Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tapis de Close-Up | références


Recommended Posts

Il y a 2 heures, Djinn a dit :

Melvin: chouette le tapis-paillasson prune... mais pas trop "dur-raide" à l'usage ? ... mes essais ne m'avaient pas satisfait avec ce type de produits.

Finalement c'est mon "paillasson" que je préfère au tapis en mousse ou velours. Non, ce n'est pas du tout raide (pas comme les anciens paillassons marrons), au contraire, c'est très agréable. par contre ce n'est pas forcément la solution transportable (mieux vaut un tapis classique léger qui s'enroule). Je pense que ça vaut le coup de chercher du côté tapis-paillasson ou même du côté moquette. Maintenant, il y a plein de matière et de couleurs variées.

  • J'aime 1

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Tapis de Close-Up | références
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Le 20/05/2018 à 17:53, jim03700 a dit :

Celui de Philippe Molina a l'air sympa. Si celui-ci passe par ici, je serais curieux de connaitre la référence.

 

Tu parles de celui que j'utilise dans stratège ? c'est le même que j'utilise dans toutes mes vidéos dans les explications. Il s'agit d'une planche de bois (medium de 5 mm) de 70 x 50 cm sur laquelle j'ai apposé de la ouate et sur laquelle j'ai agraphé du licra.

Concernant le tapis que j'utilise pour ma web-série dans la partie "live", il s'agit d'un tapis en néoprène sans colle sur lequel le revêtement a été "fondu" lors de la fabrication. Ça ne se décolle pas et le tapis est lavable à l'eau. De plus, les plis eventuels qui peuvent apparaitre lors du transport lorsqu'il est roulé puis "écrasé" dans une valise disparaissent tjs au bout d'un moment.

Vous pouvez trouver ce tapis sous trois tailles. Je ne peux pas stipuler où, car la pub est interdite sur le forum, mais il s'agit d'une boutique dont je suis associé avec le propriétaire...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Magic-Tony a dit :

Je viens de parcourir ce sujet mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question : qu'est-ce qui va faire que tel ou tel tapis est mieux qu'un autre ?

Il y a plein de facteurs à prendre en compte : l'adhérence de la face inférieure (pour qu'il ne glisse pas sur la table), l'adhérence de la face supérieure (pour faire de beaux étalements, ou pour poser une double sur table sans baver), l'élasticité (le tapis doit s'enfoncer légèrement quand tu appuies dessus, puis se relever, ce qui te permet de ramasser cartes et pièces plus facilement... indispensable pour les matrix, par exemple), le fait qu'il ne marque pas quand tu le roules ou quand tu le plies (si tu as besoin de le transporter), la résistance à l'usure (pour éviter qu'il "bouloche" à force de frotter tes cartes dessus)...

Et bien sûr le format et la couleur, mais ça, tu t'en doutais ;)

  • Merci 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Magic-Tony a dit :

Autre question, c'est quoi "matrix" ?

Un matrix, c'est un effet classique où des pièces voyagent invisiblement sous des cartes : traditionnellement, tu poses 4 pièces en carré sur le tapis, tu les recouvres avec 4 cartes, puis quand tu soulèves les cartes tu montres que toutes les pièces ont voyagé sous la même carte (une par une ou toutes d'un coup)

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...