Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Comment faire un Retournement Double


Robin Mt

Recommended Posts

Voici une petite vidéos avec je l'espère quelques conseils qui seront utiles à Robin.

Je n'y parle en effet pas de Pinky Count, ni de retournements plus 'techniques', juste du RD.

Hyper important : chercher à calquer le mouvement naturel de retourner une carte... ou alors modifier le mouvement pour une seule carte pour qu'il colle à la manip' lorsque ce n'est plus le cas.

(La vidéo ci-dessous est non répertoriée et ne peut apparaître nulle part ailleurs si on n'a pas le lien direct.)

 

  • J'aime 8
  • Merci 8

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
il y a une heure, Chakkan a dit :

Voici une petite vidéos avec je l'espère quelques conseils qui seront utiles à Robin.

Je trouve la démarche super chouette et altruiste. Et tu prends beaucoup de précautions pour ne pas être accuser de débinage... Mais je ne penses pas que cela prête à confusion. Merci pour le partage. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressante l'astuce de Guastaferro, je ne connaissais pas ! Merci pour ces précieux conseils Chakkan !

  • J'aime 1

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2018 à 14:48, Mikael1 a dit :

Merci pour cette vidéo !

J'aime bien le dernier retournement ! Mais je me demande si c'est très naturel de faire 3 "mouvements" pour remettre la carte de dos ?

Oui, c'est pour ça qu'on peut juste dribbler les cartes et lâcher à la fin quand on arrive vers la double. Je viens d'essayer et c'est carrément plus naturel à mes yeux. En tout cas, merci pour cette astuce que je connaissais pas sur le retournement double : c'est vrai que la poser toute entière sur le jeu, c'est plus clean mais on s'embête pour rien !

  • Merci 1

"La magie d'aujourd'hui, cependant, n'est pas comme celle d'hier. L'Art de la tromperie, comme les autres arts, avance à chaque mouvement de pendule."
Nelson Downs - Art of Magic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...
Le 20/04/2018 à 10:29, Alx a dit :

Donc pour moi, la LD est beaucoup plus naturelle que le RD. Après, pour qu'elle soit naturelle, il faut bien sûr éviter les fioritures, mais c'est une autre histoire (ça peut passer si le magicien a un style très visuel, avec beaucoup de fioritures tout le temps et pas seulement pour camoufler des actions secrètes).

Là-dessus, par contre, je te rejoins complètement : la prise de break devrait être au moins aussi naturelle que la LD, voire plus naturelle encore, car on ne peut pas la camoufler avec une fioriture.

 

Donc il faut renoncer pour une part à ce qui fait aussi notre plaisir de cartomanes manipuler les cartes et intégrer cela à une routine?

C'est un peu l'avis de Duvivier dans son 1er coffret d'intimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Je suis débutant en magie est la levée double ma longtemps énervé, il y a deux ans j'avais même complétement arrête de l'utilisé (dès que je voyais un tour avec je le passer: erreur que je regrette). Elle est très dure à réaliser bien, donc pour débuter prend un paquet neuf et beaucoup de temps. En plus elle est super utile maintenant dans chacun de mes spectacles je l'utilise. Déjà il faut savoir qu'il existe mille manière  de la faire donc regarde les différentes manières et trouve celle que tu préféré.

Pour la travailler et pour la pratiquer je te conseil le DVD qui ma permis de bien débuter en levée double Card weapons (par Ben Salinas).

Magicalement,

J’espère que mes conseils de débutant peuvent toujours t'aider,

Johan (excuser moi pour les fautes d’orthographes)

Johan, L'étol'ist

" un artiste travail dans le présent, en utilisant des techniques passé, en pensant au futur!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Si ça peut intéresser certains... Je trouve dommage que son discours tourne un peu trop autour de l’ésotérisme. Il parle également de pseudos études scientifiques sur ses "pouvoirs", mais bizarrement il n'y a aucune publication officielle relatant les résultats de ces expériences. Si je n'étais pas dans le milieu de la magie, je le catégoriserai directement comme un charlatan... NB; l'interview est également dispo en podcast sur sportify, etc. (Generation Do IT Yourself)
    • En fait il y a deux choses à distinguer sur ce sujet. Dans l'émission "Stars sous hypnose" il y a des personnalités (je n'utilise volontairement pas le mot "star" car bon c'est des gens avec un peu de notoriété sans plus) qui veulent exister sur l'espace médiatique et qui sont des comédiens ou humouristes. Forcément ils veulent de base faire le buzz même sans hypnose (voir les autres émissions d'Arthur 😀), de plus les comédiens en général sont souvent de bons sujets leurs cerveaux étant trés sensible à l'imaginaire. On y rajoute les moyens de la télé (décors, costumes, figurants) et on obtient plus un show de télé réalité que de l'hypnose de spectacle... Pour les spectacles de scène de Mesmer c'est différent. Il a un public important, un conditionnement avec du son, des lumières, des extraits vidéo de ses spectacles. C'est très bien faits et sa notoriété influence déjà les réactions des gens avant même le début du spectacle. Par ses passages a la télé et dans les médias, il est l'Hypnotiseur avec un grand H ce qui va augmenter la réceptivité de certains spectateurs.  Il n'a pas besoin de complice pour avoir des gens réceptifs et pouvoir faire un show. Mais il veut un super show déjanté, avec des rebondissements, des choses hors normes (ce qui explique les réactions de certains spectateurs "c'est n'importe quoi" "Ridicule") ... et pour obtenir ce show il utilise des personnes "complices" pour entrainer le groupe et avoir un effet dynamisant. Il n'est pas obligé car sur le nombre des spectateurs selon fonctionnerait mais c'est un grand spectacle, il assure le succès d'un gros show. Le mimétisme est contagieux et va rendre très démonstratif les vrais hypnotisés (qui sont les plus nombreux sur scène).  Ce que l'on peut regretter dans ses spectacles, en dehors de certaines routines moralement limites à mes yeux (mais il y a bien pire que lui malheureusement), c'est surtout le peu de temps finalement qu'ils consacrent aux hypnotisés, c'est un gros show, cela fait "travail à la chaîne". Il y a pas le rapport entre hypnotiseur et hypnotisé mais c'est un autre débat. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8114
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Romain CANEILL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676k
×
×
  • Créer...