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Publié le (modifié)

Je suis peut être naif mais je ne pense pas que gérer une boutique de magie en France soit la meilleure façon d'être riche. Une boutique de magie est une société, elle doit donc gagner de l'argent pour vivre. Il faut payer des charges, des cotisations, des impôts, donc au final c'est normal que par rapport aux prix direct chez le producteur chinois  il y ai une différence.

Après internet fait que beaucoup de consommateurs iront acheter en direct le MEME produit. Parce qu'une copie c'est le plus souvent clairement décevant (et je ne me place même pas d'un point de vue moral ou éthique).

Mais bon les boutiques en France c'est souvent du sérieux dans les expéditions, de bons conseils, de la création de livres ou de tours, de la traduction... C'est pour cela que de manière générale je privilégie certaines de nos belles boutiques!

 

Modifié par darlone

www.dedales-hypnose.fr

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Publié le

Souvent, les produits chinois ne sont que des copies. Et des copies de très mauvaise qualité. J'ai déjà eu des exemples de ce genre (y compris dans mon entourage), avec des produits bâclés qui n'ont en commun avec le produit réel que l'apparence. Et qui ne fonctionnent pas ou bien de façon incorrecte. Bons à jeter. Même si leur prix était bien inférieur, c'est s'être fait avoir.

Maintenant, le consommateur magicien est un consommateur comme les autres. Il fait la part de la qualité prix et souvent est attiré justement par le prix, comme dans d'autres domaines. D'accord, les magasins de magie doivent vivre, ont des charges, etc... Mais comment font les magasins de magie d'autres pays, dans ce cas (je ne parle pas de la Chine) ? Souvent, j'ai jugé préférable de commander aux USA, pour de multiples raisons, dont le prix. Sérieux, disponibilité, rapidité et... prix. Combien de fois j'ai vu un produit vendu en France au cours du dollar ! Récemment j'ai acheté un produit, assez cher et rien qu'avec le change il m'est revenu à 96 € d'économie. C'est loin d'être négligeable, tout le monde a des problèmes financiers et des impératifs.

Chacun se bat pour lui-même, c'est la loi de l'offre et la demande. Si certains exagèrent, ils seront rapidement censurés. Heureusement il y a de grands vendeurs français très sérieux, où l'on retrouve les qualités requises : disponibilité, sérieux, rapidité et prix honnête. Pour ceux-là je n'hésite pas à commander chez eux. Pour les autres... je passe mon chemin.

Mais pour la cochonnerie chinoise de contrefaçon, plus jamais.

Citation
Quand on veut on peut.
Publié le (modifié)
Le 03/02/2018 à 08:36, 3draco a dit :

Bon aller comme il faut parler sous ..

Avant que certains ne débitent des bêtises plus vite que leurs ombres ...

C'est quoi une marge ? C'est le bénéfice ??? Vous en êtes sur ? Ça englobe quoi cette marge, elle sert a payer quoi ?

Tiens au fait on calcul comment le prix de vente d'un produit ? Par rapport à son prix d'achat ? 

C'est quoi les taxes et autres frais payés par nos boutiques et/ou nos artisans en France ? 

Beaucoup de commerçants utilisent un coefficient multiplicateur pour passer facilement de leur prix d’achat au prix de vente TTC  en connaissant leur taux de marge. C’est une méthode relativement simple qui permet de maîtriser le taux de marge appliqué lors d’une vente en multipliant le coût d’achat par un coefficient.

Juste pour info, le taux de marge moyen appliqué en France est entre 20% et 40% ce qui revient à appliquer un coefficient multiplicateur de 1,2 à 1,4. 

J'essaie de la faire courte mais bon faut être un minimum précis face à ton intervention alors voici un exemple concret. 

Une petite boiboite vendu en France à 55e. 

Et la même. Je dirais même exactement la même vendu moins de 10e en Chine 

Toi qui a l'air d'être calé dans le sujet, quel est le coefficient multiplicateur appliqué à cette article ?

Perso je n'ai rien à ajouter... 

Modifié par Thomas
Pas de lien vers des boutiques externes.
Publié le (modifié)
Le 03/02/2018 à 12:27, aureLP91 a dit :

Beaucoup de commerçants utilisent un coefficient multiplicateur pour passer facilement de leur prix d’achat au prix de vente TTC  en connaissant leur taux de marge. C’est une méthode relativement simple qui permet de maîtriser le taux de marge appliqué lors d’une vente en multipliant le coût d’achat par un coefficient.

Juste pour info, le taux de marge moyen appliqué en France est entre 20% et 40% ce qui revient à appliquer un coefficient multiplicateur de 1,2 à 1,4. 

J'essaie de la faire courte mais bon faut être un minimum précis face à ton intervention alors voici un exemple concret. 

Une petite boiboite vendu en France à 55e. 

Et la même. Je dirais même exactement la même vendu moins de 10e en Chine 

Toi qui a l'air d'être calé dans le sujet, quel est le coefficient multiplicateur appliqué à cette article ?

Perso je n'ai rien à ajouter... 

Suis indépendant donc t’inquiète, les prix d'achat, de vente, mes coeff, ma TVA, mes charges sociales, mes frais de bureau, de comptable, mon bâtiment, mon électricité, eau, voiture, essence, assurance, ordre, puis viendra tout à la fin ce qu'il me restera pour essayer de me faire un salaire. (Et si j'ai un employé, faudra rajouter son salaire, ses charges sociales, sa mutuelle ...  et tout le reste je connais.

C'est simplement pour en faire réfléchir certains avant de critiquer les prix des boutiques et des artisans en France.

Et encore un détail et pas des moindres. C'est pas parce que la photo est identique que le matériel l'est. 
Il y a une différence majeure entre identique ET semblable. A ne pas confondre.

 

Et oui la marge ce n'est pas le Bénéfice ... très loin de là ! Il faut déduire tout ce que j'ai cité avant pour qu'à la fin de l'année il reste un bénéfice sur lequel tirer son salaire . 

Modifié par Thomas
Pas de lien vers des boutiques externes.

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Publié le
Le 03/02/2018 à 12:27, aureLP91 a dit :

Beaucoup de commerçants utilisent un coefficient multiplicateur pour passer facilement de leur prix d’achat au prix de vente TTC  en connaissant leur taux de marge. C’est une méthode relativement simple qui permet de maîtriser le taux de marge appliqué lors d’une vente en multipliant le coût d’achat par un coefficient.

... 

En même tu prends le parfait exemple quand on parle de boutiques qui vendent des produits dont l'origine est souvent compliquée à déterminer ;)

Publié le

@3draco J'ai la boîte chinoise et j'ai bien regarde les vidéos de démo de celle française et c'est la même. 

Après je comprend ce que tu dis et je précise au passage que je commande pratiquement tout en boutique française comme MDT par exemple. Le Hpad se trouve en copie chinoise et moi j'ai pris l'orginale en France. 

Maintenant faut pas se mentir, certaines boutiques française revendent des produits acheté en Chine et ne se grattent pas sur les prix au passage. Et c'est ce que je critique perso 

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    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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