Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Je me suis remis à la prestidigitation en amateur, modestement, après plus de 40 ans d'abandon, pour exercer mon poignet après ma fracture. Et puis parce que j'aime ça. 
La semaine dernière, nos amis Brigitte et Jean nous ont invités avec une dizaine d'autres amis, à partager la galette des rois. J'ai farci mes poches de jeux de cartes, des routines simples, et pris mon DD Wallet impeccable.
En bout de table, position propice s'il en fut, je profite d'un aparté avec le copain à ma gauche pour lui extraire une médaille de l'écran de mon smartphone "ouah !", dit-il ; puis mon svengali et le clouer sur place avec le roi de pique qui revient à chaque fois sur le dos du paquet. Ça me donne un peu l'attention de la bande, je surmonte mon horrible trac et j'amorce "l'imprimerie" (oui, je fais encore dans le facile à réaliser, poignet oblige...). Jean (un esprit fort), qui est à ma droite, un peu trop près, presque couché sur la table : "ah ouais mais c'est facile avec des cartes truquées, tiens celle-là il y a deux couleurs...". Bon, je termine mon tour, bon succès quand même. Brigitte (la femme de Jean), me défie "moi tu m'auras pas" , et je lui commence "Tempête sous un crâne" (je sais, c'est facile aussi) ; au moment ou je retourne son As de Pique pour lui montrer que  c'est le seul dos rouge, elle attrape la carte à la vitesse d'une mangouste qui chope un cobra, je n'ai que le temps de la repiquer avant qu'elle l'examine. Je termine mon tour, bon succès aussi ; Brigitte "ouais mais ya forcément un truc, c'est  sûr, sinon tu m'aurais laissé regarder la carte !". Ah bon, sans blague ?
Pour terminer, disparition de carte avec le wallet et réapparition dans le porte-monnaie (facile aussi, mais bien fait, ils n'ont rien vu...), et là, Jean conscient de s'être fait piquer la vedette par Brigitte : "bien sûr, tu rouvres pas le même côté du portefeuille, tu te rappelles Brigitte, chez Robert il y a un an, mais si, Robert, qui fait des tours de cartes aussi, il m'avait tout montré, les cartes bidon, le portefeuille en Z et tout ça...". Merci Robert, je te connais pas, mais je te hais quand même. Merci Brigitte et Jean, des potes comme ça, pas besoin d'ennemis, j'ai tout ce qu'il faut dans mes amis...Heureusement que ma femme et les autres aiment le merveilleux bien plus que savoir le "commankifé" !

Modifié par Philippe HOUBART
  • J'aime 1
  • Haha 3
  • Triste 1

Je suis beaucoup moins sérieux que j'en ai l'air.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 57 minutes, Philippe HOUBART a dit :

Ce n'est pas l'envie qui m'a manqué...mais ce sont des amis, alors, c'est difficile. La prochaine fois, j'aurai une badine pour cingler les doigts trop aventureux.

Dans le même genre je m'étais acheté des pièges à doigts pour des enfants pas sages, je ne m'en suis jamais servi... (non pas que je ne sois tombé que sur des enfants sages, mais je n'ai jamais eu l'occasion réelle de faire de la magie à des enfants).

  • Haha 1

Faiseur de trucs et de bidules.

Publié le
Il y a 19 heures, Philippe HOUBART a dit :

Merci Brigitte et Jean, des potes comme ça, pas besoin d'ennemis, j'ai tout ce qu'il faut dans mes amis...

Ah oui, ça c'est un problème récurrent quand on fait de la magie à des amis ou de la famille ! Ce sont les pires publics 😁

Ils nous connaissent et du coup la plupart d'entre eux n'hésitent pas à nous malmener, à nous interpeler en pleine prestation et à nous faire foirer notre presta sans remord.

  • Les publics d'inconnus ne le font pratiquement jamais ou en tout cas, c'est vraiment beaucoup plus rare.
  • J'aime 1
Publié le
il y a 6 minutes, Mickaël M. a dit :

Ah oui, ça c'est un problème récurrent quand on fait de la magie à des amis ou de la famille ! Ce sont les pires publics 😁

Ils nous connaissent et du coup la plupart d'entre eux n'hésitent pas à nous malmener, à nous interpeler en pleine prestation et à nous faire foirer notre presta sans remord.

  • Les publics d'inconnus ne le font pratiquement jamais ou en tout cas, c'est vraiment beaucoup plus rare.

Pour certains ils ne nous voient pas comme des magiciens non plus.

  • J'aime 1

Faiseur de trucs et de bidules.

Publié le (modifié)
il y a 20 minutes, Antony R. a dit :

Pour certains ils ne nous voient pas comme des magiciens non plus.

Oui, il n'y a pas ou en tout cas beaucoup moins le côté "Mystérieux" ! 🙂

  • Quand on est un inconnu et qui plus est quand on joue un rôle, un personnage, un magicien, les gens fantasment beaucoup le personnage que l'on campe. Alors que quand on nous connaît personnellement, on sait qu'on est comme tout le monde.

Un peu comme les élèves de lycée qui ont du mal à s'imaginer le prof de grec ancien en train de prendre une murge à la vodka... 😁

Après... Qu'est-ce que c'est "être magicien" ?

  • Vaste question... Je pense que chacun a sa propre nuance de la définition.
Modifié par Mickaël M.
  • J'aime 2
  • Haha 1
Publié le
il y a 3 minutes, Mickaël M. a dit :

Un peu comme les élèves de lycée qui ont du mal à s'imaginer le prof de grec ancien en train de prendre une murge à la vodka...

En 2018 j'ai brièvement travaillé comme assistant photo pour les photos de classe. Je laisse un CV dans un collège où on passait, le contact passe bien, je suis pris. Une des choses qui ont fait que ça n'a pas marché c'est que les élèves me voyaient comme le photographe magicien et non un surveillant (il y avait moins d'un mois entre les deux contrats).

  • Haha 2

Faiseur de trucs et de bidules.

Publié le
Il y a 23 heures, Philippe HOUBART a dit :

Je me suis remis à la prestidigitation en amateur, modestement, après plus de 40 ans d'abandon, pour exercer mon poignet après ma fracture. Et puis parce que j'aime ça. 
La semaine dernière, nos amis Brigitte et Jean nous ont invités avec une dizaine d'autres amis, à partager la galette des rois. J'ai farci mes poches de jeux de cartes, des routines simples, et pris mon DD Wallet impeccable.
En bout de table, position propice s'il en fut, je profite d'un aparté avec le copain à ma gauche pour lui extraire une médaille de l'écran de mon smartphone "ouah !", dit-il ; puis mon svengali et le clouer sur place avec le roi de pique qui revient à chaque fois sur le dos du paquet. Ça me donne un peu l'attention de la bande, je surmonte mon horrible trac et j'amorce "l'imprimerie" (oui, je fais encore dans le facile à réaliser, poignet oblige...). Jean (un esprit fort), qui est à ma droite, un peu trop près, presque couché sur la table : "ah ouais mais c'est facile avec des cartes truquées, tiens celle-là il y a deux couleurs...". Bon, je termine mon tour, bon succès quand même. Brigitte (la femme de Jean), me défie "moi tu m'auras pas" , et je lui commence "Tempête sous un crâne" (je sais, c'est facile aussi) ; au moment ou je retourne son As de Pique pour lui montrer que  c'est le seul dos rouge, elle attrape la carte à la vitesse d'une mangouste qui chope un cobra, je n'ai que le temps de la repiquer avant qu'elle l'examine. Je termine mon tour, bon succès aussi ; Brigitte "ouais mais ya forcément un truc, c'est  sûr, sinon tu m'aurais laissé regarder la carte !". Ah bon, sans blague ?
Pour terminer, disparition de carte avec le wallet et réapparition dans le porte-monnaie (facile aussi, mais bien fait, ils n'ont rien vu...), et là, Jean conscient de s'être fait piquer la vedette par Brigitte : "bien sûr, tu rouvres pas le même côté du portefeuille, tu te rappelles Brigitte, chez Robert il y a un an, mais si, Robert, qui fait des tours de cartes aussi, il m'avait tout montré, les cartes bidon, le portefeuille en Z et tout ça...". Merci Robert, je te connais pas, mais je te hais quand même. Merci Brigitte et Jean, des potes comme ça, pas besoin d'ennemis, j'ai tout ce qu'il faut dans mes amis...Heureusement que ma femme et les autres aiment le merveilleux bien plus que savoir le "commankifé" !

Bonjour, tu es courageux d'avoir continué, amateur également (je fais un peu les mêmes routines), dans un cas similaire je préfère arrêter et attendre que certains redemandent et là j'y mets des conditions. Je fais en l'occurrence un parallèle avec le théâtre et demande si le public a pour habitude de monter sur la scène et arrête la pièce pour vérifier si un mort l'est vraiment si un pistolet tire de vraies balles etc 

Bon après midi 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1

Philippe 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Nous ne nous sommes jamais rencontrés auparavant, n’est-ce pas ?  On est bien d’accord : avant ce moment précis, vous n’aviez aucune raison de me faire confiance.  Nous n’avons pas répété ça dans un parking avant le spectacle ?  Nous n’avons pas de passé commun, à part cette seconde gênante On ne s’est jamais croisés, sauf peut-être dans une file d’attente, mais ça ne compte pas comme complicité C’est votre choix, vous voulez en changer ?  Vous gardez ce choix, ou vous voulez faire comme dans la vraie vie : regretter puis recommencer ?  Je vous laisse une dernière chance de trahir votre première intuition Vous pouvez changer. Après, je ferai semblant que ça ne m’a pas vexé Vous gardez ce choix, ou vous voulez déjà commencer à gâcher ma soirée ? C’est votre dernier mot ? Attention, je pose la question comme Jean-Pierre Foucault, mais sans l’argent Vous êtes sûr ? Parce qu’après, comme chez Ryanair, toute modification est payante Vous voulez changer ? Vous avez le droit. Je jugerai en silence Vous voulez garder ce choix ou le remettre dans la nature ? On ne voit pas à travers l’enveloppe, n’est-ce pas ?: Sauf si vous avez une option rayon X que je n’ai pas détectée, on ne voit rien ?  Vous confirmez que cette enveloppe respecte encore le secret professionnel ?   À moins que vous soyez radiologue, on est d’accord : impossible de voir à travers Cette enveloppe est opaque. Elle a plus de secrets que mon historique Internet. Elle ne laisse rien passer, à part peut-être le doute Mettez-le dans votre poche, je ne veux pas y toucher !  Gardez-le. Si quelque chose arrive, ce sera officiellement de votre faute Mettez-le dans votre poche. Moi, je ne touche plus à rien : j’ai assez de problèmes comme ça Mettez-le dans votre poche. Si ça disparaît, c’est que votre pantalon a du talent Imaginez votre dessin sur un grand écran blanc !  Faites comme si votre cerveau ouvrait PowerPoint, mais en mieux Imaginez votre dessin sur un grand écran blanc. Pas un PowerPoint du comité de direction, quelque chose de vivant Mettez votre dessin en plein écran dans votre tête. Si une mise à jour Windows apparaît, ignorez-la Faites-lui de la place dans votre cerveau. Poussez les impôts, les courses et les mots de passe oubliés. Récapitulons !  Petit arrêt sur image Résumons, parce que là, même les gens qui faisaient semblant de suivre ont décroché Récapitulons : c’est le moment où le magicien fait croire que tout était clair depuis le début Reprenons les faits, comme dans une série policière, mais avec moins de budge Pour ceux qui viennent de revenir mentalement parmi nous… Faisons le point, parce que là, il y a des gens qui hochent la tête sans aucune preuve qu’ils suivent    
    • Hello, Si vous les avez en très bon état et qu'ils dorment au fond d'un tiroir, je suis preneuse. Merci
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...