un tour comportant des répétitions d’un même effet sous des conditions de plus en plus restrictives par exemple peut suffire à bâtir un « act » ? Sait-on si les participants reçoivent en plus du règlement disponible sur le site de la FSIM des directives plus détaillées ? *** Si j’ai bonne mémoire (possiblement défaillante vu l’avalanche de magie dévorée pendant 6 jours) l’italien Piero VENESIA n’a présenté qu’un seul tour (l’effet où des aiguilles et autres objets avalés par le magicien-fakir sont régurgités enfilés sur un fil) ce qui ne l’a pourtant pas empêché de tirer son épingle du jeu avec le 2e Prix en magie de salon. *** Description du numéro pour qui veut : À l’entame de ce numéro muet, le petit disque lumineux d’une poursuite perce le noir de scène pour révéler progressivement Piero VENESIA tiré à quatre épingles, pieds serrés, une main derrière le dos. Comme le disque de lumière va s’agrandissant, il révèle à sa droite une de ces anciennes machines à coudre, de celle qu’avait ma grand-mère, encastrée dans une petite table en bois aux pieds ornementés en fer, avec une courroie de cuir qui relie le mécanisme d’entrainement de l’aiguille à un large pédalier métallique situé sous la table. Nous sommes donc dans une maison de couture. S’agit-il d’un client ? Non : et la posture semblable à celle d’un valet au garde-à-vous tout prêt à exécuter une courbette, et la douzaine d’aiguilles qui accrochent bien la lumière piquées dans le revers de tissu sombre de sa veste, lèvent l’ambiguïté : Piero VENESIA est le petit tailleur. Une première aiguille avalée pour ainsi dire accidentellement, et Piero qui ne s’en trouve pas plus mal, se pique d’avaler toutes les autres. Un instant on a pu craindre que chaque nouvelle aiguille avalée allait être l’objet d’une pantomime propre, question de « meubler » le numéro (comme on l’a vu dans d’autres « acts » avec des textes trop longs et parfois superflus ou -surtout en magie scène- avec des jongleries et autres pas de danse quelque peu « plaqués » entre deux effets proprement magiques). Mais non, Piero VENESIA accélère le mouvement pour avaler toutes ses aiguilles (avoir toutes les aiguilles préalablement piquées dans ses revers participe de la clarté de l’effet) ; et de là, il amorce son crescendo, à la fois en variant taille et nature des objets avalés, mais aussi en accentuant le côté « tour de force »  des conditions dans lesquelles ces objets sont ingérés. Ainsi plutôt que d’avaler une à une des aiguilles, un petit faisceau de celles-ci sera placé dans un verre, mêlé à du vin, et le tout sera avalé d’un trait. Et, tant qu’à faire, pourquoi ne pas avaler au passage le bouchon de liège du carafon de vin. Repu, Piero s’allume une cigarette de fin de repas qu’il gobe avec son allumette. Restait la question du fil, blanc, bien visible depuis le début du numéro sur la machine à coudre : Piero s’en saisit, le rompt, et le convertit en fil dentaire d’après repas, avant de le manger aussi. S’ensuit la classique régurgitation un à un de tous les objets que le magicien retire dramatiquement de sa bouche. *** Autant qu’on puisse en juger Piero VENESIA emploie ici un « décalage temporel » (D.ORTIZ) : c’est-à-dire que la révélation de l’état final débute (avec les premières aiguilles qui apparaissent sur le fil extrait de la bouche -> relâchement du spectateur , la magie a opéré, plus la peine de chercher le "truc") alors que la méthode pour produire l’effet n’est pas terminée. Malheureusement pour Piero VENESIA vendredi dernier le jury l’a sans doute épinglé à cet instant précis, faute à un mouvement curieusement chorégraphié qui attire trop l’attention sur lui et ne fournit pas la couverture suffisante à la dernière manœuvre nécessaire pour le final. Je viens de réaliser qu’une version de ce numéro était en ligne et ce moment clef y fait d’ailleurs l’objet d’un plan de coupe opportun : https://www.youtube.com/watch?v=xL2eSiXNZaM&ab_channel=PieroVenesia Rien de plus suspect pour un magicien que de dérober à la vue des spectateurs ses mains, qu’elles farfouillent trop longuement dans ses poches, sous la table ou dans son dos. Piero VENESIA offre ici une intéressante solution à deux niveaux : ·         Par sa pose initiale, celle d’un groom au garde-à-vous, d’un valet de pied, Piero VENESIA fixe l’image d’une posture archétypale, et si plus tard il l’adopte à nouveau, une main derrière son dos, cela nous parait tout naturel. ·          De plus placer une main derrière son dos est ici davantage perçu comme signe de franchise - pour exposer à la vue de tous le plus possible l’objet avalé ou régurgité.
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