Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous!

Je cherche à retrouver les auteurs (géniaux) de deux tours qui m'ont été présentés par des amis il y a de cela plusieurs années (minimum 10).

Cependant, j'ai deux craintes:

soit je donne le déroulé du tour et il y a le risque que ca soit trop "classique" et donc difficile de remonter à la source

soit je donne le déroulé + manipulations et ca fait un peu débinage.

Quelle serait la meilleure approche selon vous?

Magicalement, 

Nissim

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

procède par étape: dis toujours l'effet, et la procédure VUE DU SPECTATEUR.

comme ça, pas de débinage, tu dit juste ce qui se passe en apparence, peut être que cela suffira à identifier la chose...

 

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Ok essayons.

premier tour: le magicien prend quelques cartes de prédictions qu'il met de côté.

Il fait toucher librement une carte par un spectateur.

On récupère la carte ainsi que les prédictions et on la retourne. Exemple: il s'agit d'un 7 de carreau. En regardant les autres cartes, qui sont au nombre de 3, on se rend compte qu'il y a les 3 autres sept! Le tour se finit clean.

deuxième tour: le magicien dispose les 2 paires de valets (ou rois ou dames) sur la table par couleurs face en l'air. Il fait choisir librement une carte à un spectateur et lui demande de la glisser face en bas entre les deux valets de son choix.

Puis on perd le sandwich dans le paquet. Le spectateur examine les deux valets restants pour vérifier qu'il n'y a pas de carte supplémentaire entre les deux. Puis en reposant les valets sur le paquet face en bas PAF la carte du spectateur semble apparaître entre les deux. Mais en retournant les valets face en l'air la carte a disparue. Ce qui est normal puisqu'elle se trouve au milieu du paquet, entre les deux valets initiaux.

Voilà, j'espère que ca aidera :)

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Publié le

Bingo pour Jennings!!!!! Effectivement c’est bien ça, je trouve cet effet brillant (du Jennings quoi)

 

par contre mauvaise pioche pour Lorayne je viens de visualiser une vidéo et c’est Pas ça :/

 

mais merci!

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Publié le (modifié)
il y a 9 minutes, Nissim a dit :

Bingo pour Jennings!!!!! Effectivement c’est bien ça, je trouve cet effet brillant (du Jennings quoi)

 

par contre mauvaise pioche pour Lorayne je viens de visualiser une vidéo et c’est Pas ça :/

 

mais merci!

Effectivement Fouresome ne correspond pas à l'ordre chronologique que tu décris mais si les 3 prédictions sont sorties avant et pas montrées, y a pas grand chose à faire d'autre  que de forcer la carte choisie ? C'est encore plus simple à réaliser que Fouresome du coup.

A moins que cela ne soit de la vraie magie ! ;)

Modifié par Fredzik
Publié le
il y a 3 minutes, Fredzik a dit :

Effectivement Fouresome ne correspond pas à l'ordre chronologique que tu décris mais si les 3 prédictions sont sorties avant et pas montrées, y a pas grand chose à faire d'autre  que de forcer la carte choisie ?

A moins que cela ne soit de la vraie magie ! :-D

Relis mieux ce que j'ai écrit.

Par ailleurs, j'ai parlé du point de vue du spectateur. Ca devrait te donner un indice sur la méthode utilisée pour réaliser le tour.

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Publié le
il y a 3 minutes, Fredzik a dit :

Ben oui j'ai lu et relu merci ;)

"Une carte est touchée librement par le spectateur"

Ca m'évoque effectivement ce dont je parle. Je t 'ai envoyé un MP pour être plus clair.

La carte est touchée librement. Vraiment librement.

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Les cups Paul Fox ont vraiment un beau design, et il faut savoir que la finition Black Chrome a été abandonnée par la société Rings-n-Things, car trop compliqué et long à fabriquer. Du coup, cette finition est très originale et donne un côté classe et contemporain au matériel. L'un des modèles de gobelets les plus populaires et recherchés pour le tour des gobelets est le modèle Paul Fox. Ce modèle fut parmi les premiers à être conçus exclusivement pour les artistes de ce tour, avec un bord supérieur arrondi. Depuis sa création, de nombreux magiciens ont enrichi leurs performances de figures optimisées pour ce type de gobelet. Désormais disponible dans ce coffret miniature, le célèbre modèle Paul Fox permet aux magiciens d'emporter un petit ensemble de gobelets partout et de réaliser des numéros de gobelets en close-up. Il est important de préciser que ces gobelets peuvent accueillir des balles de deux tailles différentes, selon vos besoins. Nous recommandons des balles de 22 mm de diamètre (7/8"), offrant une meilleure manipulation et une plus grande facilité d'exécution pour certains mouvements et tours de passe-passe. Cependant, il n'est pas possible d'insérer trois balles de 22 mm entre les gobelets. Si vous devez placer 3 billes entre les coupelles, vous devrez utiliser des balles de 19 mm (3/4"). Nous privilégions les balles plus grosses de 22 mm (7/8"), mais vous pouvez choisir une autre taille. Les deux options sont indiquées ici. Fabrication artisanale Chaque coupelle est filée à la main à partir de cuivre de 1 mm (0,040"), polie miroir et plaquée nickel-chrome brillant à l'extérieur. L'intérieur présente une finition brossée nickelée brillante. Inclus 3 mini cups Paul Fox 4 billes rouges RNT de 22 mm (7/8") Pochette en velours Mon set compte en plus une cup supplémentaire pour au final produire 4 gobelets, comme dans la routine de Duvivier que j’ai montrée sur un apéro magique du lundi. Acheté plus de 200 euros avec la douane et les frais d’expédition, je cède ce set rare dans sa finition black chrome et le fait d’avoir 4 gobelets. 160 € fdpi.  
    • Ce produit sert à marquer les cartes Bee. Pour ceux qui ne connaissent pas. JUICE est considéré par les magiciens et les joueurs comme la meilleure technologie de cartes marquées actuellement disponible sur le marché, et son secret est jalousement gardé depuis des décennies. Juice est disponible sous forme de solution liquide, utilisable uniquement sur les cartes en papier telles que Bee, Aviatior, Bicycle, etc. Je vends le flacon 9 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.6k

×
×
  • Créer...