Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

(Non) Explications de tours DVD/Livres


Nissim

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Gilbus a dit :

Peut-être que tu ne feras pas la même erreur que moi, et que ce tour te donnera envie d’entrer dans le monde incroyable du chapelet ?

En fait le tour en lui même ne m'a pas donné envie d'entrer dans ce monde. Mais les avis sur Aronson l'ont fait, donc je pourrai appliquer ces principes au tour, dans quelques années :D

Pour le jeu multi effet, il est chez le Lessons in Magic aussi? (je n'ai pas terminé la série)

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
à l’instant, Nissim a dit :

Pour le jeu multi effet, il est chez le Lessons in Magic aussi? (je n'ai pas terminé la série)

Je n'ai pas lesson in magic, moi je l'ai vu dans la vidéo "séminaire" qui date de très longtemps...

Je l'ai juste évoqué parce qu'il y a similitude dans nos attitudes:

on vois un truc qui semble bien, mais on n'a pas ce qu'il faut pour le faire... et on passe à coté.

Content pour toi que tu décide de te lancer dans le chapelet... :)

Mais choisi bien ton chapelet, il y a plein de discussions ici pour comparer les différentes possibilités de chaque chapelet...

Gilbus

 

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Gilbus a dit :

Mais choisi bien ton chapelet, il y a plein de discussions ici pour comparer les différentes possibilités de chaque chapelet...

J'ai acheté la version anglaise de Chaos. Sachant cela, le ISIS est il vraiment indispensable?

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nissim a dit :

J'ai acheté la version anglaise de Chaos. Sachant cela, le ISIS est il vraiment indispensable?

Oui! :D

Blague à part, pour l'utilisation classique du chapelet, l'ordre du chapelet, que ce soit celui de  Martin Joyal ou celui d'Isis, n'a aucune importance.
Si en plus de l'utilisation classique tu cherches un ordre permet la réalisation de routines plus specifiques (donnes de mains de poker à la demande, épellations, retour sur jeu classé, jeu miroir...), Isis peut être un choix raisonnable car il contient plus de propriétés intrinsèques que le chapelet décrit dans Chaos.

Donc le livre sur Isis peut être indispensable si tu choisis Isis comme chapelet, sinon tu peux t'en passer. :)
 

  • J'aime 1

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai ressenti ça pour L'imprimerie 2.0.

C'est vraiment les pires explications que j'ai pu voir, vraiment bâclé. 

Ça ressemblait limite à une blague quoi.

Quand je vois la qualité des dvds de certains studio, là c'était vraiment dégueulasse... 

Limite les pubs à la fin du dvds étaient plus longues que les explications dans ce même dvd...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des dvds pourris avec 5 routines sans grandes différences entre elles (autrement-dit 5 fois la même routine), un trailer plus long que l'explication, le matériel fourni mais à monter soi-même et auquel il faut ajouter des chose parfois introuvables en Franc, il en existe.

Mais qu'une ou deux routines soient sans explication au sein d'un dvd classique* qui en comporte en moyenne une dizaine en tout, cela ne me choque pas du tout ni ne me déplaît.

*Ce genre de dvd devient moins courant aujourd'hui.

Ces routines poussent à la recherche.

A la recherche de la solution ou.....d'une autre solution pour parvenir au même résultat. Bref, ça fait travailler l'imagination et pour moi, c'est une très bonne chose.

L'exemple que tu as donné avec la vidéo de Juan Tamariz n'est pas un bon exemple pour parler de "coup de commerce". Je ne pense pas que Juan Tamariz ai décidé de ne pas révéler le trucage de la petite voiture dans sa vidéo pour pousser à l'achat mais pour d'autres raisons :

- il n'est pas l'inventeur de cette petite voiture, il l'a en revanche popularisée dans le milieu magique. Il n'a donc sans doute pas jugé très juste de révéler une invention qui n'est pas la sienne. Il est honnête.

- comme cette routine nécessite un gimmick (la voiture), il a sans doute jugé plus intéressant de la présenter (parce que ça valait la peine d'être vu) mais pas de l'expliquer (parce que justement, il faut rechercher et acheter un gimmick qui, au moment de la sortie de cette vidéo, n'était pas encore un "classique" facile à trouver pour faire la routine).

Bref, une ou deux routines sans explications dans un dvd qui en comporte une dizaine ou plus, c'est une bonne chose selon moi.

En revanche, les vidéos à télécharger (puisqu'aujourd'hui toutes les notices ou presque sont ainsi) vendues au même prix qu'un dvd "classique" où on voit 4 ou 5 routines très semblables et où le gimmick est à monter soi-même me semblent plus discutables (mais il y a parfois des articles de ce type qui valent quand même le coup alors...).

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2018 à 13:13, Nissim a dit :

Bonjour à tous, 

Je suis en train de revoir les Talk about Tricks de J.Jay et les Lessons in Magic de Saint Tamariz et un élément "commun" aux deux ouvrages m'a dérangé:

Dans TAT, il arrive assez souvent que des tours soient montrés en "performance only". Souvent les meilleurs, bizarrement (Coucou Paul Cummins et son Tap a Lack, David Parr et son Proof Positive :'( ).

Pour Tamariz, c'est son Cochecito qui m'a dérangé: le tour est génial mais entièrement basé sur ce petit bibelot, difficilement trouvable aujourd'hui. Ou encore son tour utilisant un chapelet qu'il explique mais encore faut il connaître un chapelet pour pouvoir le réaliser.

L'intérêt de mettre ces tours, non expliqués ou infaisables sans achat supplémentaire me semble être évidemment financier: on fait un dvd avec moins de contenu donc moins de frais qu'on facture au même prix qu'un dvd ET on suscite l'envie d'acheter d'autres tours/matos/livre(s)/dvd(s).

Du point de vue du "client", je trouve cette approche assez malsaine: quand j'achète un DVD/livre qui présente des tours, c'est pour en avoir une explication, fût elle minimale, pour pouvoir le reproduire ensuite.

Qu'en pensez vous?

Encore un procès d'intentions envers les méchants auteurs qui veulent faire des sous à tout prix sur le dos des magiciens. Quand dans mes livres je décris un chapelet avec l'utilisation de jeux ASP ou de jeux avec symboles, je devrais fournir les jeux spéciaux ? Quand je décris des routines avec un certain type de portefeuille notamment des Humber, je devrais les fournir ?
De temps en temps, oui il y a un investissement à faire. Mais quand tu as besoin d'un jeu ESP pour réaliser l'une de mes routines, en quoi je gagne de l'argent sur l'achat du jeu ESP, idem pour les jeux Mar**** par exemple. Si les routines expliquées ont besoin d'un chapeley, et bien c'est l'occasion de l'apprendre car de toute façon cela te servira par ailleurs. Quand dans mes bouquins, il y a des routines avec des jeux spéciaux, ces jeux te serviront par ailleurs.

C'est un peu fatiguant en ce moment ce bashing sur les auteurs qui veulent à tout prix tondre les magiciens.....

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Moonlight a dit :

C'est un peu fatiguant en ce moment ce bashing sur les auteurs qui veulent à tout prix tondre les magiciens.....

Comme c'est fatiguant aussi pour les magiciens de voir qu'on les traite comme des vaches à lait !

Je comprends tout à fait que ce ne soit pas ton cas comme beaucoup d'autres auteurs mais hélas tu sais très bien que des produits comme ceux de Sansmind sont plus que douteux.

Ou je te rejoins à cent pour cent c'est quand tu dis:

il y a 48 minutes, Moonlight a dit :

Quand dans mes livres je décris un chapelet avec l'utilisation de jeux ASP ou de jeux avec symboles, je devrais fournir les jeux spéciaux ? Quand je décris des routines avec un certain type de portefeuille notamment des Humber, je devrais les fournir ?

Effectivement ce ne sont pas des routines clef en main que proposent les livres et ils ne sont pas des kits prêts à l'emploi.

Au lecteur de se tenir un minimum informé de ce qu'il va acheter en fonction de son niveau.

Pour moi les livres ont le meilleur ratio Prix/ effet quant on les compare à certains dvds où une seule routine est expliquée sans le moindre gimmick.

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Moonlight a dit :

Encore un procès d'intentions envers les méchants auteurs qui veulent faire des sous à tout prix sur le dos des magiciens. Quand dans mes livres je décris un chapelet avec l'utilisation de jeux ASP ou de jeux avec symboles, je devrais fournir les jeux spéciaux ? Quand je décris des routines avec un certain type de portefeuille notamment des Humber, je devrais les fournir ?
De temps en temps, oui il y a un investissement à faire. Mais quand tu as besoin d'un jeu ESP pour réaliser l'une de mes routines, en quoi je gagne de l'argent sur l'achat du jeu ESP, idem pour les jeux Mar**** par exemple. Si les routines expliquées ont besoin d'un chapeley, et bien c'est l'occasion de l'apprendre car de toute façon cela te servira par ailleurs. Quand dans mes bouquins, il y a des routines avec des jeux spéciaux, ces jeux te serviront par ailleurs.

C'est un peu fatiguant en ce moment ce bashing sur les auteurs qui veulent à tout prix tondre les magiciens.....

Désolé que vous le preniez ainsi mais il ne s'agit nullement d'un procès d'intention mais d'un constat, que d'autres semblent partager.

Mais si je veux bien entendre les arguments sur les tours nécessitant du matos "inhabituel", le coup du "performance only" ne me semble pas justifiable.

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Nissim a dit :

le coup du "performance only" ne me semble pas justifiable.

Si dans la description du produit il est clairement indiqué que c'est seulement la performance qui est montrée, je ne vois pas où est le problème: On te donne l'occasion de voir la version d'un effet que l'auteur considère comme la plus intéressante à montrer. Tout bénéfice pour toi: tu peux regarder autant de fois que tu veux pour analyser une performance d'un magicien qu'a priori tu respectes puisque tu viens de lui acheter un produit. Même sans connaitre les secrets du tour tu peux toujours apprendre un tas de choses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...