Aller au contenu

Jeux de Cartes Marqués | références


Recommended Posts

Bravo pour ce premier épisode ! J'attends les autres avec impatience, car il y a pas mal de jeux encore inconnus pour moi... le meilleur pour l'instant : le DMC, et The code est pas mal compte tenu le nombre d'informations contenu sur son dos... mais beaucoup plus détectables que le dmc... en tout cas je vais sûrement en découvrir d'autres bien plus intéressants grâce à toi alors merci encore ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, corentinvdk a dit :

C'est un peu un compromis entre risque et visibilité. Personnellement, en me tenant à une distance tout à fait normale des cartes, il me faut moins d'une demi seconde pour peeké l'information. 

Bien sûr, plus un code est lisible, plus il sera facilement détecté. Mais pas toujours. Par exemple, le DMC est difficilement détectable pour un non initié, alors qu'il est parfaitement lisible avec de l'habitude. Idem pour les Phoenix. Lorsque le design du code est savamment caché dans celui du dos de la carte, on est loin, par exemple, des habituels "1" et du dessin de l'enseigne de certains. De plus, quand l'enseigne n'est pas dessinée, mais représentée par une lettre - qui plus est en anglais et "torturée" (DMC, Phoenix), on ne peut pas dire que cela saute aux yeux d'un spectateur. Et, le fin du fin, les codes des cartes Butterfly, avec des parties similaires aux dessins du dos, en binaire uniquement.

C'est ce qui permet de rendre le marquage lisible de loin. J'entends par là lisibles quand les cartes sont étalées sur une table, par exemple et que le magicien se tient debout devant (l'orientation des cartes Butterfly est même visible à plusieurs mètres). Ce qui lui permet de prendre connaissance du codage sans y prêter la moindre attention (vu du public).
Parce que j'avoue ne pas avoir une idée suffisamment précise des termes "à une distance tout à fait normale", cela dépend de chacun. Et, je suis désolé, je n'ai jamais pu lire le codage des cartes Ultimate dans les conditions que je trouve indispensables. Surtout que souvent les bonnes conditions de luminosité ne sont pas toujours au rendez-vous. Mais il ne s'agit que de mon avis personnel, chacun peut voir les choses différemment, bien entendu.

Petite précision : ce problème de lecture des cartes Ultimate a été ressenti par plusieurs magiciens de ma connaissance, également.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième étape de notre voyage dans le monde des jeux marqués avec @Sébastien !

Toujours dans la famille des "Bicycle Like", je vous propose mon avis sur un jeu pas tout récent, le Daredevil Deck, et une nouveauté française au design particulièrement bien pensé, le Maiden Back.

https://www.virtualmagie.com/articles/autres/dossiers/meilleurs-jeux-marques-episode-2-daredevil-maiden-back/

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense vous présenter mes jeux, dès que la série de 3 sera finie !

actuellement j'ai deux jeux finis:

1- The View ( en commande, chez MPC, je le reçois dans 15 jours )

2- ParallèlView ( en commande, chez MPC, je le reçois dans 15 jours )

reste à faire:

3- 360°View ( je suis en train de le fabriquer, calques, images, assemblages...)

 

 

Dave²

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hannibal a dit :

Juste une question, en quoi ces deux jeux appartiennent la famille des « Bicycle Like » ?

Bonjour,

C'est juste une façon de parler, ça n'existe pas vraiment, la famille des "Bicycle Like" !^_^

Et que, pour moi, quelque part, quand je dis Bicycle, je pense en fait Rider Back !:$

Donc je mets dedans tous les jeux que je trouve ressemblant ou inspiré des Rider, les jeux qu'on voit régulièrement dans les mains des magiciens :  Bicycle Rider, Maiden, Mandolin, les Phoenix...

Je les oppose en fait à d'autres designs, comme le DMC, le GPS, ou le Dealers.

Mais tout ça reste personnel, finalement...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...