Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 1 month plus tard...
Publié le
Le 13/11/2018 à 15:09, Christian GIRARD a dit :

Merci pour cette démo. La première partie confirme l'idée que je me fais (actuellement) de l'effet : pas vraiment d'impact magique sur les quatre spectatrices qui restent assez froides et ne paraissent pas énormément surprises... Où est la magie ? Bizarre... (Pas  "Où est la magie bizarre", ce qui n'aurait aucun sens.)

La spectatrice seule dit "Bravo c'est magique" mais on a l'impression que c'est juste par politesse, je ne vois pas trop son étonnement magique.

Effectivement si c'est juste pour briser la glace, OK, mais pour moi ça sonne un peu comme une énigme mais comme comme un effet magique. 

Une fois de plus, loin de moi l'idée de dénigrer ce tour qui vous plaît beaucoup, mais un truc m'échappe. 

Je me dit exactement pareil mais je viens de le commander car ça m'intrigue beaucoup 

• Merci 1
  • 2 months plus tard...
Publié le

Le 62e VM Live c'est aujourd'hui ! 🤩

Nous aborderons en détail les sujets suivants :

Pour assister au direct RDV ce lundi à 20h30 ici https://virtualmagie.com/forum/topic/70463-vm-live-62-ice-breaker-dangelos-touch-winners-dice/

VM Live 62.jpg

Si tu souhaites assister au direct puis ensuite revoir le différé ainsi que tous les épisodes présents (détaillés ici), et débloquer tous les avantages du site,  il te suffit de soutenir mon travail via le Cercle VIP https://www.virtualmagie.com/boutique/cercle-vip/cercle-vip-tous-les-avantages/

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

Je ne sais pas comment j'ai fait pour passer à coté de ce sujet, jamais entendu parler de Ice Breaker jusqu'a maintenant (j'ai du avoir un moment d'absence en 2018).

Pour ma part je pensais avoir rapidement compris le principe dans sa totalité, du coup je ne comprenais pas l'engouement des gens pour le tour qui pour moi était du déjà vu au niveau du principe (mp pour les précisions). J'avais précisément les mêmes réticences que Christian Girard sur la 11eme page du sujet (en effet si aucune des vérités n'est présente dans les mensonges, il n'y a là aucun intérêt). Mais les messages suivants m'ont agréablement surpris, si des vérités sont également des mensonges et inversement, l'idée devient bien plus compliquée à remonter.

Sans avoir le jeu, il semble bien plus intéressant d'utiliser les 88 cartes et pas la version "courte". Et sans révéler quoi que ce soit, la version dont Yann a été témoin en 1ere page du sujet n'utilisait il me semble pas la totalité des cartes. Cela dit, comme Christian, je trouve également dommage qu'il ne soit pas montré en vidéo que les vérités peuvent aussi être des mensonges (c'est pour moi le plus gros point positif et il n'est pas cité)

Dans tous les cas je commande Ice breaker de ce pas (un peu en retard), au moins pour la beauté du jeu et pour le travail fourni

• J'aime 1
  • Merci 1
Publié le

Bon je confirme, vraiment pas déçu de l'achat, je pensais connaître le principe, mais en fait très subtil. A un détail près, je pourrais laisser les cartes à l'examen des heures sans crainte. Chose que je n'oserais par exemple pas faire avec un UMD, mais cela n'a absolument rien à voir 😉 Le détail près que je citais, c'est seulement le nom du jeu à l'arrière de chaque carte.

Un autre nom (comme pour le livre de The Abyss par exemple) aurait été sympa dans le cas où quelqu'un veut taper le nom du jeu sur google (que ce soit pour s'acheter le même jeu, ou simplement pour vérifier que ce n'est pas un jeu bizarre..). Là, on tombe aussitôt sur un marchand bien connu.

Alors même si "essayer de dissimuler quelque chose" ne fait qu'accentuer le fait que le regard se pose sur la partie en question, je me demande si je ne vais pas poser sur chaque carte un genre de mini autocollant blanc par dessus le "nom du jeu" avec des valeurs de cartes écrites, pour prétexter un jeu 2 en 1 (j'aurai le dos tourné pendant la routine donc je pense pas qu'il soit inquiet de voir un 5 de coeur sur sa carte que je ne vois pas)

Je ne suis absolument pas certain de cette idée (j'ai le Ice breaker depuis quelques heures seulement), mais je cherche une solution pour ce "nom de jeu" qui pour la plupart d'entre vous est surement un faux problème, mais qui en est un pour moi.

En tout cas, comme proposé dans des messages plus hauts, je commence déjà à réfléchir à une version un peu plus osée, qui peut être faite pendant l'apero entre amis, ou amis d'amis (ça pimente surement la soirée un peu plus qu'une vérité du genre "j'aime les films en noir et blanc" 😉 )

En tous cas super boulot, un des seuls outils de ce genre dont je trouve le principe impossible à remonter dans sa totalité.

Publié le

Mais la méthode, c'est de la bran***** pour magiciens, l'important, c'est l'effet 😉 

Publié le
Il y a 4 heures, _Jeff_ a dit :

Tu peux laisser à l’examen 1 heure si tu veux: impossible de trouver la méthode.

C'est bien ce que j'ai dit oui 😉 La seule inquiétude c'est justement qu'il se dise "ce jeu est vraiment sympa, voyons comment il s'appelle, que j'aille le commander sur internet. Tiens, magicdream, est-ce une nouvelle boutique de jeux de société?"

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • @Markobi a eu une standing ovation, mais Tim Ellis a noté une faute et peut-être un dépassement de temps (mais la lumière rouge, ce n'est pas un avertissement pour dire de se dépêcher ?). Ça avait l'air chouette quand même. @Calista SINCLAIR semble avoir fait un vrai triomphe. J'avais déjà LES BOULES d'avoir loupé son passage au Touquet (avec tout le monde qui me disait que c'était super), je les ai encore plus.
    • 🔥24 € - 100 % NEUF ( jamais utilisé )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 30 € 🇫🇷Avec explications en français   🚨 Trois fins à impact qu’ils ne voient jamais venir… L’as de pique placé sur la table se transforme en une carte vierge, puis réapparaît entre les as dans votre main, puis le dos de ces as change pour les couleurs de l’arc-en-ciel. Spin Doctor est l’un des tours de paquet préférés de son créateur, John Bannon, car il contient beaucoup de magie avec seulement une poignée de cartes.   ➡ Voici ce qui se passe concrètement : Les quatre as sont montrés au spectateur. Les as sont retournés face cachée, et d’un geste magique, ils se retournent face visible un à la fois. Ensuite, l’as de pique est retourné face cachée et placé sur la table. Le magicien dit alors au public que trois miracles sont sur le point de se produire en même temps. La première chose est que l’as de pique va disparaître. La deuxième chose est qu’il réapparaîtra entre les as tenus dans la main du magicien. La troisième chose est que les as restants vont tous changer. Le magicien claque des doigts, et pour un ? »il non averti, il semble que rien ne se soit passé. Les spectateurs retournent l’as face cachée sur la table, et il s’avère maintenant qu’il est vide. Quand ils regardent en arrière dans la main du magicien, l’as de pique est bien en évidence au milieu des trois autres cartes. Ensuite, les cartes sont retournées, et bien qu’elles aient été à dos rouge pour toutes les phases précédentes, elles sont maintenant de couleur arc-en-ciel !   ➡ Spin Doctor est un tour de petit paquet qui permet de réaliser un énorme coup. Les tours de passe-passe sont faciles à réaliser et, mieux encore, les cartes sont entièrement examinables à la fin de la routine. La structure de cette dernière fait du « triple kicker » une énorme surprise. Il n’y a pas de palming ou de changes difficiles, juste quelques trucs simples que tout le monde peut faire. Préparez-vous à exécuter l’un de vos nouveaux tours de paquets préférés avec l’excellent Spin Doctor de John Bannon !   ➡ « *Spin Doctor est une routine super intelligente qui possède une méthode qui tire une quantité remarquable d’effets à partir d’une méthode simple ! J’adore *! » - Kyle Purnel “Spin Doctor est le seul bijou que je garderai toujours dans mon portefeuille » - Dr Cyril Thomas “Une poignée de cartes, beaucoup de magie ! Spin Doctor est destiné à devenir un autre classique de Bannon. J’adore ! » - Roddy McGhie          
    • 🔥75 € PORT INCLUS -  100% NEUF  ( jamais utilisé ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 75 € / RUPTURE DEFINITIVE 🚨 Pénétrez une allumette à travers le bloc en laiton massif à l'intérieur d'une boîte d'allumettes. ➡ L'Effet : Le magicien retire une seule allumette d'une boîte d'allumettes et la passe facilement à travers le trou au centre de la boîte d'allumettes pour prouver qu'il n'y a rien dans la boîte d'allumettes. Jusqu'ici tout va bien, mais ce qui se passera par la suite laissera le public stupéfait. Le magicien ouvre ensuite la boîte d'allumettes pour révéler un bloc de laiton massif à l'intérieur - Un bloc de laiton complet, solide et impénétrable qui remplit la boîte d'allumettes. C'est l'effet de pénétration classique des boîtes d'allumettes. Il existe également d'autres versions de l'effet, par ex. couteau à travers la boîte de cartes à jouer ! L'effet est très magique et, à un moment donné, a fait de fréquentes apparitions dans des émissions de magie télévisées. Cette année, nous vous proposerons également une toute nouvelle version - The Magic MatchStick. La partie la plus étonnante de cette magie n'est pas seulement l'effet, mais le truc, qui est est juste devant leur nez. Lors d'un examen occasionnel, le public croira qu'il s'agit d'un bloc de laiton solide de part en part. ➡ Le diable est dans les détails, et chaque détail du Magic Matchstick a été soigneusement conçu. La clé réside dans la texture, la précision et l'usinage minutieux du bloc de laiton : le gimmick doit être parfaitement serti, la surface ne doit pas présenter de marques de meulage excessives et les bords doivent être soigneusement chanfreinés. ➡ Deux boîtes d'allumettes sont incluses dans votre ensemble. L'une est une boîte d'allumettes ordinaire, l'autre est spécialement conçue pour être montrée remplie d'allumettes au début de votre performance. Lorsque vous utilisez la boîte d'allumettes truquée, vous pouvez présenter le double effet de transformation et de pénétration. Remarque : il y a quelques bricolages simples nécessaires. Vous devrez fournir vos allumettes. L'ensemble complet d'accessoires nécessaires pour réaliser un exploit aussi incroyable n'a que la taille d'une boîte d'allumettes, ce qui le rend très adapté à votre configuration de transport quotidien (EDC). ➡ Vous recevez : Une boîte d'allumettes ordinaire Une boîte d'allumettes spécialement construite Bloc en laiton Boîte d'allumettes rouge 57mm x 40mm x 20mm Boîte d'allumettes bleue 57mm x 40mm x 14mm Bloc laiton 54mm x 34mmmm x 12mm Poids du bloc en laiton : 169 g ± 5 g Taille de la boîte complète : 170 mm x 95 mm x 30 mm Poids de l'ensemble : 269 g ± 5 g ➡ Caractéristiques : Créateur de réputation de tous les jours (EDC) L'allumette passe à travers un bloc en laiton massif Artisanat de qualité supérieure Simple et facile à faire.  Prêt à l'emploi à tout moment Peut être remis au public pour un examen occasionnel Nouvelle boîte d'allumettes gimmickée.        
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8216
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Patrick PINCHART

• Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.8k

• Créer...