Aller au contenu

Sinfonia en Mnemonica Mayor de Juan TAMARIZ


Recommended Posts

A dire vrai j'hésite encore un peu (il faut dire que je suis du signe de la balance donc jamais facile de prendre une décision importante) entre apprendre le chapelet de TAMARIZ ou apprendre celui d'Osterlind mais en donnant à chaque carte une position de 1 à 52 et en apprenant par coeur la position/carte et non comme on utilise habituellement ce chapelet en calculant la carte suivante. Je me dis que de la sorte, si j'ai un "trou", je pourrai toujours retomber sur mes pieds en recalculant la carte suivante (par contre c'est vrai que cela est faux pour retrouver la carte d'après sa position). Il faut dire que pour le moment, je ne vois essentielleemnt l'utilité du chapelet pour compléter mon numéro de Mémoire Prodigieuse en présentant un effet de jeu mémorisé en quelques dizaines de secondes..... alors que je sais qu'il y a bien d'autres usages "diaboliques" d'un chapelet. c'est aussi pour cela que je me dis également qu'il vaut mieux apprendre le chapelet de TAMARIZ qui doit offrir beaucoup d'autres possibilités que celui d'OSTERLIND, même appris avec le système position/carte..... Enfin je crois que je vais encore réfléchir quelques jours avant de me lancer dans l'apprentissage du chapelet (pour l'instant je crois que je dois être à 60% pour TAMARIZ et 40% pour OSTERLIND). Vos conseils et avis éventuels seront bien entendu les bienvenus.Si vous voulez me répondre en privé pour ne pas encombrer inutilement le forum, utilisez s'il vous plait de préférence ma boîte courriel [email protected] et non ma BAL de VM. Merci à tous d'avance.

Modifié par NIRAG

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute honneteté, un chapelet en vaut un autre, chacun a ses avantages. Mais si tu hésites avec le Osterlind pour pouvoir retomber sur tes pattes, c'est une mauvaise raison, simplement parce qu'une fois acquis, c'est bon. Après le chapelet de Tamariz permet de faire des tours qui lui sont spécifiques, notamment toutes les démonstrations de "triche", mais après, la plupart des tours de chapelet sont adaptables avec n'importe lequel d'entre eux.

Voili voilou, bon courage en tous cas :)

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui quand je disais ce sera bon je voulais dire que je pourrai réciter mon chapelet d'une traite sans hésiter etc. Ca ne veut pas dire que je pourrai l'utiliser en public bien sur...

Un an c'est un peu beaucoup je trouve mais disons qu'avec un bon entrainement régulier un mois devrait être suffisant pour être très à l'aise avec.

Il faut aussi tenir compte que chacun n'a pas la même capacité au niveau de la mémoire et que quelqu'un de plus âgé mettra plus de temps pour accomplir le même travail par rapport à quelqu'un de plus jeune. Evidemment tout dépend l'entrainement de la mémoire donc ce n'est pas une généralité

petit truc : vous gagnerez beaucoup de temps si vous connaissez votre méthode de mémorisation. Certains on une mémoire auditive, d'autres une mémoire visuelle et d'autres une mémoire qui passe par l'écrit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas c'est vrai Vayron que si j'opte pour le chapelet de TAMARIZ, le site que tu as indiqué avec le petit logiciel "d'entrainemen" me parait très intéressant et pratique pour aider à mémoriser et "travailler" son chapelet.

Modifié par NIRAG

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une méthode trés efficace , tu prends un jeu de carte complet et tu écris en gros le numéro correspondant à la carte sur le dos de celle-ci , 1=4T 2=2C etc...

Une fois tout le jeu écrit , tu fais plusieurs mélanges , et tu fais défiler les cartes une à une en récitant à chaque fois la carte correspondante et ensuite dans le sens inverse en récitant à chaque fois le numéro associé à la carte.

Ensuite tu prends une moitié de jeu que tu retournes face en bas et que tu mélanges avec lec cartes face en haut .

Et tu recommences à réciter les cartes position/nombre des cartes qui défilent tantôt fae en haut tantôt face en bas .

C'est un excellent apprentissage un des plus "Radical" je trouve est un des plus agréable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...