Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Le 23/11 aura lieu l'enregistrement du Championnat de

France de Magie pour Paris Première au Théâtre Alexandre Dumas à 781OO ST Germain en Laye à 14H.

Je suis SURPRIS que l'FFAP et le CMP ne parle pas de cet

enregistrement, CAR C'EST UNE INFO MAGIQUE. la diffusion en décembre.

Modifié par Thomas THIEBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Mais qui organise ça ?

D'ailleurs il faudrait regarder du coté de la loi car je pense que l'on peut faire un parrallèle par rapport au sport où seule la fédération délégataire a le monopole fédéral des titres alloués. Ainsi seule la fff peut déterminer qui est le champion de France de foot etc.

A voir donc.

www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

Publié le

bonjour,

J'ai le sentiment que l'enjeu de cette compétition ne se place pas où l'on pourrait le penser.

J'entends par là que j'ai l'impression qu'il y a la "compétition" organisée par la fédération. Elle est désintéressée et issue d'une "longue" tradition. Et de l'autre côté une manifestation organisée tout spécialement pour les besoins d'une émission de télévision. Cette compétition disparaîtra donc quand la dite chaîne ne signera plus de bon de commande.

En clair, on y gagnera des médailles en chocolat, mais en chocolat amer, car ce ne sont certainement pas les artistes qui gagneront les médailles en OR !

A bon entendeur ...

Bien cordialement

Publié le (modifié)

j'ai l'impression de revoir le problème qui s'était posé avec le concours de miss France entre deux fédé'/délégations... :crazy: :grin:

m'enfin bon, à mon humble avis, l'essentiel est que cela médiatise un peu plus la Magie... tongue.gif

Modifié par Thomas THIEBAUT

Choose your battles wisely.

Publié le

Hello,

C'est toujours super complique ces histoires de federations...

Dans le sport il y a des dixaines d'exemples delirants...

Le billard par exemple, en France, on a plusieur federations differentes...donc plusieurs championnats differents...avec interdictions d'avoir plusieurs licences et faire les differents championnats....faut choisir son camps...et c'est clairement ca dans la realite...il y a meme des regles differentes...c'est quand meme dingue ca non ?

Du coup Je ne suis donc pas surpris de constater que c'est pareil pour la magie ;o)

Et ca genere toujours des debats houleux...

Amic,

Didier

Publié le (modifié)

Oui mais la FFAP est la fédération FRANCAISE des artistes prestidigitateur, et dans le sport seules les fédérations FRANCAISES peuvent délivrer des titres de champion de FRANCE, ça n'empeche pas qu'il existe d'autres fédérations on est d'accord :), en volley il y a la FFVB et je joue en ufolep et fsgt.

Modifié par Thomas THIEBAUT

www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Quand on utilise un jeu nudiste il faut savoir donner carte blanche aux spectateurs.   « Ce que l’expression signifie : Laisser la libre initiative – Donner les pleins pouvoirs pour accomplir une tâche. Il faut voir cette carte blanche, attestée avec cette signification depuis 1451, comme une feuille sur laquelle toutes les consignes de la mission sont clairement écrites. Et comme elle est désespérément blanche, c’est une indication qu’on peut faire ce que l’on veut, utiliser tous les moyens, y compris, si le contexte et l’humeur s’y prêtent, les plus cruels, retors ou illégaux. Dans un contexte de guerre, cette carte blanche a aussi été utilisée dans d’autres expressions. Ainsi, mander la carte blanche, c’était « se mettre à la merci du vainqueur, se rendre sans conditions », alors que donner la carte blanche à quelqu’un, c’était au XVIIe siècle, « lui laisser dicter ses conditions ». Dans les deux cas, on retrouve cette notion de pleins pouvoirs laissés à l’autre. » Source : https://www.ouest-france.fr/culture/livres/lire-magazine/arme-blanche-carte-blanche-nuit-blanche-ces-expressions-formees-a-partir-du-mot-blanc-bd22fb1a-89b5-11ec-acfe-cf8b6b6910d6
    • Un gros merci d'avoir fait découvrir ce roman, j'ai finis il y a peu la suite "le manuscrit de Birkenau" et j'ai beaucoup aimé ! J'ai bien apprécié la façon de parcourir cette période au travers des personnages du roman.  Comme tout le monde j'ai vu des documentaires et lu quelques textes, mais ici on y trouve des descriptions très précises (grand travail de recherche de l'auteur), tout en les vivant avec les personnages auxquels le lecteur s'attache. C'est très prenant et "agréable" à lire (au sens que je ne suis pas un gros lecteur et que certains textes peuvent etre lourd à lire). Et évidemment le fait de suivre ce personnage principal, magicien de scène (bien que je ne fasse pas de scène), ajoute un élément qui renforce l'empathie qu'on ressent. Attention le second volet est très dur... Très belle découverte !  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8299
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Nicolas CARDIN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.7k

×
×
  • Créer...