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Publié le

Bonjour,

Souvent, je me sens un peu gêné à la fin d'un tour, je ne sais pas trop quoi dire (peut être que j'attends trop entre deux tours). En particulier, quand les gens (souvent les hommes) disent, "ah ! ça m'énerve de pas comprendre". J'ai l'impression de les frustrer au lieu de leur faire vivre un moment magique. Parfois, avant même que je commence ils disent "je sens que ça va m'énerver (en rigolant)". Je sais pas quelle est la meilleur attitude à adopter, ne pas parler et enchaîner ou juste faire un sourire ou dire un truc du style "il n'y a rien à chercher c'est de la magie".

 

Et deuxième question, demandez vous aux spectateurs quel est le tour qu'il ont préféré ? (même si normalement, le dernier doit être le plus impressionnant).  Parfois les spectateurs me le disent directement sans que je leur pose la question.

Merci d'avance

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Invité bénocard
Publié le

On conseille souvent de ne rien dire après un effet, pour donner le temps au spectateur d'apprécier le moment. Je trouve que c'est un très bon conseil.

Je demande pas le tour qu'ils ont préféré.

Pour les énervés, je te conseillerais peut-être de commencer par des tours rapides, propres et directs. Où ils ont rien à quoi se raccrocher. L'énervement tombe tout de suite :)

Publié le

Dans les deux cas de figure si avant, ils disent "je sens que ca va m'énerver", je ne dis rien ou je dis "Ne vous inquiétez pas, moi aussi" (avec le sourire bien sur). Et pour la fin, "Moi aussi "Ca m'énerve de ne pas comprendre ce que font mes mains" ou je ne dis rien et passe à autre chose.

Ne jamais demander quel tour ils préfèrent. C'est à toi de le ressentir. C'est le minimum pour un magicien (ou un artiste en général) de sentir son public quand on est en presta. Je demande cela avec mes testeurs sur des variantes de routines mais jamais en presta.

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Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Publié le
Il y a 2 heures, Moonlight a dit :

 Et pour la fin, "Moi aussi "Ca m'énerve de ne pas comprendre ce que font mes mains" ou je ne dis rien et passe à autre chose.

Ne jamais demander quel tour ils préfèrent. C'est à toi de le ressentir. 

Merci pour vos réponses !

Je pense qu'il vaudrait mieux s'arrêter à "...comprendre" car le spectateur peut comprendre qu'on a fait des manipulations secrètes avec les mains.

C'est bien ce que je pensais mais je ne comprends pas en quoi cela peut être nuisible d'en parler ?  Je pense que c'est bien d'avoir un peu d’interaction avec les spectateurs après un numéro. (je suis amateur)

Invité bénocard
Publié le
Il y a 3 heures, Mikael1 a dit :

C'est bien ce que je pensais mais je ne comprends pas en quoi cela peut être nuisible d'en parler ?  Je pense que c'est bien d'avoir un peu d’interaction avec les spectateurs après un numéro. (je suis amateur)

Moi aussi je suis amateur. Comme le dit Moonlight, normalement tu sais le tour qu'ils ont préféré. C'est aussi l'avantage de rien dire après un effet : toi aussi tu éprouves quelque chose, tu éprouves un peu de l'émotion que eux ressentent, par sympathie. Ca peut durer plusieurs secondes où tout le monde est interloqué. C'est un petit moment spécial que toi aussi tu apprécies.

Et quand c'était vraiment fort, ils te le disent parce qu'ils y repensent. Ou alors, si ils veulent que tu recommences, tu sais que ça a marché. Ce genre de choses.

Demander, ça casse l'ambiance... "alors alors, c'était bien ?". C'est toi qui donnes, pas eux ;)

Publié le
il y a 39 minutes, bénocard a dit :

Demander, ça casse l'ambiance... "alors alors, c'était bien ?". C'est toi qui donnes, pas eux ;)

Une variante de : "Alors, heureuse ?..." ;)

Plus sérieusement, c'est vrai que savoir se taire, que ce soit à la fin d'un tour ou pendant, c'est souvent très judicieux. Après bien sûr, ça dépend aussi de ton personnage, de ta façon d'interagir avec les autres. Mais dans tous les cas, des ruptures et des silences sont nécessaires.

Et sinon, en général, après la chute, je me relève... ;)

  • Haha 1

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Publié le
Il y a 23 heures, Mikael1 a dit :

Je sais pas quelle est la meilleur attitude à adopter, ne pas parler et enchaîner ou juste faire un sourire ou dire un truc du style "il n'y a rien à chercher c'est de la magie".

J'ai découpé du papier bulle pour emballage aux dimensions d'une carte à jouer. Je l'offre à la personne avant de commencer :)

  • Haha 3

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Invité bénocard
Publié le
il y a une heure, If.... a dit :

Une variante de : "Alors, heureuse ?..."

Tu lis dans mes pensées ! xD

il y a 8 minutes, 16 art a dit :

J'ai découpé du papier bulle pour emballage aux dimensions d'une carte à jouer. Je l'offre à la personne avant de commencer

Ca y est j'ai pigé. Pas mal ^_^

Publié le
Il y a 6 heures, Mikael1 a dit :

Merci pour vos réponses !

Je pense qu'il vaudrait mieux s'arrêter à "...comprendre" car le spectateur peut comprendre qu'on a fait des manipulations secrètes avec les mains.

C'est bien ce que je pensais mais je ne comprends pas en quoi cela peut être nuisible d'en parler ?  Je pense que c'est bien d'avoir un peu d’interaction avec les spectateurs après un numéro. (je suis amateur)

Alors pourquoi je ne m'arrête pas à comprendre car ayant fait du théatre je joue avec mes mains.

C'est nuisible de demander quel est le tour préféré car cela donne le sentiment d'une presta mal réglée et on demande au public ce qui est le mieux. On a tous des routines plus ou moins fortes (même en tant que pro) et le minimum est quand même de connaître les forces et faiblesses de chaque routine et d'apprécier la réaction du public. Avec l'expérience, on sent les faiblesses des routines par les réactions ou même les non réactions du public, ceci permet de travailler sur les faiblesses d'une routine et dans le pire des cas de la sortir de son répertoire. En un mot, tout cela s'appelle l'expérience (sachant que l'on progresse tout le temps et que chaque presta est différente et qu'il faut s'adapter à des publics différents).

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

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    • @Markobi a eu une standing ovation, mais Tim Ellis a noté une faute et peut-être un dépassement de temps (mais la lumière rouge, ce n'est pas un avertissement pour dire de se dépêcher ?). Ça avait l'air chouette quand même. @Calista SINCLAIR semble avoir fait un vrai triomphe. J'avais déjà LES BOULES d'avoir loupé son passage au Touquet (avec tout le monde qui me disait que c'était super), je les ai encore plus.
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    • 🔥75 € PORT INCLUS -  100% NEUF  ( jamais utilisé ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 75 € / RUPTURE DEFINITIVE 🚨 Pénétrez une allumette à travers le bloc en laiton massif à l'intérieur d'une boîte d'allumettes. ➡ L'Effet : Le magicien retire une seule allumette d'une boîte d'allumettes et la passe facilement à travers le trou au centre de la boîte d'allumettes pour prouver qu'il n'y a rien dans la boîte d'allumettes. Jusqu'ici tout va bien, mais ce qui se passera par la suite laissera le public stupéfait. Le magicien ouvre ensuite la boîte d'allumettes pour révéler un bloc de laiton massif à l'intérieur - Un bloc de laiton complet, solide et impénétrable qui remplit la boîte d'allumettes. C'est l'effet de pénétration classique des boîtes d'allumettes. Il existe également d'autres versions de l'effet, par ex. couteau à travers la boîte de cartes à jouer ! L'effet est très magique et, à un moment donné, a fait de fréquentes apparitions dans des émissions de magie télévisées. Cette année, nous vous proposerons également une toute nouvelle version - The Magic MatchStick. La partie la plus étonnante de cette magie n'est pas seulement l'effet, mais le truc, qui est est juste devant leur nez. Lors d'un examen occasionnel, le public croira qu'il s'agit d'un bloc de laiton solide de part en part. ➡ Le diable est dans les détails, et chaque détail du Magic Matchstick a été soigneusement conçu. La clé réside dans la texture, la précision et l'usinage minutieux du bloc de laiton : le gimmick doit être parfaitement serti, la surface ne doit pas présenter de marques de meulage excessives et les bords doivent être soigneusement chanfreinés. ➡ Deux boîtes d'allumettes sont incluses dans votre ensemble. L'une est une boîte d'allumettes ordinaire, l'autre est spécialement conçue pour être montrée remplie d'allumettes au début de votre performance. Lorsque vous utilisez la boîte d'allumettes truquée, vous pouvez présenter le double effet de transformation et de pénétration. Remarque : il y a quelques bricolages simples nécessaires. Vous devrez fournir vos allumettes. L'ensemble complet d'accessoires nécessaires pour réaliser un exploit aussi incroyable n'a que la taille d'une boîte d'allumettes, ce qui le rend très adapté à votre configuration de transport quotidien (EDC). ➡ Vous recevez : Une boîte d'allumettes ordinaire Une boîte d'allumettes spécialement construite Bloc en laiton Boîte d'allumettes rouge 57mm x 40mm x 20mm Boîte d'allumettes bleue 57mm x 40mm x 14mm Bloc laiton 54mm x 34mmmm x 12mm Poids du bloc en laiton : 169 g ± 5 g Taille de la boîte complète : 170 mm x 95 mm x 30 mm Poids de l'ensemble : 269 g ± 5 g ➡ Caractéristiques : Créateur de réputation de tous les jours (EDC) L'allumette passe à travers un bloc en laiton massif Artisanat de qualité supérieure Simple et facile à faire.  Prêt à l'emploi à tout moment Peut être remis au public pour un examen occasionnel Nouvelle boîte d'allumettes gimmickée.        
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