Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Un vélo avec des petites roues supplémentaires permet de rouler comme n'importe qui, c'est juste un peu moins rapide et pratique que lorsqu'on les enlève... (mais c'est un moyen pour apprendre à rouler sans par la suite...) ;)

  • J'aime 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Open prédiction.

Un début d'ambitieuse.

ACAAN.

Epellations.

...

la on reste dans le general.

Ce que je souhaite, c 'est une reponse aussi precise que dans le post sur osmosis. Dans ce post je peux concretement juger la performance de dany larry et Rick Thomas et donc les comparer.

Publié le (modifié)
Un vélo avec des petites roues supplémentaires permet de rouler comme n'importe qui, c'est juste un peu moins rapide et pratique que lorsqu'on les enlève... (mais c'est un moyen pour apprendre à rouler sans par la suite...) ;)

quel poete ce Monsieur M :)

j etais sur que derriere cet amateur de Saw ce cachait un etre au coeur tendre mdr

Modifié par Isaac
Publié le (modifié)
Open prédiction.

Un début d'ambitieuse.

ACAAN.

Epellations.

...

la on reste dans le general.

Ce que je souhaite, c 'est une reponse aussi precise que dans le post sur osmosis. Dans ce post je peux concretement juger la performance de dany larry et Rick Thomas et donc les comparer.

Le chapelet est un outil au même titre qu'un marquage ou un FP.

Si l'on raisonne en tour isolé, il est certain que le chapelet n'est pas la solution la plus économique et que tu trouveras certainement une autre manière de produire l'effet.

Si l'on raisonne sur un spectacle complet, le chapelet peut permettre des choses bien sympathique avec des effets variés.

- Des productions de cartes (épellation, production de carrés...)

- Des "retrouvages" de cartes (Tut tut, acaan, Mnémonicosis...)

- Des effets de magie mentale (Tells, pre deck ability, calendar trick, MPD, le super tour de Paul Fox dont j'ai oublié le nom au moment ou j'écris...)

- des démos de triche (Démo de Vernon, main de poker à la demande...)

- Un petit retour sur un jeu classé en final.

Un seul gimmick pour tout cela. :)

Le tout avec un jeu mélangé par le spectateur à plusieurs reprises et sans bidouille pour classer tes cartes et réaliser tes montages.

Modifié par dub

Circulez !

Publié le

On reste dans le général...? Forum général oui peut être..mais au niveau des exemples, je les trouve très parlants au contraire...

Après le chapelet, c'est comme beaucoup de choses, on peut vivre sans...tu l'as pas toujours sous la main quand tu veux...mais en tout cas, et je ne suis pas un expert dans ce domaine, il m'a rendu quelques services mémorables...et rien que pour cela je continuerai de l'utiliser... ;) alors qu'on soit un fan de chapelet pour le mettre à toutes les sauces ou si on veut juste s'en servir avec parcimonie, il réservera de nombreuses bonnes surprises et de fiers services à ceux qui le bosseront (rien à voir avec le toutou!)

Publié le

Ne pratiquant pas du tout le chapelet, je me permets juste une petite réflexion. Il est évident que le chapelet fait partie des techniques rentables.

Je m'explique. Si il faut un an ou plus pour maîtriser correctement le chapelet, il servira par la suite à de nombreuses applications... En revanche quid du SdC le plus rapide de la mort qui tue ? Ou encore des fioritures et coupes dans tous les sens ? (qui en plus possèdent un immense inconvénient, elles ne sont pas comme le vélo...Si on arrête de les bosser, on les perds...)

Je pense sincèrement que le capital temps nécessaire à l'apprentissage du chapelet est un excellent investissement.

Cette notion de "rentabilité d'une technique" est à mon avis une notion importante à prendre en considération dans l'apprentissage.

  • J'aime 1

Nikola

www.nikola.fr

Publié le

Juste pour répondre à ta question d'un tour gagnant quelque chose grace à l'utilisation du chapelet: ni aveugle ni stupide.

Le chapelet te permet de réaliser l'effet sans avoir les cartes rouges d'un coté et les noires de l'autre.

arf je ne connais pas ce tour : tu as une reference d un livre ou d une video ou on pourrait mieux se rendre compte ?

Publié le
Je comprends dans ce cas pourquoi les multiples exemples ne te paraissent pas concrets...

"ni aveugle ni stupide" c 'est la traduction en francais d out of this world de Paul Curry ?

Publié le (modifié)

En fait l'obstacle principal à l'utilisation du chapelet est la paresse de l'apprentissage.

Ce qui est mon cas

par contre essayer de justifier cette paresse parce qu'il n'y a pas de video qui montre que le chapelet c'est mieux, alors là c'est de la mauvaise foi

Modifié par Ikoli

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Bonjour,  j'en utilise beaucoup et dans plein d'aspect pro et perso. De mon côté j'utilise beaucoup ce que j'appelle l'usage actif. Comme illustré dans mon exemple sur le forum général.  Après pour une reflexion, je vous invite à écouter ce podcast :  L'IA ou le paradoxe du tapis roulant avec Marion Carré | France Inter https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/le-grand-face-a-face/le-grand-face-a-face-du-samedi-29-novembre-2025-6788261     Marion Carré - Le paradoxe du tapis roulant   Marion Carré est une auteure et entrepreneuse française spécialisée dans l’intelligence artificielle. Elle est cofondatrice de la start‑up Ask Mona et enseignante à Sciences Po. Dans son essai Le paradoxe du tapis roulant, elle s’interroge sur notre rapport à l’IA et sur ses effets sur la créativité et la pensée humaine. Sa thèse principale est que l’IA, bien qu’extrêmement performante, peut rendre nos idées prévisibles et homogènes, en nous entraînant dans une sorte de « tapis roulant ». Il est possible de transformer ce tapis roulant en tapis de course intellectuel, en utilisant l’IA pour stimuler la réflexion plutôt que la remplacer.   Parmi les conseils concrets de Carré : - Penser contre nous‑mêmes : au lieu de demander à l’IA des réponses « prêtes à l’emploi », utilisez‑la pour explorer des idées différentes, des angles morts ou des contre‑arguments qui enrichissent votre réflexion. - Garder le « premier et dernier kilomètre » de la réflexion  : définissez votre problème avant d’utiliser l’IA et vérifiez toujours les résultats pour conserver la main sur votre raisonnement.  - Continuer à se former et à apprendre : l’IA ne doit pas remplacer l’effort d’apprentissage, mais compléter vos compétences et stimuler votre curiosité Ainsi, l’IA devient un outil pour enrichir la pensée et stimuler l’intelligence humaine, plutôt qu’un substitut passif.   Discussion à continuer Ne serait ce que pour avoir en tête IA n'est pas forcément égal à LLM (ChatGPT et autre)    
    • Bonjour à tous, je recherche l'édition française par Marchand De Trucs... Paiement immédiat si offre raisonnable. Bonne Journée à vous, et merci.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8383
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      681.9k

×
×
  • Créer...