Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Le Cafe vient de m'envoyer une jolie pupub pour me présenter les Banshees dernière génération aka Banshees Advanced!!

"Maintenant, les nouvelles Banshees Advanced sont faites à partir d'une matière plus lourde qui gardera sa forme aérodynamique, même après une utilisation intensive. Cette nouvelle matière permet une précision et une puissance maximales. Le nouveau design apporte également un sifflement beaucoup plus fort, pour que tout le monde entende"

Bref ces cartes sont les meilleures des meilleures des meilleures...des cartes à lancer.

 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Le 12/11/2017 à 20:15, SébastienO a dit :

Comme cibles fixes ou mouvantes? :D

 

Comme cibles fixes émouvantes...

Gilbus

  • J'aime 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

  • 3 months plus tard...
Publié le (modifié)

Avez vous des techniques particulières que vous utilisez (autre que ce qu'on peut trouver dans le premier tuto youtube venu) ? Des astuces ? 

Moi personnelement, je cherche depuis longtemps une technique fiable pour lancer la carte et la faire rebondir sur le sol, et si parfois j'y arrive par hasard, je n'ai jamais pu définir un mouvement qui fonctionne mieux qu'un autre

Modifié par Louis Jouhault

777

Publié le (modifié)

J'ai mis quelques années avant d'arriver à les faire rebondir au sol. J'utilise la technique au pouce (la même qu'utilise Jeff McBride).

Le premier grand secret, c'est de se couper l'ongle du pouce à ras (c'est la peau qui doit être en contact afin d'avoir une adhérence).

Jeff McBride utilise un FP ultra rugueux qu'il a appelé le McGrip Gimmick et a commercialisé. Après l'avoir rencontré à Mâcon, je l'ai utilisé et effectivement, ça va encore mieux mais je me suis imposé le défi de parvenir au même résultat sans.

Je n'ai pas beaucoup de précision dans mes lancés à longue distance. Par contre j'arrive à faire des lancers très puissants pour les rebonds.

Le deuxième truc, c'est la vitesse de rotation de la carte : plus elle est élevée, plus la carte a de chances de rebondir.

Troisième chose : l'angle de tir et la force du lancé (au bras). Là, c'est presque impossible de donner un conseil là dessus. Il faut tester. Faire des lancés et encore et encore. Une chose est sûr, c'est que la carte ne doit pas arriver sur la tranche au niveau du sol (pas perpendiculaire au sol).

Dernière chose : le sol. Il y en a qui vont mieux que d'autres évidement. Et ce n'est pas forcément sur un béton ou un carrelage que ça va le mieux. J'ai eu d'excellents résultats sur certains planchers de théâtres et de grosses déceptions sur des scènes pourtant bien lisses.

Il faut tester avant et voir si on intègre les lancés en rebond dans le numéro ou pas ce jour là. Si ce n'est pas concluant aux essais sur une scène donnée, je ne fais que des lancés à distance ou des boomerang (cartes qui reviennent).

Pour les boomerangs, tout est dans l'angle d'envoi : 45° environ.

Pour les dvds, je n'en connais qu'un, qui ne m'a pas tellement servi puisqu'au moment où il est sorti, je pratiquais déjà les lancés décrits dedans : Zoom, Bounce and Fly de Jeff McBride. Mais la technique que j'utilise est aussi décrite dans un des volume de The art of card manipulation du même auteur.

A partir de quoi ai-je appris ? En voyant le numéro de McBride il y a 15-16 ans. J'ai voulu faire pareil (les rebonds) et avec le temps, j'y suis parvenu. Il faut être patient, essayer des lancés pendant une demi-heure une à deux fois par semaine. On passe plus de temps à ramasser qu'à lancer mais c'est le jeu !

Ah ! Dernier conseil pour les rebonds : les cartes neuves vont mieux (plus rigides).

J'ai lu je ne sais plus où que certains collaient leurs cartes par deux pour les lancés. Je n'ai pas encore essayé. Pour gagner en distance, ça doit jouer. Pour les rebonds, j'ai plus de doutes. A tester.

 

Modifié par marc page
  • Merci 2

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Unboxed de Marc Traversoni vs Extractor Voici un petit comparatif entre ces deux outils, qui ont la même finalité : faire choisir une carte, la faire signer, la perdre dans le jeu rangé dans l’étui, avec la possibilité de jeter un coup d’œil (peek) puis de l’extraire facilement et rapidement — par exemple pour la retrouver dans un portefeuille Jol.Avec Unboxed, il est possible de faire légèrement sortir les cartes de l’étui avant d’y insérer la carte choisie. Une fois la carte perdue dans le jeu, on peut même montrer le recto et le verso de l’étui sans éveiller de soupçons. Ces deux détails donnent à Unboxed de très bons avantages.Il existe également une méthode sans switch du gimmick, où l’on remet simplement les cartes dans l’étui. Cependant, cette approche paraît un peu moins pratique et plus anguleuse dans l’exécution.Le système d’Unboxed est très simple à comprendre, et il est tout à fait possible d’en fabriquer un soi-même avec un autre jeu, si le cœur vous en dit. Dans la pratique, Unboxed présente un petit inconvénient lorsqu’il est rangé dans la grande poche d’une veste. Sans révéler le principe, il est possible de corriger ce souci en bricolant une fermeture magnétique. (D’ailleurs, vu le prix du produit, cela aurait pu être intégré dès la conception !)Les instructions vidéo fournies avec Extractor sont en revanche beaucoup plus complètes, avec de nombreuses idées et variantes à explorer. Extractor reste donc un excellent outil… mais personnellement, j’ai un faible pour Unboxed.   Ps : j'ai découvert qu'il y avait Extractor 2  Une amélioration du premier. Avec la possibilité de personnaliser avec son jeu.  
    • Le son m'a rappelé la "TalkBox" utilisée par Peter Frampton : Bob
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...