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Bonsoir à tous 

     Quels conseils donner ?   je pense comme MR CINEMA qu'il ne faut pas négliger de faire ses tours d'abord à ses amis......   Demandez leur d'être sincère et de ne pas avoir peur de vous critiquer .   c'est comme cela que j'ai découvert certaines de mes erreurs ...

                  Ensuite , présentez vos tours à un public qui vous est inconnu . En effet , lorsque cela se passe devant des amis ou un miroir , on fait plus attention ensuite mais lorsqu'on fait une erreur devant des personnes qu'on ne connait pas , croyez moi .... cela vous marque et désormais , on fait BEAUCOUP plus attention 

  • J'aime 2

Mon plaisir est d'apporter un peu de joie et faire oublier le triste sort dont la vie à fait " cadeau" à certains

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Pour ma part j'ai un cobaye régulier (un membre de ma famille).

 

Sinon les élèves de l'association de soutien scolaire, j'ai aussi fait sur une copine et 4 autres personnes.

 

Certains se doutent parfois du truc mais je fais une pirouette pour m'en dépêtrer. Exception faite d'une élève de 6ème un peu plus futée que les autres mais qui ne dira rien sinon elle reste enfermée xD

 

Hier soir je me suis rendu compte que j'avais oublié comment faire la quadruple coïncidence (4 cartes de valeur identique). Du coup aujourd'hui j'ai fait une liste de ce que je savais faire, que ce soit un simple accessoire (baguette flash), un calcul (1089* par exemple) ou un tour de cartes.

J'ai classé en 3 rubriques : Cartes, Mentalisme et Autres.

 

Sans compter les variantes, je suis arrivé à... 46 "tours". Pour au final n'en utiliser que quelques uns...

 

*Ce tour est expliqué un peu partout et fait parti des basiques, je l'ai eu dans 4 boîtes de magie différentes dont 3 de la même collection.

Faiseur de trucs et de bidules.

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Allons-y pour quelques pistes, et pardon pour les éventuelles redites, quoique des fois ça ne fait pas de mal ;)

Me concernant, la répétition est essentielle afin d'avoir une bonne fluidité et une bonne maîtrise du tour. Le miroir (ou caméra) est une étape importante pour se mettre du point de vue du spectateur et corriger les éventuels problèmes liés aux angles. L'enchainement technique doit être à mon sens parfaitement maîtrisé car s'il y a de l'approximatif, le stress venant se rajouter lors d'une mise en condition réelle pourra venir tout bouleverser. Outre la technique pure, le discours doit être rôdé, on doit maîtriser tous les aspects du tour, et non pas laisser celui-ci nous guider, car le spectateur aura l'oeil pour déceler un tour mal préparé.

Et puis enfin, se lancer !! Pourquoi pas avec des personnes de confiance, bien que cela induise un biais du fait qu'elles nous connaissent, notre fonctionnement, etc... Mais surtout, lorsqu'on se sent prêt, aller vers les personnes inconnues, là où on pourra sans aucun doute juger de la spontanéité et de l'émerveillement d'une réaction :)

  • Merci 1

Damien

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." - Mark Twain

Publié le

Hello !

Pour ma part, je trouve le processus décrit par Lawrence Hass dans son livre Inspirations le plus juste possible en ce qui concerne la création / interprétation d'une performance magique, l'entrainement étant un élément important.

Lawrence reprend et étend la (célèbre ?) réflexion de Eugene Burger sur la différence entre entraînement et répétition. Différencier les deux  est déjà un pas important car s'entraîner sur un mouvement n'est pas la même chose que sur un tour complet.

Lawrence complète cette vision par des étapes comme choisir d'excellents tours, créer et mémoriser un script, ou quand et à qui présenter le résultat de son travail.

 

Sinon, côté entrainement pur, j'ai rencontré un magicien de Hong Kong il y a quelques années qui s'entraînait tous les jours sur 100 techniques / tours différents ! (Il s'était classé 7ème à la FISM Asia il y a quelques années.)

 

PS : désolé s'il y a des redites, j'avoue ne pas avoir lu tous les messages :$

  • Merci 1
Publié le
Le 30/03/2018 à 10:31, Mooh a dit :

Hello !

Pour ma part, je trouve le processus décrit par Lawrence Hass dans son livre Inspirations le plus juste possible en ce qui concerne la création / interprétation d'une performance magique, l'entrainement étant un élément important.

Lawrence reprend et étend la (célèbre ?) réflexion de Eugene Burger sur la différence entre entraînement et répétition. Différencier les deux  est déjà un pas important car s'entraîner sur un mouvement n'est pas la même chose que sur un tour complet.

Lawrence complète cette vision par des étapes comme choisir d'excellents tours, créer et mémoriser un script, ou quand et à qui présenter le résultat de son travail.

 

Sinon, côté entrainement pur, j'ai rencontré un magicien de Hong Kong il y a quelques années qui s'entraînait tous les jours sur 100 techniques / tours différents ! (Il s'était classé 7ème à la FISM Asia il y a quelques années.)

 

PS : désolé s'il y a des redites, j'avoue ne pas avoir lu tous les messages :$

Je rajouterais une petite nuance en conseillant de mémoriser le fil rouge du script, et non pas un script déjà préparé mot pour mot. Car maîtriser le fil rouge et les points clés nous fera maîtriser le tour et nous autorisera quelques improvisations (script ou tour en lui-même d'ailleurs). Au contraire, le "par coeur" peut devenir un piège en cas d'imprévu.

Et complètement d'accord, il faut dissocier l'entrainement d'une technique (basé à mon sens sur la répétition, par exemple le top shot de Lennart Green) de celui d'un tour, avec de la répétition mais surtout un enchainement et divers aspects à travailler :)

Damien

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." - Mark Twain

Publié le
Il y a 14 heures, Dam Ien a dit :

Je rajouterais une petite nuance en conseillant de mémoriser le fil rouge du script, et non pas un script déjà préparé mot pour mot. Car maîtriser le fil rouge et les points clés nous fera maîtriser le tour et nous autorisera quelques improvisations (script ou tour en lui-même d'ailleurs). Au contraire, le "par coeur" peut devenir un piège en cas d'imprévu.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point !

Je ne voulais pas rentrer en détail dans le sujet mais je l'ai apparemment trop simplifié.

C'était d'ailleurs la philosophie de Eugene : avoir un script de bonne qualité, afin de pouvoir y revenir après avoir improvisé sur le moment ou trouvé de meilleurs mots. Et à défaut, si on ne trouve pas quelque chose d'intéressant à dire, avoir des mots qu'on sait être de qualité comme base.

  • J'aime 2
Invité bénocard
Publié le

Pratiquer au ralenti. On a toujours tendance à vouloir aller trop vite. C'est bien pour mettre en lumière les défauts, mais au ralenti on découvre la technique en profondeur.

Publié le
Il y a 5 heures, bénocard a dit :

Pratiquer au ralenti. On a toujours tendance à vouloir aller trop vite. C'est bien pour mettre en lumière les défauts, mais au ralenti on découvre la technique en profondeur.

+1

A ce sujet lire l'excellente interview de Richard Turner.

http://www.lsp-fr.com/rep_full.php?num=6

@Neos en avait traduit quelques passages dont celui-là:

Citation

Ce que je fais, c’est que j’étudie précisément ce à quoi je veux que le mouvement ressemble. Alors, je réalise le mouvement encore et encore au ralenti afin d’imprimer profondément et d’une façon sub-consciente ce que

mes doigts doivent faire. Une fois que mon esprit connaît parfaitement le mouvement, alors je peux m’entraîner sans me concentrer sur ce que je fais. De cette façon, je peux m’entraîner des heures tout en faisant

 

 

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    • Merci Thomas pour ces précisions qui ont l’avantage d’être claires et argumentées. 
    • Tout à fait, tu as bien cerné mon approche.  Je ne voulais pas en dire trop pour ne pas surcharger non plus le post…  C’est l’histoire d’une famille qui a demandé protection à une entité magique pendant l’inquisition. Ils ont signé un pacte et gagné une protection contre les mauvais sorts. Le dernier descendant de cette famille est maudit à cause de ce pacte, et il essaie de se défaire de la malédiction. Pour se faire, il est en contact avec l’entité qui prétend l’aider mais en réalité, l’entité maléfique essaie de sournoisement s’attribuer son corps. Il est poussé à entrer en contact avec la dernière sorcière véritable et doit la convaincre de l’aider. Si elle accepte, elle l’aidera jusqu’à perdre ses pouvoirs, soit disant, pour le sauver (ce qu’elle ignore.) L’acte 2 comprendra des manifestations magiques. Par exemple, nous aurons besoin d’une formule magique sur un morceau de parchemin effacé alors, la sorcière devra célébrer  un rite de restauration pour le réparer. L’homme a besoin d’une potion pour regagner la vitalité perdue à cause de la malédiction alors, la sorcière fera une potion de vie. L’homme va la tester sur une poupée voodoo qui va prendre vie (une poupée voodoo zombieball) le but c’est que la magie représente des effets spéciaux dans la pièce. J’aurai une jolie fumée qui sortira du chaudron de potions, etc. Je cherche d’autres numéros à montrer qui aillent dans le sens de cette histoire. Deux ou trois de plus suffiront. À la fin, l’homme va se rendre compte de ce qu’il fait et se sacrifiera pour sauver le monde et la bonne sorcière. Il sera sur le point de mourir, alors la sorcière sacrifiera tous ses pouvoirs pour lui sauver la vie.   Voici les grandes lignes, c’est beaucoup plus subtil que ça ^^
    • Bonjour à tous, Cela fait maintenant un bon bout de temps que je développe un outil qui je pense sera utile à beaucoup : un assistant virtuel pour la magie. Je vous explique. L’idée était de créer un chatbot qui aurait la connaissance magique mondiale. J’ai donc fait apprendre à un chatbot l’intégralité des tours existants sur le marché. Titre description photo du produit prix tout y est (sauf les explications évidemment !). Ainsi, vous pouvez avoir une discussion normale avec le chatbot et lui poser n’importe quelle question ! Cela permet de créer des routines, des numéros, bref un véritable assistant ! Quelques exemples de questions auxquelles il saurait répondre : - « Quel tour a sorti XXX ? » : Vous pouvez lui demander la liste des tours sortis par un créateur. - « Trouve moi des tours avec de l’encre » : il vous sortira tous les effets qui existent faisant intervenir de l’encre - « Aide-moi à trouver des idées d’effets sur le thème des pirates » - « Trouve-moi des idées de texte » »   Mais vous pouvez aussi lui donner des contraintes de budget pour créer vos spectacles ! Par exemple :  « Donne moi une liste de tours qui rentrent dans mon budget sur le thème de XXX » pour qu’il vous sorte un set personnalisé !     - « Quel est le nom du tour où une croix apparaît sur la main du spectateur ? » : l’assistant vous sortira toutes les informations sur le tour double cross.     Bref je pense que cet outil peut littéralement changer la vie de beaucoup de créateurs et d’artistes 🙂 Il est accessible aux membres de la communauté du cabinet d’illusions (accessible sur le site du cabinet d’illusions), mais possède aussi une version d’essai sur la page d’inscription de cette même communauté pour que vous puissiez l’essayer. Il me tarde d’avoir vos retours sur cet outil   bonne soirée ! Thibault        
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