Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
il y a 7 minutes, Alex' a dit :

Alors que 35 balles un bout de carton et de fil, c'est tellement mieux ;)

Justement j'en pense la même chose... c'est devenu une mode de vendre 3 babioles avec une vidéo à plus de 30€... lol Imagination B.... xD Ton avis risque d'être sympas sur ce produit :P 
 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Mettez-vous au défi de trouver 10 idées qui couvre à la fois la magie et le mentalisme  et d’autres disciplines avec cette idée ! Je suis sûre que vous en aurez deux ou trois intéressante !

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le

C'est un "petit plus" pour renforcer l'idée d'une téléportation d'objet mais ça ne fait pas le tour.

La véritable difficulté et surtout la véritable force de l'effet proposé réside dans la disparition en elle-même de l'objet. Pas dans l'endroit où il atterrit.

Montrer la poche vide avant c'est presque se tirer une balle dans l'pied...

En gros on se la joue gros sabot :

  • Vous voyez ma poche vide ?
  • Regarder maintenant cette bague dans ma main...
  • Oh elle est dans ma poche qui était vide tout à l'heure !

Personnellement, quitte à faire une téléportation, je préfère ne pas montrer le point de chute avant...

Et puis je n'aime pas cette idée qu'on ait à se justifier de tout... Plus on se justifie d'une poche vide ou d'un jeu examinable, plus on paraît suspect je trouve :ph34r:

Très peu pour moi cette "sortie".

  • J'aime 1
Publié le

N'est il pas possible de justifier sans vouloir le faire ?

Ici,sortir la poche sans le montrer ? Sortir un objet,Oups la poche ressort....bon,ben je la range..

 

Tu n'as pas une action motivé par une intention de montrer vide. Plus subtil,et à mon avis,plus d'impact.

  • J'aime 2

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le
Le 14/02/2018 à 11:36, Calix a dit :

N'est il pas possible de justifier sans vouloir le faire ?

Ici,sortir la poche sans le montrer ? Sortir un objet,Oups la poche ressort....bon,ben je la range..

Tu n'as pas une action motivé par une intention de montrer vide. Plus subtil,et à mon avis,plus d'impact.

Oui bien sûr, d'ailleurs pour montrer un jeu régulier, pas besoin de parler, on peut juste faire un bel étalement faces en l'air sur table tout en discutant sans rajouter lourdement "Vous avez vu hein le jeu est normal !".

Donc complétement d'accord, on peut montrer sa poche vide par "accident" ;)

Par contre quelques défauts persistent :

  • Ça ne fait pas propre ni pro de ressortir de la sorte sa poche de son pantalon
  • Interdit aux jean et autres pantalons serrés
  • Rien de magique ou d'intéressant là dedans, la magie réside dans la disparition pas dans le point de chute de l'objet téléporté
  • Fait pour un objet dupliqué

On est d'accord que si la poche est réellement vide, cet effet n'a plus AUCUN intérêt :)

Donc j'en déduis que cet effet est conçu pour un tour de téléportation dans lequel on a un doublon de l'objet à téléporter. Sinon aucune plus-value.

Donc pas pour les tours avec une bague emprunté ni une carte signée.

En fait, à titre personnel, je ne vois aucun cas de figure ou j'aurais utilité d'un tel "accessoire".

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Sinon n'oubliez pas de boire beaucoup d'eau et de rester à l'intérieur entre 11h et le 1er novembre.
    • Mon beau-frère, demandeur d'emploi orthogonal, cherche des volontaires pour cueillir des cerises demain (ça commence à 07h00 et il faut avoir terminé avant l'arrivée du propriétaire).
    • Nouvelle conférence de Joaquin Matas le mardi 30 juin de 20h30 à 23h30 Maison des Syndicats 5, place gare de l’état 44000 Nantes RESERVATIONS ANIMA Joaquin MATAS est un magicien professionnel espagnol, disciple et élève de feu Arturo de Ascanio, Juan Tamariz et Gabi Pareras. Il pratique la magie depuis près de 30 ans et est spécialisé dans la magie close up, la magie de salon et la magie des cartes. Il travaille principalement pour des événements corporatifs, des salons professionnels, des soirées privées . Joaquin fait partie de la prestigieuse Escuela Mágica de Madrid . Son livre, un best-seller en espagnol, en deux volumes intitulé “A fuego lento”. Un livre de 650 pages où il partage ses meilleures routines et sa philosophie. En tant que conférencier, il a participé aux conventions les plus importantes d’Espagne (Magialdia Vitoria, Mémorial Ascanio Madrid, Convention nationale de Barcelone et Festival Hocus Pocus de Grenade) et également dans beaucoup de pays Européens Sa conférence porte sur la magie des cartes, la magie de salon, la magie close up. Joaquin, abordera certains aspects théoriques de la magie ainsi que certaines idées toutes nouvelles que vous pourrez appliquer aux effets classiques de la magie La seconde partie sera consacrée à un hommage au regretté Gabi PARERAS . Joaquin présentera et expliquera dans les moindres détails les effets signatures de Gabi. Cette seconde partie est juste exceptionnelle et jamais présentée auparavant. Une conférence originale dans un style décontracté, humoristique, communicatif et passionné.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8480
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Bodgan MUR@T (Musée de la Magie)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k
×
×
  • Créer...