Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Ok nous y voilà, reçu et testé, comme d’habitude avec mdt le packaging est au top, un livret est fourni ou tout est bien expliqué, le livret se suffit à lui même, il y a aussi un script, dont je ne me servirai pas ( j’aime bien construire mes routines tout seul), mais c’est bien écrit et ceux qui aiment avoir du clef en main ne seront pas déçu.

la première partie, je ne la ferai pas comme ils le décrivent....pour arriver à la première révélation, car dans ce genre de....décision il vaut mieux du changement et je trouve cela trop répétitif, je vais donc plutôt utiliser ma technique d’E*******e personnelle.

pour la deuxième révélation, c’est très convaincant de mon point de vue, l’enveloppe est bien pensée et les journaux sont TRES rėalistes, tout cela est en papier et carton donc cela va poser le même problème que toutes les autres routines qui utilisent de manière répétitive des objets fragiles...

on en a pour son argent et les bonnes routines de magie bizarres sont rares je ne regrette pas mon achat...

Vous y retrouverez le même esprit que fantastique pour ceux qui ont le coffret....

je vais le tester en boucle pour voir les effets que cela provoque...

  • J'aime 2
  • Merci 7
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

D'accord pour la 1ère partie, pour arriver à la 1ère révélation c'est effectivement trop répétitif... Mais il y a d'autres moyens pour arriver au même résultat...

En ce qui concerne l'enveloppe, je suis plus partagé... J'utiliserai plus l'enveloppe Hiro Sakai comme suggéré dans le livret, moins suspicieuse selon moi...

A ceux qui ont reçu le tour, que pensez-vous de l'enveloppe ?

  • J'aime 1
Publié le

Comme d'habitude les produit MDT sont de très bonne qualité, tout est fourni pour faire l'effet, j'ai adoré les touches d'humour dans la notice. Je suis d'accord avec tout ce qui à été dit jusqu'à présent, je vous rejoint un peu pour la première partie, n'oubliez pas qu'il y a un pdf bonus ( bientôt en ligne) qui devrais peut-être apporter quelques réflexions (à suivre.)

C'est vrai que l'enveloppe tel quel,  peut paraitre suspicieuse, elle a le mérite d'être là. Cependant je trouve l'idée très ingénieuse et correspond à mon style de présentation et je partage les argument de la notice.  Je vais donc la refabriquer plus "enveloppe authentique".

Je vous tiens au courant.

Franck

  • J'aime 1
Publié le (modifié)

Je viens de lire le descriptif de l'effet et cela évoque une routine de Christian Chelman, publiée dans "Hauntiques", je crois, et qui m'avait fait forte impression.

De mémoire Le conteur étale sur la table une carte de Londres datant de l'ère victorienne et indique un endroit précis. Il sort également de son portefeuille une coupure de presse de l'époque dans laquelle on peut lire qu'une jeune femme a été retrouvée assassinée de façon particulièrement horrible. Il s'agit de la première victime de Jack-The- Ripper. Le conteur explique que Mary Ann Nichols, n'ayant pas d'argent ce soir là afin de payer son hébergement pour la nuit, a été contrainte de se prostituer. C'est dans ces conditions que son chemin a croisé celui de Jack L'Eventreur. 

Le conteur explique toutefois que peut-être, si l'on pouvait voyager dans le temps et donner un peu d'argent à Mary Ann Nichols, cela lui sauverait peut-être la vie. En effet, pouvant ainsi se loger, elle éviterait peut-être de rencontrer son assassin. 

En disant cela, le conteur ouvre son portefeuille dans lequel il prend un peu de monnaie, tout en y rangeant la coupure de presse. Le conteur montre alors les pièces aux spectateurs, les fait sauter dans sa main avant d'aplatir brusquement celle-ci sur la carte, à l'endroit précis où l'on a retrouvé le corps de la pauvre victime : les pièces ont disparu. 

En réalité elle n'ont pas réellement disparu explique le conteur; il a essayé de les faire voyager dans le temps et l'espace afin de les faire parvenir à Mary Ann. Pour savoir si cela a fonctionné comme prévu, il existe un moyen simple. En effet, si Mary Ann  Nichols a survécu, l'article de presse doit s'être modifié. Le conteur ouvre alors son portefeuille et y reprend la coupure de presse. L'article, hélas,  est toujours le même, Mary Ann Nichols y est toujours décrite comme la première victime de Jack L'Eventreur, à un détail près cependant, l'article est annoté. On peut y lire, d'une écriture manuscrite, le texte suivant (que je traduis de l'Anglais ici ) :

"Bien tenté. Merci pour le pourboire.

Jack".

My2Cents

W.

Modifié par Woody
Correction de fautes d'orthographe
  • J'aime 12
  • Merci 1
Publié le
il y a 56 minutes, Woody a dit :

Je viens de lire le descriptif de l'effet et cela évoque une routine de Christian Chelman, publiée dans "Hauntiques", je crois, et qui m'avait forte impression.

D'après ce que tu écris il s'agit de 4 pence dans Légendes urbaines 😏

  • J'aime 1
  • Merci 1

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Publié le

Je viens de recevoir 1912et je suis très satisfait de ce que j'ai reçu .

Je rejoins ce qui a déjà été dit au sujet de la 1ère partie et du fait que ce soit peut être trop répétitif .
A voir aussi avec le PDF Bonus lorsqu'il sera en ligne .

En ce qui concerne l'enveloppe, je ne suis pas un spécialiste de ce type d'enveloppe  mais je la trouve bien pensée et pas forcément suspicieuse , à voir à l'utilisation et aux réactions .

Les coupures de journaux sont juste magnifiques !

Et pour terminer ,  le livret est très bien fait . On peut même  y retrouver un peu de  documentation  et un script pour ceux qui ne souhaiteraient pas en créer un .

 

Enfin bref je ne regrette pas mon achat !

  • J'aime 1
  • Merci 1
Publié le

sera t il possible d'avoir d'autres journaux à l'avenir ?

  • J'aime 2

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Pour avoir bluffé un magicien en refaisant certains effets du Venom sans ITR du tout (et sans veste, en t-shirt), je te comprends, mais méfiance tout de même, car Magie Factory annonce sur son site que "La majorité des nouveaux effets de Venom Pro ne sont pas réalisables avec l'ancienne version (2017)." (et j'espère ne pas me tromper, mais j'ai tendance à croire qu'ils sont honnêtes vu leur réputation de sérieux et de fiabilité).
    • Je le baisse à 27 € fdpi. Ne passez pas à côté de ce tour hyper visuel signé de l’excellent créateur Alex Latorre.
    • Il (ou elle) nous agace. Il dit tout haut ce qu'il croit comprendre. Il tente de regarder par en-dessous ou par derrière. Il dit aux autres "Tu vas voir que c'est déjà passé dans l'autre main" quand c'est effectivement passé dans l'autre main. Il demande en blaguant "Et on peut voir ce qu'il y a dans vos poches ?". Il "s'y connaît un peu en magie" parce qu'il regarde des tutos sur YouTube. Bref, sur le coup, il fait parfois un peu [grossièreté]. Mais, moi, je l'aime bien, finalement. Je l'aime bien, parce que j'ai été comme lui avant de faire de la magie et que je sais que, non seulement, ce n'est pas méchant (et là, j'entends bien le différencier du co**ard qui a décidé de vous pourrir le truc et qui croit briller devant les autres en disant qu'il sait tout, parfois même avant que vous n'ayez commencé votre tour1), mais c'est même carrément une preuve d'intérêt. Le spectateur qui cherche à comprendre n'est pas moins fasciné que celui qui dit "Ah non, mais moi, je ne cherche même pas à comprendre, ça me fait rêver." Le spectateur qui cherche à comprendre, c'est celui qui nous montre en direct que l'on est correctement en train de le conduire sur "le chemin magique" de Tamariz : on voit les portes qu'il ouvre, le chemin qu'il prend... il comprend, il comprend... et paf, il ne comprend plus rien. C'est le spectateur idéal pour les fausses pistes. Et là, ce spectateur embêtant, vu qu'il est généralement un peu grande gueule, peut devenir votre meilleur allié pour la soirée, celui qui va annoncer aux autres que "Tu vas voir, il est trop fort !" (avis qui compte d'autant plus quand tous ses collègues savent que Christophe "s'y connaît en magie", vu qu'il passe son temps à regarder des tutos sur YouTube au bureau et que c'est d'ailleurs pour ça qu'il ne rend jamais les dossiers à temps). Bref, ce spectateur un peu embêtant, voire un peu agaçant, il ne faut pas le "casser", il faut l'AIMER. Et, maintenant, je voudrais lancer un APPEL : Dans les années 2000 (je dirais entre 2002 et 2008), avant d'être magicien, j'ai déjeuné un jour avec ma compagne au KASKAD CAFÉ, à Paris, à côté des Buttes Chaumont (sur la place de la mairie du 19e arrondissement). Nous venions de nous disputer pour je ne sais plus quelle raison quand un magicien est venu à notre table (QUI ÉTAIS-TU ?). Avec mes yeux de magicien d'aujourd'hui, je me rends compte que nous avons dû être très embêtants : on essayait de voir par en dessous, on essayait de comprendre en disant nos idées à voix haute, etc.2 Mais ce n'était pas du dédain, au contraire : si je m'en souviens encore aujourd'hui, c'est que nous avions vraiment passé un super moment. Quand il a quitté notre table, on s'est dits que c'était chouette, qu'il était fort et que, tiens, t'as vu, il a même réussi à faire disparaître notre dispute. Donc, voilà, magicien qui faisait du table à table au Kaskad Café dans les années 2000, je voudrais te dire merci de nous avoir fait oublier notre dispute et ajouter que je repense à toi à chaque fois que je tombe sur un spectateur un peu embêtant, comme je pouvais l'être moi-même à l'époque.   1 : Magicien : - Choisissez une carte. Spectateur : - Ah ouais, je le connais, ce tour ! 2 : Ma femme est restée un peu comme ça avec moi, ce qui en fait le meilleur public test pour mes nouveaux tours. Elle est impitoyable, ne laisse passer aucun flash. C'est quand elle est bluffée que je sais que je peux le présenter.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8296
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jaison HEBERT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.3k
    • Total des messages
      680.6k

×
×
  • Créer...